je serais un moteur de recherche conscientieux ....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ybet
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
J'ai pas l'intention de reprendre la série "tout ce qu'il ne faut pas faire", juste une idée de ce que je ferais (et probablement ce que les moteurs de recherches font) pour positionner les sites .... et les pages
1. je casserais tous les sites bourrés de mots clés dans le contenu, surtout les listes de mots séparés par des virgules en bas de pages.
2. je casserais les mêmes mots qui envoient des liens internes (encore plus les liens en footer).
3. je casserais net les sites qui envoient des liens en footer sur toutes leurs pages vers des sites d'une thématique différente (genre un hébergement de vacance qui envoit un lien vers un site de relaxation).
4. je casserais net tous les sites du même propriétaire, hébergé sur le même serveur qui s'envoient un paquet de liens
5. je casserais net tout ce qui semble pas naturel (genre des liens reçus d'autres sites hors thématique).
6. je casserais net tous les sites avec des liens réciproques, qu'ils soient en footer ou même dans du texte, surtout si c'est la majorité des liens externes de ces sites
7. je casserais net tous les sites avec des pages bourrées de fautes d'orthographes faites exprêt pour récupérer les internautes ignare en ... orthographe, y compris les parasites de noms de domaine.
8. je casserais net tous les sites avec les alt dans les images bourrés de most clés.
9. là aussi, je ... casserais net tous les sites qui n'apportent rien, juste copiant les autres au niveau contenu.
10. dans ma bonne résolution, je ferais passer de 7 à 300.000 visiteurs le site de mon prifil :mrgreen: (ben là faut pas rêver).

Sans tomber dans des trucs imagés, c'est pourquoi je l'ai pas mis dans le "café de WRI", c'est une petite réflexion humoristique de ce qu'essayent les moteurs de recherche. C'est une piste pour nous tous .... Si quelqu'un a d'autres idées du même style, le post est ouvert :wink:

WRInaute accro
olivier3249 a dit:
Le seul site que tu indexeras ça sera google alors... :lol:

Même pas GG passe pas les tests W3C :twisted:

Mais la réflexion est plutôt "be natural" :mrgreen:

WRInaute passionné
ybet a dit:
6. je casserais net tous les sites avec des liens réciproques, qu'ils soient en footer ou même dans du texte, surtout si c'est la majorité des liens externes de ces sites
Bonjour,

rayons directement Wikipedia des tablettes... :mrgreen: voir même GG qui nous fait des liens et auxquels on fait tous des liens. :lol:

Pour ce qui est des "vrais" lien naturels, c'est un idéal que bien des sites souhaiterait voir fleurir, mais la mode est malheureusement souvent : je copie/colle sans citer la source...

WRInaute occasionnel
ybet a dit:
7. je casserais net tous les sites avec des pages bourrées de fautes d'orthographes faites exprêt pour récupérer les internautes ignare en ... orthographe, y compris les parasites de noms de domaine.

Puisque tu abordes le thème toujours délicat de l'orthographe, pourrais-je te demander de corriger le titre de ton message: consciencieux et non conscientieux.

En outre, il y a encore trois fautes au seul point 7.

Merci!

Nouveau WRInaute
ybet a dit:
Si quelqu'un a d'autres idées du même style, le post est ouvert :wink:

11. tu pourrais aussi casser net tous les sites qui utilisent du contenu caché et des balises <no...> sans leur grande soeur...
12. tu pourrais aussi casser net tous les sites qui utilisent des pages de contenu n'apportant rien au pauvre internaute qui navigue...

Je pense qu'on doit approcher les 99.9%... :P

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires