je me retrouve au fin fond de Google :-(

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis graphiste et mon site est en ligne depuis 2003 avec des MAJ et remaniements réguliers.

L'année dernière j'étais super bien référencé sous "graphiste freelance" "infographiste freelance" et tous les keywords liés à mon boulot.
Depuis qques mois, cé la cata ! Je me retrouve, sans raison apparente, au fin fond de google et les mots clés qui me faisaient sortir en première place ne ramènent plus vers mon site en direct mais via des annuaires dans lesquels j'avais inscrit mon site.

Alors s'il vous plait, dites moi pourquoi tant de haine ??!!

Mes visites ont considérablement chuté ... et mon activité avec (pas un client venant des moteurs depuis 3 mois)

Que faire ? Merci de jeter un oeil sur http://www.crea-interactive.com
Je sais plus trop quoi faire. Merci. :oops:
 
WRInaute accro
Bonsoir
Pénalités GG :?: :!:
AMHA
tu as un peu (beaucoup) "chargé" tes titre, description et mots clés en bas de page..plus du javascript dans le body..
Allez un grand coup de nettoyage dans tout ça et il n'y paraîtra plus..(mais il faudra être patient pour que les choses reprennent leur place :wink: )
A+ et bon courage
Fred
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Quand je teste mon site, je me suis mise à 100 % de toute des possibilités META ; et la nav en js me permet de raccourcir une navigation qui commençais a descendre très bas dans la page ...

Tu crois que cé seulement le nombre de mots clés dans les titres qui me plombe de cette manière ?
 
WRInaute accro
C'est clair :!:
essaye de modifier tout ça rapidement et tu verras le résultat..
AMHA encore une fois un seul ou au pire deux "freelance" devrait suffir..
en debut et fin de description et une seule fois dans le titre..
Enfin ..c'est mon sentiment :!:
A+
Fred :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci fredwat ...

je suis en train de faire un peu de ménage dans tout cela.
Mais cela suffira t-il ? j'ai toujours blindé mes descriptions et ça fonctionnait bien avant ... t'as rien vu de louche dans le code (à part le js) ?

Et pourquoi ce sont toujours les annuaires qui ramènent vers mon site quand je fais une recherche su GG ?
 
WRInaute accro
Déjà..
Résultats 1 - 8 sur un total d'environ 22 provenant de -www.crea-interactive.com --->duplicate content sur les 14 pages non montrées directement par GG
pour ce qui est des annuaires te passant devant..leur référencement est soit meilleur que le tien, soit certains utilisent des redirections..et te "piquent" quelques places, visiteurs, etc..
En résumé l'époque du blindage des descriptions, titres et keywords est belle et bien révolue..il faut travailler de manière plus naturelle
:!:
N'oublie pas que plus tu rajoutes de mots clés dans tes titres et description plus tu fais baisser la densité des mots qui pourraient te sembler les plus importants..
Crée plutôt des pages (différentes) relatives à tes mots clés ou expression clé
A+ je :arrow:
Fred
 
Nouveau WRInaute
fredwat a dit:
Résultats 1 - 8 sur un total d'environ 22 provenant de -www.crea-interactive.com --->duplicate content sur les 14 pages non montrées directement par GG

Merci beaucoup de tes tuyaux ... j'y bosse ;)
Mais que veux dire cette première phrase ? et les chiiffres indiqué ? désolé pour mon ignorance. 8O
 
WRInaute passionné
nanotec a dit:
fredwat a dit:
Résultats 1 - 8 sur un total d'environ 22 provenant de -www.crea-interactive.com --->duplicate content sur les 14 pages non montrées directement par GG

Merci beaucoup de tes tuyaux ... j'y bosse ;)
Mais que veux dire cette première phrase ? et les chiiffres indiqué ? désolé pour mon ignorance. 8O
google connaît 22 pages de ton site, mais pense que seules 8 sont intéressantes et que le reste n'est que vulgaire copier/coller des 8 premières : on appelle ça de la duplication de contenu.

