google aime t il ou pas les pages partenaires??

Nouveau WRInaute
bonsoir.
et pardon de cette question mais je debute(pas deux mois..)et un webmaster (pour un echange de lien)m'a dit que google naime pas les pages type"partenaires"ou "liens"...vrai ou pas?et ca change quoi?et faut pas faire ce style de page alors?pfffff...
autre chose,cest quoi un lien footer?
je vous avais prevenu!!!suis nulle!!! :roll:
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

Oui c'est exact, Google n'accorde pas une grande importance aux pages de type "partenaires", probablement parce qu'il voit celles-ci comme un moyen d'influencer sur son classement. De plus ces pages ne présentent aucun autre contenu que des liens...

Un "lien footer" est un lien situé en pied de page (sur ce site en bas 'confidentialité', 'mentions légales' ect) On trouve encore (de moins en moins souvent néanmoins) sur certain site une belle collection d'une centaine de liens posés à cet endroit
 
WRInaute passionné
C'est vrai, disons qu'il faut nuancer mon propos :)

"Google n'aime que les pages partenaires qui apportent quelque chose aux visiteurs :D en revanche il n'apprécie pas (plus) les fermes à liens, sapin de noël et cie"
 
Nouveau WRInaute
merci de votre reponse
druart a dit:
Bonsoir,

Oui c'est exact, Google n'accorde pas une grande importance aux pages de type "partenaires", probablement parce qu'il voit celles-ci comme un moyen d'influencer sur son classement. De plus ces pages ne présentent aucun autre contenu que des liens...

Un "lien footer" est un lien situé en pied de page (sur ce site en bas 'confidentialité', 'mentions légales' ect) On trouve encore (de moins en moins souvent néanmoins) sur certain site une belle collection d'une centaine de liens posés à cet endroit
 
WRInaute discret
Intéressant tout ça ... merci !
va falloir que je refasse mes pages de liens et que je choisisse mieux mes partenaires alors ...

Il y a t-il une "limite" pour les liens footer ou du moment qu'il y a du contenu au-dessus google aime ... ?
 
WRInaute accro
Les liens footer c'est surement quelque chose qui va disparaitre rapidement... Quoi de plus simple à Google de déceller ces listes de liens externes. Nul doute qu'il les voit déjà et qu'il leur donne moins d'importance qu'un ien externe dans le contenu.
 
WRInaute discret
Mmmh ... L'idéale serait donc de faire des belles pages "partenaires" ou "liens" mais contenant une description de chaque site truffée de mot clés pour que Google prenne en compte les liens comme s'il y avait un réel contenu ...
 
WRInaute passionné
mercier133 a dit:
Mmmh ... L'idéale serait donc de faire des belles pages "partenaires" ou "liens" mais contenant une description de chaque site truffée de mot clés pour que Google prenne en compte les liens comme s'il y avait un réel contenu ...

Non, l'idée serait plutôt de présenter un site (partenaire) dans des termes qui décrivent le ou les services qu'il dispense, de façon à ce que le visiteur puisse décider si le visiter est intéressant ou non...
 
WRInaute discret
5_legs a dit:
mercier133 a dit:
Mmmh ... L'idéale serait donc de faire des belles pages "partenaires" ou "liens" mais contenant une description de chaque site truffée de mot clés pour que Google prenne en compte les liens comme s'il y avait un réel contenu ...

Non, l'idée serait plutôt de présenter un site (partenaire) dans des termes qui décrivent le ou les services qu'il dispense, de façon à ce que le visiteur puisse décider si le visiter est intéressant ou non...
On peut faire un texte agréable et juste pour le visiteur mais en faisant attention aux mots que l'on emploit non ...
 
WRInaute impliqué
L.Jee a dit:
Druart, on trouve aussi des pages partenaires bien faites avec du texte et du PR, exemple :

- http://www.annecy-ville.fr/sites-utiles/
- http://annuaire.indexweb.info/annuaires-partenaires.html
- http://annuaire.indexweb.info/sites-partenaires.html

Pas sûr qu'il n'apprécie pas ces pages ;) C'est sur que les sapins de noël et autres vrac de liens...

Et, il n'est pas plus difficile de créer de telles pages que de pondre des farmlinks (juste un peu de contenu redactionnel).

Autre exemple : http://www.gitemontsaintmichel.com/gites.html

Cordialement
Charles
 
WRInaute passionné
Il me semble qu'il y a en tous cas deux critères essentiels à prendre en considération:

1. La page ajoutet-elle une plus value au site hôte de la page partenaires: en d'autres termes, la page partenaires contient-elle une SELECTION de liens qui viennent compléter le contenu proposé sur le site et qui dès lors peuvent être utiles au visiteur. Ou bien s'agit-il d'une page partenaires où des liens de n'importe quel thème s'accumulent les uns après les autres, peu utiles aux visiteurs et aux moteurs.

On peut certes avoir deux pages de liens, l'une directement orientée sur le thème du site , l'autre plus orientée link building. Mais, si celle-ci comporte n'importe quoi, elle tombe ds la catégorie de page partenaires de mauvaise qualité.

2. Le deuxième critère est en fait la conséquence du premier: l'organisation et la présentation des liens sur cette page partenaires. Organisation (catégories/classement) versus entassement des liens les uns sur les autres, texte adéquat versus texte standard,.... Dans cette optique, l'accumulation de bannières sur une page partenaires, très fréquente dans le web francophone, n'est pas, me semble-t-il, la solution à recommander.

Les modalités varient évidemment selon l'ampleur du site hôte. En forçant un peu sur le concept, on pourrait considérer par ex l'annuaire de WRI comme étant les pages partenaires du site WRI.

NB "google aime t il ?": c'est pas une question d'aimer ou pas. Tu ne seras pas pénalisé ni à fortiori blacklisté. C'est simplement le fait que la provenance d'un lien influe sur le poids du lien: les liens très faciles à obtenir (par ex les liens de forums, les échanges de liens faits avec n'importe qui,...) ont bien moins de poids que d'autres liens de meilleure qualité.
 
WRInaute discret
Les règles de Google sur le sujet sont très parlantes :

https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=66356

"...Toutefois, certains webmasters participent à des systèmes d'échange de liens et conçoivent des pages partenaires utilisées exclusivement à des fins de "cross-linking", sans tenir compte de la qualité des liens, des sources et de l'impact à long terme que cela aura sur leur site. Cette pratique constitue une infraction aux conseils aux webmasters et peut avoir des conséquences négatives sur le classement de votre site dans les résultats de recherche."

Personellement j'éviterais les pages partenaires
 
Discussions similaires
Haut