google n'aime plus les travailleurs mais les fainéants

WRInaute discret
bonjour,

Voilà maintenant un moment que je me casse la tête à propos des positionnements de mes différents site internet.
Je prête littéralement un plomb.
j'ai plusieurs sites internet et, ceux dont je ne m’occupe plus depuis plus de 1 an et qui ne contiennent pas plus de 15 pages sont extrêmement bien positionnés sur des requêtes très concurrentielles.

De plus mes autres sites dont le travail est de qualité avec:
un réel contenu
des informations utiles
Une communication avec les réseaux sociaux
Des personnes qui suivent les activités
Un respects des consignes de GGW
Et bien ces sites là ont tous littéralement plongés.

J'en suis donc arrivé à la conclusion suivante: GG aime les personnes qui n'apporte rien à leur site internet.
Vous voulez gagner des place sur google!! surtout ne faite rien avec un peu de temps tout va monter... :lol:

Pour couronner le tout, google webmaster tools me donne des positions de dingue sur un grand nombre de requête mais après vérification manuel, il en est rien.
J'ai attendu qu'il se met à jour (parfois c'est très long), cela a été très long (4 mois) mais rien n'a changé au niveau des fausses informationssur mon positionnement. En revanche le nombre de mes backling a bougé ce qui est une preuve de MAJ de GGW.

VIVEMENT LA PROCHAINE MISE A JOUR...

Connaissez-vous des situations similaires?
Que me conseillez-vous?
j'attends vos retours avec une grande impatience.

Cordialement

Charles
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Depuis toutes ces mises à jour, je fluctue, je grimpe en flèche, la mise à jour tombe, je descend de plus belle et ainsi de suite...comme si le travail fournit ne servait à rien sauf sur la durée (faut espérer). Du coup, je bosse le référencement avec parcimonie car j'ai l'impression que plus on en met moins ça fonctionne. Quant à GWT, ce sont des infos au compte goutte aussi donc je vérifie tout manuellement.
 
WRInaute discret
1)"Google aime les fainéants" 2)"Moins tu en fais mieux tu te portes"...

non

Et vous ne croyez pas réellement ce que vous écrivez. Je comprends ces paroles de dépits mais je ne peux pas valider.

1) Google n'aime ni les travailleurs ni les fainéants... Google est une machine. Si le fainéant obtient un meilleur ranking que le travailleur, c'est que le fainéant emploie une meilleure technique (volontairement ou involontairement). La quantité de contenu d'un site n'est que partie de l'équation. En outre, tu te focalises sur certaines expressions que tu suis, mais qu'en est-il de la longue traîne? Parfois on surveille "acheter chocolat" et on se dit merde je suis 25e... alors que sur "acheter chocolat artisanal" ou "acheter paquet Toblerone" on est premier...

2) Si tu fais mal, en effet moins tu en fais mieux tu portes... mais si tu fais bien, non. Le problème c'est que dans l'expression "faire bien", il y a aussi la composante "ne pas en faire trop"... :) D'où les prises de tête actuelles.
 
WRInaute discret
Je comprends ton argument, sur le fond je le valide, et bien sur que je rigolais.

En revanche quand vous faites un site test avec:
que 10 pages des URL toutes faites pour optimiser les mêmes requêtes
une arborérance au même niveau
contenu clairement dupliqué sur chaque page

et que GG vous aime, et vous positionne très très bien sur un grand nombres de requête il y a de quoi péter un plomb non?
 
WRInaute passionné
@winsiders: tu as bien résumé la situation.
@heimcharles: c'est un peu les questions que se pose tout le monde. On n'a qu'une part de certitudes. Pour le reste, c'est parfois un épais brouillard. Et il faut combiner avec les deux. En bientôt 4 ans que je travaille sur le net, je n'ai acquis qu'une certitude: les extrêmes sont néfastes à moyen et long terme. Donc les sites peu travaillés avec peu de contenu etc... et qui sont bien positionnés aujourd'hui ne le seront peut-être pas demain.
 
WRInaute impliqué
lecouti a dit:
... et qui sont bien positionnés aujourd'hui ne le seront peut-être pas demain.