Ce n'est sans doute pas vrai, mais c'est à toi de le faire comprendre au moteur !
 
WRInaute accro
Dj_Apx a dit:
nanotec a dit:
fredwat a dit:
Résultats 1 - 8 sur un total d'environ 22 provenant de -www.crea-interactive.com --->duplicate content sur les 14 pages non montrées directement par GG
google connaît 22 pages de ton site, mais pense que seules 8 sont intéressantes et que le reste n'est que vulgaire copier/coller des 8 premières : on appelle ça de la duplication de contenu.

Ce n'est sans doute pas vrai, mais c'est à toi de le faire comprendre au moteur !

Vous êtes sûrs de cette interprétation ? Pour moi, cela voulait dire que sur la requête en question, 8 pages étaient les plus intéressantes et le reste ne méritait pas autant d'attention. Je pense que, selon la requête, ce ne sont pas les mêmes pages qu'on retrouve en pages non montrées. J'avais l'impression que, tant que les pages étaient en cache, il n'y avait pas de soucis, mais je peux me tromper...

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
jeanluc a dit:
Vous êtes sûrs de cette interprétation ? Pour moi, cela voulait dire que sur la requête en question, 8 pages étaient les plus intéressantes et le reste ne méritait pas autant d'attention. Je pense que, selon la requête, ce ne sont pas les mêmes pages qu'on retrouve en pages non montrées. J'avais l'impression que, tant que les pages étaient en cache, il n'y avait pas de soucis, mais je peux me tromper...

Jean-Luc
ouais, sauf que la requête en question, bah c'est "afficher toutes les pages de msieur jean-luc"...

j'aime pas qu'on me contredise :p
 
WRInaute accro
Dj_Apx a dit:
ouais, sauf que la requête en question, bah c'est "afficher toutes les pages de msieur jean-luc"...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Il me semble que site:www.ton-site.com veut dire que la recherche est limitée aux pages du domaine www.ton-site.com. Pour le reste, Google affiche les résultats de sa recherche comme d'habitude en mettant en avant les résultats qu'il trouve les plus pertinents et en mettant moins en évidence les autres.

Je vois que site:www.crea-interactive.com et site:http://www.crea-interactive.com donnent les mêmes résultats, mais le résultat est différent avec site:http://www.crea-interactive.com/. C'est quoi ce binz ?

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
vous etes sur mr fredwat que trop de description tue la description?! et que mr google peut pinaliser pour ça?
 
WRInaute occasionnel
une autre question, je sais que la description doit etre différente de title, mais etant donné coté programmation et extraction automatique de title et description je suis obliger de mettre le title exactement le même que la description, est ce que google peut me pinaliser pour ça?
 
WRInaute passionné
jeanluc a dit:
Dj_Apx a dit:
ouais, sauf que la requête en question, bah c'est "afficher toutes les pages de msieur jean-luc"...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Il me semble que site:www.ton-site.com veut dire que la recherche est limitée aux pages du domaine www.ton-site.com
Ce que je veux faire, c'est répondre à ceci :
Vous êtes sûrs de cette interprétation ? Pour moi, cela voulait dire que sur la requête en question, 8 pages étaient les plus intéressantes et le reste ne méritait pas autant d'attention. Je pense que, selon la requête, ce ne sont pas les mêmes pages qu'on retrouve en pages non montrées. J'avais l'impression que, tant que les pages étaient en cache, il n'y avait pas de soucis, mais je peux me tromper
Cette phrase perd tout son sens si la requête est "site de msieur untel" parce que cela signifierait (et signifie réellement, d'ailleurs) que les pages ignorées sur cette requête sont considérées comme inutiles dans l'absolu par google :wink:

Ah, et pour ta requête avec et sans le "/"
les pages qui apparaissent sur la requête sans le "/" et n'apparaissent pas dans l'autre portent la mention
Résultat complémentaire
on peut donc supposer que la requête sans le "/" permet de ne pas ignorer des pages dont le contenu est légèrement moins dupliqué selon google.
 
