« Personne n'aime Google+, mais tout le monde s'inscrit »

WRInaute passionné
Bonsoir,

À lire : Personne n'aime Google+, mais tout le monde s'inscrit (maniatux.fr)
L’article n’est pas de moi, mais il est intéressant :
Il est amusant de voir les bloggueurs sur la toile râler contre Google+ pour sa politique envers les pseudonymes. On pourrait croire que ce système tend vers l'échec et que les utilisateurs vont le boycotter. Eh bien non. […] Comme eux, beaucoup de gens s'affichant libristes et/ou luttant pour le respect de la vie privée n'associent pas les gestes à la parole.
 
WRInaute occasionnel
salut,
j'ai mis mon temps pour m'y inscrire, justement car on doit y mettre son vrai nom et prénom
mais j'ai sauté le pas ce matin
donc contrairement à d'autres apparemment,
je ne peux rien en dire, puisque pas encore utilisé
mais ceux qui l'utilisent en sont content généralement
 
WRInaute accro
Quand je suis vraiment "arrivée" sur le web, genre 2000-2001, j'ai commencé par utiliser mon prénom. Et mon mail perso dans les newsgroup. Comme je ne m'appelle pas Isabelle Dupond, mon anonymat a été grillé dès le début :D
Je l'ai restauré récemment, "autrement", et il est clair que cette personna anonyme ne mettra pas les pieds sur G+
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
J'ai plutôt l'impression que la plupart des avis sont positifs (sans vouloir faire de jeu de mots...)
Cette histoire de pseudonymat, c'est bizarre car Facebook impose les mêmes règles non ?
 
WRInaute discret
Je ne vois pas ce que Google plus a fait pour mériter tel critique... Je le teste depuis plusieurs semaines et je l'ai adopté, peu de monde est sur le réseau, certe, mais j'ai déjà fait des invitations à mes principaux amis et on s'amuse comme des fous :). Je comprendrais peut-être jamais les gens qui ont 1'500 amis sur facebook et 0 en IRL.
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
J'ai plutôt l'impression que la plupart des avis sont positifs (sans vouloir faire de jeu de mots...)
Cette histoire de pseudonymat, c'est bizarre car Facebook impose les mêmes règles non ?
facebook est moins stricte et ne ferme pas les comptes contrairement à google + :wink:
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
J'ai plutôt l'impression que la plupart des avis sont positifs (sans vouloir faire de jeu de mots...)
Cette histoire de pseudonymat, c'est bizarre car Facebook impose les mêmes règles non ?

Tout a fait, sauf que facebook, ce n'est pas 1 moteur de recherche + 1 régie publicitaire + 1 service de statistiques de sites web + 1 application de bureautique online + 1 navigateur + 1 système de partage de photos online +...... + désolé, je n'ai pas réussi à trouver ce que google n'offrait pas comme service sur le web :mrgreen:

même à la DGSE, ils n'ont pas tout ça !
 
WRInaute accro
J'ai raté l'astuce ?
On voit disparaître des Mickey Mouse et des Jack Sparrow à la pelle, et les gens qui ont un compte d'asso ou de société sont souvent priés de les transformer en page. Ce n'est pas une guerre active, ça a l'air d'être plutôt sur dénonciation
 
WRInaute accro
Je confirme que Facebook fait la guerre aux comptes anonymes ou sous pseudonymes. J'ai pas mal de contact qui se sont fait fermer plusieurs fois leurs comptes, la raison invoquée étant l'utilisation d'un pseudonyme au lieu de leur patronyme.
 
WRInaute accro
Au moins GG+ a le mérite de ne pas nous harceler avec "est-ce que vous connaissez machin dans la vraie vie".
Non je ne connais pas machin dans la vraie vie et si je connaissais machin je ne passerais pas par internet pour lui parler, je l'inviterais à un barbecue
 
WRInaute passionné
fredfan a dit:
J'ai raté l'astuce ?
On voit disparaître des Mickey Mouse et des Jack Sparrow à la pelle, et les gens qui ont un compte d'asso ou de société sont souvent priés de les transformer en page. Ce n'est pas une guerre active, ça a l'air d'être plutôt sur dénonciation

Le véritable anonymat sur les réseaux sociaux ce n'est pas de se cacher derrière un Pseudo, mais derrière une véritable identité (nom, prénom, adresse n° de tel etc) ... fictive :wink:
 
WRInaute accro
J'ai vu quelqu'un qui avait plusieurs comptes se faire fermer le seul qui utilisait son vrai nom. Facebook n'est pas très fort à ce jeu-là mais je pense que Google a plus d'expérience dans le décryptage des actions des gens et qu'il repèrera plus facilement les fakes
 
WRInaute accro
Je comprendrais peut-être jamais les gens qui ont 1'500 amis sur facebook et 0 en IRL
Peut être que tu peux avoir l'envie d'entretenir une relation sur FB lié a une activité qui n'est pas forcement en connection permanente et directe avec ta vie IRL.

moi c'est l'inverse qui m'étone le plus, comment font les gens pour mélanger leur vie IRL avec facebook ? quand on voie le nombre de dérangés IRL on peut légitimement se demander si leur nombre n'est pas encore plus important sur la toile d'où le fait de conserver un certains recul vis à vis de ce genre d'intrusion.
 
