Je demande votre avis!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wilo11
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
il faut retravailler :

- le code source ( un tel site peut etre rendu valide XHTML Strict tres tres facilement )
- le nom des urls ( avec mot clés et séparateur autre que " _ " )
- le design ( trop pauvre, l'oeil se perd un peu partout.... )

après pour le contenu en lui meme, disons que tout ce qui ressemble à des paris, des solutions pour gagner de l'argent sur le net c'est pas trop ma came, c'est bien un domaine ou tout n'est qu'argent etc mais quand on a besoin des autres, la on ne propose pas d'argent et on revient à la bonne vielle " entraide " gratuite etc.... donc voila mais c'est pas le sujet.

Nouveau WRInaute
Merci a toi pour ses conseils.
Peut tu m'expliquer qu'es ce que le code source et comment le retravailler?
Merci

WRInaute discret
A première vue, rien à redire, top look top design, meta description et content.
Par ailleurs je suis pas un fan de paris (sans majuscule :wink: ... et puis ptêt même avec 8) )
A seconde vue, soigne ton orthographe, je sais pas si les parieurs y feront attention, mais pour moi qui m'efforce de pas laisser de fautes (!) ça fait tâche :oops:
Enfin forumpro, ça fait pas très pro dans ton site. En cherchant un peu tu devrais trouver une excellente discussion à ce sujet, sur Webrankinfo.rum :roll:
J'ai plus le lien, là, mais si tu touves pas, j'essayerais de le retrouver.

WRInaute occasionnel
Les points à travailler, ça dépend de ce que tu cherches à faire avec ce site, à qui c'est destiné etc...

En tout cas, graphiquement pas joli du tout, trop de bleu clair qui fait mal aux yeux, trop de publicité et autres affiliations, un code source assez fouilli qui rend la page d'accueil très longue au chargement, des trucs inutiles sur l'index, comme le pagerank du site...

Voilà voilà...

Nouveau WRInaute
Merci pour ton avis Maxib, bien qu'il me fasse mal au coeur!
Je ne comprends c qu'est le code source, peux tu m'éclairer?

WRInaute discret
etrusco a dit:
il faut retravailler :

- le code source ( un tel site peut etre rendu valide XHTML Strict tres tres facilement )
J'aimerais bien qu'on m'explique une bonne fois à quoi sert le XHTML, à part à respecter des normes de plus en plus exigentes qui me parraissent n'être là que pour faire plaisir à ceux qui les ont pondues et à bouffer un peu plus de bande passante... etc... etc :evil:
etrusco a dit:
Ouiais... je verrai bien des bannières flashies et des gratte-ciels clignotants un peu partout comme un sapin de noël, histoire que ... ah ? on est à Pâques bientôt :?: :oops: (voir mon post qqpart avant... :wink: )
etrusco a dit:
après pour le contenu en lui meme, disons que tout ce qui ressemble à des paris, ..//.. mais quand on a besoin des autres, la on ne propose pas d'argent et on revient à la bonne vielle " entraide " gratuite etc.... donc voila mais c'est pas le sujet.
Tip top ok :roll: 8) [/quote]

WRInaute discret
wilo11 a dit:
Tiens des fautes m'auraient échapper!!
Je pars à la chasse
Merci à toi!
HUM ? Cela m'a l'air mal parti ! :wink:
wilo11 a dit:
Cardoule
tu veux dire qu'il faut que je change d'hébergeur de forum?
Peut-être pas, si celui-ci te permet de l'intégrer à la page où pointe le lien de ton menu. Quand je suis arrivé dessus, ma première idée à été :
Cardoule a dit:
tiens, le forum est encore en construction :?:
:arrow: et ce n'est qu'après que j'ai aperçu le lien...

Nouveau WRInaute
Ok Cardoule
Je crois que ca fait longtemps que je suis pas allé à l'école. (pas de faute sur cette phrase :D )
Peux tu m'expliquer le code Xhtml? Merci

WRInaute discret
wilo11 a dit:
Ok Cardoule
Je crois que ca fait longtemps que je suis pas allé à l'école. (pas de faute sur cette phrase :D )
ça dépend de ton sexe ! :wink: 8) en admettant que la cédille marche pas sur ton clavier :oops: l'avait pas vue celle là !
wilo11 a dit:
Peux tu m'expliquer le code Xhtml? Merci
Ce n'est pas moi qui vais te l'expliquer :!: :!: :!: (voir plus haut )

Par contre, le code source c'est a priori le contenu du fichier *.htm(l) si ton site est écrit directement en html. En tout cas il semble bien que c'est à cela qu'il est fait allusion plus haut.

