Je n'aime pas l'in-text advertising (popup inline sur le contenu)

WRInaute passionné
Hello

Je viens de recevoir un mail de la société infolinks* qui fait de l'intext advertising. Littéralement "publicité dans le contenu". Cela consiste à utiliser les termes de votre contenu, et lorsqu'on passe sur le mot (souligné 2 fois généralement), une popup inline apparait avec une publicité. La publicité disparait si on s'éloigne du mot (du moins pour infolinks).

Exemple :
infolinks.png


Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.

Ai-je dit que je n'aimais pas cela ? Je trouve ça trop intrusif pour un internaute et ça altère visuellement le contenu, tel est mon avis. Je ne supporte pas les sites internet qui utilisent cette publicité, d'autant plus que -parait-il- ça ne paye pas énormément...

Et vous ? Quel est votre avis sur l'in-text advertising (lien interne WRI) ?

lolo

* infolinks, click-in-text,kontera, chitika sont des sociétés de in-text ou click-in-text advertising

@e-kiwi : effectivement. Il manquait un L à .html ... :)
 
WRInaute accro
J'ai horreur de ça aussi, ça s'ouvre quand on passe la souris au dessus, c'est d'un lourd...
 
WRInaute passionné
c'est comme toutes les pubs qui se mettent par dessus le contenu style celle de weborama : ca me fait fuir.
 
WRInaute passionné
Celle de weborama, je l'ai en horreur. Sauf si je VEUX lire le contenu de la page, je ne reste pas. Car généralement, avec des adsenses en haut, à gauche, à droite, en bas il y a une popup externe qui s'ajoute généralement...

Un bôôôôôô sapin de noël !
 
WRInaute impliqué
C'est insupportable ! Je déteste également surtout que la plupart du temps ce n'est pas du tout pertinent.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
moi aussi je déteste et je suis sidéré de trouver encore maintenant des pubs de ce genre absolument pas pertinentes. Comment les annonceurs peuvent-ils continuer à investir dedans ?
 
WRInaute passionné
Olivier, et même si la pub est pertinente, elle me gêne quand elle est au milieu du texte.

Je pense aux lecteurs qui suivent le texte avec leurs yeux et parfois, avec la souris qui traine négligemment le long du texte.
Que se passe-t-il ?
Une popup.
Merci pour l'impact, peut être la perte de concentration, et éventuellement le départ. Mais en tout cas la mauvaise image.
 
WRInaute accro
En effet, non seulement c'est intrusif, mais en plus extrêmement mauvais en terme de ciblage & pertinence. Et je ne comprends pas non plus les annonceurs qui y dépensent leurs budgets, le ROI doit être des plus mauvais avec ce genre de pub, non ? Quelqu'un a testé en tant qu'annonceur ?
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
moi aussi je déteste et je suis sidéré de trouver encore maintenant des pubs de ce genre absolument pas pertinentes. Comment les annonceurs peuvent-ils continuer à investir dedans ?
Parce que c'est des boulets :-D
Non sérieusement je me demande si la majorité savent ou vont vraiment leurs affichages.

Sinon pour en revenir à l'intruisif :-D si il n'y a qu'un lien ou deux, on va dire que c'est raisonnable.
Le problème c'est que la plupart du temps il y en a une flopée et là c'est dérangeant. Et si tout cela est couplé à du popup, cela devient franchement désagréable.

Au final c'est l'administrateur du site qui se tire tout seul une balle dans le pied car il fait fuir ses visiteurs.
 
WRInaute passionné
Perso je trouve que l'in-text est bien pire que les popups ! trop intrusif, empêche de lire correctement un texte, et ne peut être bloqué par les anti-popups ...

donc je rajoute aussi :
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.


Je n'aime pas celaaaaaaaaa
:lol:
 
WRInaute accro
Je plussoie.
Dans le même genre il y a le plugin snapshot, qui affiche un thumb de la cible du lien. Mais au moins on peut le désactiver site par site. Mais bon.... il faut le désactiver par site.

Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
Je n'aime pas cela.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Dans le même genre il y a le plugin snapshot, qui affiche un thumb de la cible du lien. Mais au moins on peut le désactiver site par site. Mais bon.... il faut le désactiver par site.
ou même... ne pas l'installer :wink:
 
Discussions similaires
Haut