Pourquoi Google.be m'aime pas ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous


Connaissez-vous l'explication du fait qu'un site très bien placé sur Goolge.fr soit complètement absent de Google.be.

Aucune notion géographique sur le site, pas de services de proximité,ect...


PS : google.be en français bien-sur. Oui, oui, en Belgique on parle français... enfin pour encore quelques mois ;-)
 
WRInaute passionné
Parce qu'il pleut ?

Plus sérieusement, sans l'url, sans même nous donner l'extension de ton site, ne pas pouvoir vérifier l'origine de tes bls...

On dirait que certains pensent que le SEO c'est de la magie vodou :D
Tu ne nous donnes rien comme info mais tu voudrais avoir une réponse :D
 
Nouveau WRInaute
Non, non, je n'imagine pas ça... même si cela me semble bien mystique parfois...

Mais dans le descriptif de ce coin du forum, il était écrit 'ne parler pas de votre site', alors.... alors je me suis dis qu'en parlant des différences générales entre goolge.be et google.fr, j'aurais pu créer (avec ton assistance, cher Alain) un sujet qui aurait put en interresser d'autres...


Mais soit. Le site en question est : http://www.voyage-campingcar.com
Il est en 12é sur "camping-car" sur google.fr
Il n'est pas dans 300 premiers (merci Golorank) sur google.be

Ok, c'est un guide touristique avec des lieux et des circuits en France, mais il y a également des lieux et des circuits en Belgique.


PS : n'importe quoi, il pleut jamais en Belgique... l'autre... :wink:
 
WRInaute passionné
Si tu veux augmenter tes positions sur google BE, suffit juste d'avoir des liens de sites géolocalisés en Belgique ;)
Tu as quelques annuaires belges...

Si tu es si bien position en FR, c'est sans doute parce que la plus grande majorité de tes liens viennent de site .fr ou géolocalisés en France.

PS: je suis belge :D
 
Nouveau WRInaute
Cavey a dit:
Oui, oui, en Belgique on parle français... enfin pour encore quelques mois ;-)

Tu es sur ? j'ai pas eu cette impression ce matin en prenant le train pour aller à Bruxelles :lol:

As-tu renseigné la zone géographique de ton site dans ton compte google "outils pour les webmasters" ?
 
Discussions similaires
Haut