Nouveau WRInaute
Si mes souvenirs sont bons je crois que je suis un homme.
Merci à toi Cadoule pour ta disponibilité exemplaire.
Je vais me mettre au boulot et essayé d'apporter des modifications utiles.

WRInaute discret
cardoule a dit:
etrusco a dit:
il faut retravailler :

J'aimerais bien qu'on m'explique une bonne fois à quoi sert le XHTML, à part à respecter des normes de plus en plus exigentes qui me parraissent n'être là que pour faire plaisir à ceux qui les ont pondues et à bouffer un peu plus de bande passante... etc... etc :evil:
etrusco a dit:
Ouiais... je verrai bien des bannières flashies et des gratte-ciels clignotants un peu partout comme un sapin de noël, histoire que ... ah ? on est à Pâques bientôt :?: :oops: (voir mon post qqpart avant... :wink: )
etrusco a dit:
après pour le contenu en lui meme, disons que tout ce qui ressemble à des paris, ..//.. mais quand on a besoin des autres, la on ne propose pas d'argent et on revient à la bonne vielle " entraide " gratuite etc.... donc voila mais c'est pas le sujet.
Tip top ok :roll: 8)

pour planter un clou tu peux utiliser un tournevis. pour stocker de la javel tu peux utiliser des bouteilles de jus de fruits. pour remplacer un fusible grillé, tu peux utiliser un ecrou. etc.

mais rien de tout ça n'est conseillé. rien de tout ça n'est efficace. il faut utiliser le HTML pour ce pour quoi il a été conçu : publier du contenu et le rendre accessible à tous. le HTML n'est pas fait pour faire de la presentation.

ensuite, en ce qui concerne la bande passante, le site de ton www pourrait etre largement, et de loin, etre allégé et rendu plus rapide en utilisant les specifications XHTML. essaie de visionner ta page en mode texte, essaie d'imaginer que les moteurs de recherche ne lisent pas le code html comme toi tu peux voir le rendu. entre ta page actuelle et la meme page optimisée en XHTML google ou autre preferera largement le XHTML, tout comme les navigateurs vocaux, braille etc.

sinon tu fais comme tu veux, tu sais, je ne suis pas un integriste du XHTML ni rien de tout ça.

Nouveau WRInaute
Je suis désolé mais je suis dépassé. Peux tu poster un message destiné aux super-novice comme moi qui n'ont pas compris ce que tu as dis?
:roll:

WRInaute discret
Fais un clic droit sur une page de ton site >> "Afficher la source" ou "Code source de la page" et tu veras alors le code html de ta page...

Nouveau WRInaute
En fait j'utilise un logiciel "Thundersite" pour créer mon site.
Et je n ai pas l'impression que cette fonction soit dans leur programme.

WRInaute discret
etrusco a dit:
...//..//...
pour planter un clou tu peux utiliser un tournevis. pour stocker de la javel tu peux utiliser des bouteilles de jus de fruits. pour remplacer un fusible grillé, tu peux utiliser un ecrou. etc.

mais rien de tout ça n'est conseillé. rien de tout ça n'est efficace. il faut utiliser le HTML pour ce pour quoi il a été conçu : publier du contenu et le rendre accessible à tous. le HTML n'est pas fait pour faire de la presentation.

ensuite, en ce qui concerne la bande passante, le site de ton www pourrait etre largement, et de loin, etre allégé et rendu plus rapide en utilisant les specifications XHTML. essaie de visionner ta page en mode texte, essaie d'imaginer que les moteurs de recherche ne lisent pas le code html comme toi tu peux voir le rendu. entre ta page actuelle et la meme page optimisée en XHTML google ou autre preferera largement le XHTML, tout comme les navigateurs vocaux, braille etc.

sinon tu fais comme tu veux, tu sais, je ne suis pas un integriste du XHTML ni rien de tout ça.
Ton argumentation me laisse perplexe... et fort peu convaincu. :|
De tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, j'en retire l'impression qu'il est préconisé (en reprenant ton style de comparaisons :wink: ) d'utiliser un marteau-piqueur pour faire un trou dans du placo-plâtre (pour accrocher un tableau :lol: ) ou encore d'acquérir un porte-avion pour aller pêcher la truite.
Aussi, si par hasard tu connaissais un lien vers des explications présentant le XHTML pour les réfractaires (pas pour les nuls, j'ai rarement trouvé mon compte dans ce genre d'écrits 8) ), je suis preneur. Merci d'avance.

