Je n'arrive pas à indexer mon URL sans le Slash à la fin

Nouveau WRInaute
bonjour a tous, je vous écris pour essayer de résoudre mon souci car je commence a désespérer.
voici mon souci, j ai créé un nouveau site internet il y a environ 15 jours et mon URL sans le Slash à la fin reste inconnue de google.

En fait, il a indexé toutes mes pages en 2 jours je pense grâce au Sitemap, mais pas mon URL principale sans le slash qui reste introuvable.

il a indexer les pages suivantes et j arrive a trouver mes URL sans soucis si je recherche les URL suivantes :
- https://monsite.fr/
- monsite.fr/
- www.monsite.fr/

Il a aussi indexé les pages secondaires pour ça il n'y a aucuns soucis, mais moi je voudrai que l'on puisse trouver les URL monsite.fr et https://monsite.fr et recherchant mon nom de domaine sans le slash a la fin et le pire c est que quand je recherche l'URL monsite.fr il ne trouve aucune de mes URL indexés comme si mon site n'existais pas.

J'ai utilisé le Sitemap dans google search console et j ai bien placé une balise méta ainsi que le fichier html, le robot me dis qu il n'y a aucuns soucis mais malheureusement il est passé sur mon site il y a 3 jours et n'a toujours pas indexer mon URL sans le slash et je ne trouve aucune option pour pouvoir lui demander de visiter mon URL que je souhaite voir apparaître alors je commence un peu à m’inquiéter.

Savez vous ce que je pourrai faire pour lui faire indexer la page que je veux ?

Merci par avance
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le slash à la fin de l'URL à la racine (pour chaque sous-domaine) ne pose strictement aucun problème.

c'est différent pour les autres URL (pages internes) pour lesquelles la présence ou l'absence d'un slash à la fin modifie l'URL (et génère donc potentiellement du contenu dupliqué).

PS : merci de prendre example.com pour les exemples car c'est ce qui est officiellement prévu
 
Nouveau WRInaute
bonjour d'accord merci pour votre réponse, est ce qu'il y a quelque chose à faire pour voir indexer mon URL
exemple.fr au lieu de exemple.fr/ ?

merci par avance
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse je suis d'accord avec vous oui la plupart des sites connus ont leur URL avec un slash et cela ne les dérange pas car ils sont tous trouvé par google quand on fait une recherche en tapant simplement "exemple.fr" ou "exemple" et moi ce n'est pas du tout le cas.

Le problème que j ai n'est pas vraiment d'avoir mon site indexé avec le slash, c est surtout que si je tape sur google "exemple.fr" , rien ne ressort comme si mon site n’existais pas, donc c'est vraiment embêtant sachant qu'un utilisateur de google va seulement taper le nom de ma société ou "exemple.fr" dans la barre de recherche et qu'il ne trouvera rien si il ne recherche pas mon URL avec le slash, ce qui me fait une visibilité très médiocre.
 
WRInaute passionné
URL du site ?

De toute façon c'est pas après 15 jours du lancement d'un site qu'il faut tirer des conclusions, il faut attendre bien plus, 1 mois, voire 3 mois d'après mes constatations, avant c'est comme si l'aglo de Google prenait du temps pour apprendre si le site vaut le coup d'être montré.
 
Discussions similaires
Haut