Je mets à l'épreuve des balles SEO mon site !

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous ! Depuis deux ans je le donne corps et âme sur mon site : https://letterstoyou.fr/

Je fais ce que je peux pour le SEO mais ce n'est pas non plus ma spécialité, c'est pour ça que je vous demande votre aide, pour ceux qui peuvent m'accorder un peu de temps, afin que vous puissiez le passer au crible et me donner des conseils pour améliorer mon classement, déjà je suis en train de reprendre un par un mes 500 et quelques articles afin d'ajouter et d'améliorer le contenu, mais c'est un travail de longue haleine

Merci par avance !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le retour et pour le compliment :) Oui d'ailleurs je viens d'en refaire un à jour, je vais étudier ça de plus prés mais il y a certains éléments qui m'échappent un peu, en cas je reviens par ici pour essayer de résoudre tout ça. Je vais aussi lire l'article sur les contenus, merci pour le lien.

D'ailleurs sortit de l'audit j'ai repéré quelque chose, il y a presque 6 mois j'ai finit par désactiver AMP sur mon site (en mettant une redirection de toutes les pages AMP avec le module de redirection, requête :
Code:
/(.*)/amp https://letterstoyou.fr/$1
), sauf que encore aujourd'hui dans Google search console il me sort encore 714 Autre page avec balise canonique correcte et 643 Page avec redirection.... Avec le temps je pensais que toutes traces des Urls AMP aurait finit par disparaître de la surface de Google :confused: Après la question surtout c'est, est-ce pénalisant pour le SEO ?
 
WRInaute impliqué
Avec le temps je pensais que toutes traces des Urls AMP aurait finit par disparaître de la surface de Google
Non, ça fait partie des choses "surprenantes" (mal faites à mon avis) de Google, le bot adore explorer de vieilles pages. J'ai comme ça un site où une page a dû avoir une URL pendant 1 jour ou 2 jours, je l'ai déplacée assez vite avec une 301, aucun backlink, absente du sitemap, et trois ans après, il continue de la consulter une fois de temps en temps (genre une fois par mois). Dans le même temps, il néglige de visiter des pages liées et recensée dans le sitemap…
Après la question surtout c'est, est-ce pénalisant pour le SEO ?
Non, aucunement. Si la redirection est bien faite (bon code, réponse rapide, pas de double ou triple redirection, pas de backlink interne qui traîne, etc.).
 
Discussions similaires
Haut