WRInaute passionné
Moi j'ai commencé à m'inscrire jusqu'à ce qu'il demande mon n° de téléphone pour m'envoyer un code afin de confirmer mon inscription. J'ai jamais vu ça. L'excuse foireuse pour récupérer le n° de téléphone. Depuis quand on a besoin d'un code pour s'inscrire sur un site. Comme ça c'est bien ils récupèrent nom, prénom, adresse, téléphone, email, situation de famille, profession bref, la plus grande BDD nominative du monde
 
WRInaute accro
c'est normal que ce genre de réseaux sociaux fassent la guerre aux pseudos, ces plateforme sociales sont faites pour avoir des relations avec la famille, les amis, et nous nous présentons toujours sous notre véritable identité pour communiquer avec eux, un compte pseudo sera presque toujours synonyme de fake, et vu l'ampleur du nombre de comptes bidons sur FB, c'est normal que G+ prenne ce chemin
par contre a l'inverse de FB, Google+ a annoncé qu'il allait modifier la procédure, lorsque leur algo détecte un compte pseudo, ils enverront un mail a la personne pour l'inviter à modifier le compte.
un point a souligner sont les personnes qui ont un nom qui s'apparente a un pseudo, ceux la auront certainement du mal a s'inscrire, un autre point a souligner sont les personnes qui ont des noms terrifiants, eux aimerait certainement pouvoir s'inscrire sous un pseudo.

Pour en revenir au titre de ce topic, meme si il est accrocheur, il ne s'appuie sur aucune statistique, seulement sur quelques témoignages négatifs, et il y en aura toujours. En attendant, G+ a engranger en 2 mois plus de membres que FB ne la fait en 3 ans.
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
En attendant, G+ a engranger en 2 mois plus de membres que FB ne la fait en 3 ans.

Oui. Ce qui m'impressionne c'est le nombre de gens que je ne connais absolument pas et qui m'ajoutent à leur cercle, alors que je n'y ait aucune activité. Je me demande sur quelle base ils font cela ?
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
ces plateforme sociales sont faites pour avoir des relations avec la famille, les amis, et nous nous présentons toujours sous notre véritable identité pour communiquer avec eux,
C'est l'intérêt du publicitaire de pouvoir identifier les réseaux relationnels pour cibler la pub, mais pas forcément l'intérêt de l'utilisateur.
C'est ambigu de créer des services qui facilitent la rencontre et en parallèle de demander aux gens constamment s'ils connaissent leurs contacts dans la vraie vie.
S'il s'agit de discuter avec sa famille, qu'est-ce que ces services apportent de plus que le téléphone ou les services de discussion instantanée ?
 
WRInaute accro
la gratuité pour commencer, ensuite la facilité d'accès (aucun logiciel a installer à l'inverse de skype, msn..), puis pouvoir réunir tout en un (famille, connaissance, amis) sur la même page.
G+ a clairement compris, c'est pour cela qu'il a différencié amis, connaissance et famille dans ses cercles. Il est le premier également a avoir le vidéo tchat, FB va devoir rattraper ce retard, sans oublié que G+ n'affiche aucune pub pour conserver l'aspect clairement gratuit du réseau.
De toute facon vu que FB vient de passer devant Google Search en terme de pages visités, l'enjeu est capital pour cette société qui pour garder son aura doit rester numéro 1. aujourd'hui G+ bat des records en terme d'inscription, reste a savoir si G+ va tenir sur la distance.
 
WRInaute discret
hibou57 a dit:
Bonsoir,

À lire : Personne n'aime Google+, mais tout le monde s'inscrit (maniatux.fr)
L’article n’est pas de moi, mais il est intéressant :
Il est amusant de voir les bloggueurs sur la toile râler contre Google+ pour sa politique envers les pseudonymes. On pourrait croire que ce système tend vers l'échec et que les utilisateurs vont le boycotter. Eh bien non. […] Comme eux, beaucoup de gens s'affichant libristes et/ou luttant pour le respect de la vie privée n'associent pas les gestes à la parole.


Quels vrais noms ? Ca marche très bien avec des faux noms, comme facebook d'ailleurs...
 
WRInaute passionné
leroile a dit:
Je comprendrais peut-être jamais les gens qui ont 1'500 amis sur facebook et 0 en IRL.
Je fais le pointilleux : si tu utilise IRL en français, alors il faut que tu dise « en RL » et non pas « en IRL ». Tu n’as pas besoin de faire précéder In de En; utilise soit l’un, soit l’autre, mais pas les deux en même temps.

lambi521 a dit:
Moi j'ai commencé à m'inscrire jusqu'à ce qu'il demande mon n° de téléphone pour m'envoyer un code afin de confirmer mon inscription. J'ai jamais vu ça. L'excuse foireuse pour récupérer le n° de téléphone. Depuis quand on a besoin d'un code pour s'inscrire sur un site. Comme ça c'est bien ils récupèrent nom, prénom, adresse, téléphone, email, situation de famille, profession bref, la plus grande BDD nominative du monde
Google c’est idem, avec l’excuse de la récupération en cas de perte de mot de passe, il me demande périodiquement mon numéro de téléphone. Ils croient quand même pas que je vais leur donner :lol: (pas confiance)
 
Discussions similaires
Haut