WRInaute accro
Dj_Apx a dit:
Ce que je veux faire, c'est répondre à ceci :
Vous êtes sûrs de cette interprétation ? Pour moi, cela voulait dire que sur la requête en question, 8 pages étaient les plus intéressantes et le reste ne méritait pas autant d'attention. Je pense que, selon la requête, ce ne sont pas les mêmes pages qu'on retrouve en pages non montrées. J'avais l'impression que, tant que les pages étaient en cache, il n'y avait pas de soucis, mais je peux me tromper
Cette phrase perd tout son sens si la requête est "site de msieur untel" parce que cela signifierait (et signifie réellement, d'ailleurs) que les pages ignorées sur cette requête sont considérées comme inutiles dans l'absolu par google :wink:
J'ai déjà vu plusieurs fois cette interprétation, mais je ne vois pas sur quoi elle s'appuye. Là où tu dis "considérées comme inutiles dans l'absolu" je dirais "considérées comme inutiles par Google dans la mesure où la requête ne précise aucun mot-clé".

Je ne connais évidemment pas les critères précis de Google, mais il est raisonnable que, même sur la commande site:, Google affiche une sélection de pages "les plus différentes possibles", plutôt que 10 pages prises "au hasard" dans le site et qui en donneraient une image moins significative.

AMHA...

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
oui c'est vrai la preuve q'est que même les pages non affiché avec la ommande site s'affiche dans les resultats google mais avec un mauvais positionnement en général
 
Nouveau WRInaute
Merci d'éclairer ma lanterne, j'ai compris pour les requêtes GG.
En fait les pages considérées comme disant la même chose sont celles qui présentent mon Book ... dont globalement, à part les images, cé tout pareil.

J'ai fait un peu de nettoyage dans les pages, dans les meta et dans les titres.
Je ne suis bien référencé que sur les mots 'tarif freelance' ce qui n'est pas très glorieux ... :evil:

Un trop plein de mots clés vous inflige t-il toujours une telle raclée dans le positionnement d'un site ? :?
 
WRInaute passionné
nanotec a dit:
Un trop plein de mots clés vous inflige t-il toujours une telle raclée dans le positionnement d'un site ? :?
Il ne faut pas abuser, mais rester sobre. Il faut chercher les mots clefs pertinents qui te feront décolés. Cependant, les mots clefs ne sont pas les seuls facteurs du positionnement.
 
Nouveau WRInaute
lahomania a dit:
vous etes sur mr fredwat que trop de description tue la description?! et que mr google peut pinaliser pour ça?

Je ne résiste pas à être d'accord avec cette citation même si j'ai suivi les conseil de nettoyage drastique :wink:

Mais si vous faite une recherche sur GG avec "graphiste freelance", ya des sites qui sont toujours placés en excellente place avec pas mal de mots clés et un contenu qui ne varie pas très souvent ; alors ? 8O
 
WRInaute passionné
De toute façon, le système Google est très aléatoire et tu peux te retrouver face à de telles situations sans avoir d'explications logiques :?
 
WRInaute accro
Erazor avait indiqué son auto-dissolution..à moins que tel le phoenix il renaisse de ses cendres :lol:
+
Fred :wink:
 
WRInaute passionné
Des pages qui ressortent "quasi-similaires" comme ca, c'est pas bon...
Pour les pages avec images, mettre des ALT différents aux images devrait aider (mais peut-etre pas assez)

Sinon, pas vu d'absence erazorienne, mais on s'éloigne du sujet initial...

Pour les descriptions annuaires qui passent devant, c'est peut-etre temporaire (surtout si le site est jeune, mais ce n'est pas le cas il semblerait). Plus de liens durs et une désinscription des annuaires a liens non durs qui prennent des places (attention, doucement... c'est quand meme eux qui te laissent trouvable pour le moment) devraient aider
 
Discussions similaires
Haut