Ca c'est certain.
Depuis que je me penche sur votre domaine , je m'apercois qu'il n'y a pas de vérité absolue.
Je crois que GG est une magnifique plate-forme de tests pour le SEO. Et tout est fait pour que les résultats de serp ne soient pas liés au travail de référencement mais plutôt au contenu des sites.
Donc tout bouge et tout le temps pour n'avantager personne sur un contenu de simple balise ou mots clé.
 
WRInaute passionné
Pas de vérité définitive en tout cas. Mais c'est simplement les priorités qui se déplacent. En fait, Google a fini par faire ce qu'il menaçait depuis plusieurs années. Et l'épée de Damoclès a fini par tomber sur bon nombre de webmasters avec tous les dégâts collatéraux que çà peut faire.
 
WRInaute discret
Le problème c'est que avec cette mise à jour Google gagne bcp plus d'argent car comme des gros sites ont été déclassés la solution c'est Google AD.
Donc pour conclure:
Si Google tient des bilans moins bons d'une année sur l'autre il lui suffit de mettre à jour un algo pour que les premiers se trouvent loin. Ensuite la machine adwords prends le dessus.

En revanche si tu es bien positionné et que tu fais de l'adwords tu ne bouges pas.
Blizzard...
 
WRInaute passionné
heimcharles a dit:
En revanche si tu es bien positionné et que tu fais de l'adwords tu ne bouges pas.
Si j'étais Google ceux qui font de l'adwords ne serait pas épargnés côté "ref naturel" pour qu'ils augmentent encore le budget.
 
WRInaute passionné
çà reste une légende véhiculée par beaucoup et qui n'a aucun fondement bien sûr. De plus, çà irait à l'encontre des intérêts de Google comme le fait remarquer Forty.
 
WRInaute discret
quand tes sites de qualités ont plongés, as-tu réoptimisé par dessus ?
En soit, je pense que d'autres confirmeront, après l'optimisation d'une page, celle-ci fait du yoyo dans les SERPs (en rapport avec le fameux brevet anti-spammer de google, probablement), avant de se repositionner.
Je pense que si l'on réoptimise par dessus, on donne potentiellement un mauvais signal au moteur (genre je "sur-optimise" en mode bourrin parce que mes premières modifs n'ont pas eu le résultat voulu), même si le content, et le reste, sont d'excellentes qualités.
 
WRInaute discret
oweb_bilou a dit:
quand tes sites de qualités ont plongés, as-tu réoptimisé par dessus ?
En soit, je pense que d'autres confirmeront, après l'optimisation d'une page, celle-ci fait du yoyo dans les SERPs (en rapport avec le fameux brevet anti-spammer de google, probablement), avant de se repositionner.
Je pense que si l'on réoptimise par dessus, on donne potentiellement un mauvais signal au moteur (genre je "sur-optimise" en mode bourrin parce que mes premières modifs n'ont pas eu le résultat voulu), même si le content, et le reste, sont d'excellentes qualités.

C'est ce que je me suis dis car je ne vois pas d'autres solution.
En revanche j'ai plongé ce fameux jour du mois d'Avril et depuis plus rien.
Je pense que je vais laisser tomber et faire le dos rond en patientant.
Il paraît qu'une sanction de google s’enlève automatiquement au bout d'un moment, le problème est de savoir dans combien de temps. Certaines personnes ont attendu 12 mois.
Mois j'en suis déjà à 5.
 
Nouveau WRInaute
heimcharles a dit:
Le problème c'est que avec cette mise à jour Google gagne bcp plus d'argent car comme des gros sites ont été déclassés la solution c'est Google AD.
Donc pour conclure:
Si Google tient des bilans moins bons d'une année sur l'autre il lui suffit de mettre à jour un algo pour que les premiers se trouvent loin. Ensuite la machine adwords prends le dessus.

En revanche si tu es bien positionné et que tu fais de l'adwords tu ne bouges pas.
Blizzard...

Voyons les gars, un peu de sérieux ! Google protège sa croûte en cherchant à améliorer ses classements et la satisfaction des utilisateurs. Moins de qualité se traduirait par moins de recherches Google et forcément par moins de clics sur Adwords.

Reléguer des sites juste pour qu'ils aillent consommer de l'Adwords n'a aucun sens... c'est pas des rigolos les mecs ?
 
Discussions similaires
Haut