WRInaute discret
wilo11 a dit:
En fait j'utilise un logiciel "Thundersite" pour créer mon site.
Et je n ai pas l'impression que cette fonction soit dans leur programme.
Par contre ton site ressemble fort étrangement au SMOOTH - model4 :wink:

Hachette multimédia a encore frappé ! :roll:

GG a dit:
ThunderSite Deluxe Web Editor Suite - For small e-business owners
Logiciel de création de sites Internet distribué par Hachette Multimédia et destiné au grand public.
:arrow:

WRInaute discret
cardoule a dit:
etrusco a dit:
...//..//...

Ton argumentation me laisse perplexe... et fort peu convaincu. :|
De tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, j'en retire l'impression qu'il est préconisé (en reprenant ton style de comparaisons :wink: ) d'utiliser un marteau-piqueur pour faire un trou dans du placo-plâtre (pour accrocher un tableau :lol: ) ou encore d'acquérir un porte-avion pour aller pêcher la truite.
Aussi, si par hasard tu connaissais un lien vers des explications présentant le XHTML pour les réfractaires (pas pour les nuls, j'ai rarement trouvé mon compte dans ce genre d'écrits 8) ), je suis preneur. Merci d'avance.

google ===> tutoriel + xhtml ça devrait faire ton bonheur.
regarde le site de mon www, malgré qq petites imperfections, il est valide xhtml strict et dans un navigateur vocal ou texte son contenu reste accessible de plus TOUTE la présentation est gérée par un seul fichier, pour les mises à jour de design c'est largement plus rentable en terme de temps et de bande passante....

Nouveau WRInaute
Il faut également avouer que la boite Carrefourinternet qui grignotte une partie de la fenêtre sans cohésion graphique avec le reste, ça fait surtout site amateur.

Le design, je n'en parlerais guère car :
- d'une part des goûts et des couleurs, on ne discute point ;-)
- d'autre part, un design est secondaire, il se change facilement. Je veux dire par là, qu'un bon site est avant tout un site ayant un contenu de qualité et un objet pertinent. L'habillage, ça vient après. Il y a de très beaux sites (visuellement parlant) qui sont de véritables trophées d'inutilité et de médiocrité : la chasse est ouverte.

Ainsi, le site me semble intéressant sur l'idée (encore que, comme mes prédecesseurs, les bidules de paris et autres "Gagnez des sous avec mes conseils", ça me saoule un peu). Les rubriques sont variées, nombreuses et assez bien documentées pour qu'on ait ce qu'on est venu chercher.

Ensuite, même si le principe reste sujet à controverse, vous devez indiquez un certain nombre de mentions légales. En effet, vous êtes Français et votre hébergeur aussi, donc il faut respecter la LCEN.

Sachez toutefois que la législation française interdit les paris payants, autres que ceux qui dépendent de l'hégémonique Française des Jeux ou du séculaire PMU. Par conséquent, faire la promotion de sites de paris payants, à plus forte raison si vous y avez un intérêt (reversement, affiliation, commissionnement...) revient à vous rendre complice de ce que les autorités considèrent encore (de manière fort hypocrite) comme un délit. Pour info, les peines encourues pour non-respect du monopole d'Etat en matière de jeux sont de deux ans de prison et 30 000 euros d'amende. Une sanction qui peut être multipliée par cinq dans le cas d'une société. En ce qui concerne les parieurs, ils risquent d'être accusés de complicité dans l'activité du site de paris et encourent une amende de 37 550 euros.

Voila, il ne s'agit nullement ici de faire la morale ou quoi que ce soit du même genre (car les éléments légaux sur lesquels se basent ces remarques ne sont pas vierges de toute critique, loin de là !). C'est uniquement à titre d'information.

++

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires