Je suis à la recherche de conseils pour bien démarrer sur internet

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je m'appelle Jean Prila, je suis de Vendôme, une petite ville près de Tours. Je suis à la recherche de conseils pour bien démarrer sur internet. J'ai mis en ligne récemment un site web traitant du revenu a domicile. Car je pense que c'est la clé du développement personnel pour les gens qui ne savent plus comment faire avec le monde du travail.
Si vous souhaiter voir le site: www.domicile-marketing.com
A très bientôt,
Jean D.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Il faudrait déjà revoir votre balise méta description, elle ne contient en fait que des mots clés, il faudrait une phrase structurée, n'oubliez pas que Google prend ce texte pour le mettre en descriptif avec votre lien.

A mon avis vous ne présentez pas suffisamment votre programe PROG ONLINE, avant de demander la création d'un compte client.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour Jean,

Votre site n'est pas clair et bizarrement structuré : cette structure en double colonne empêche de mettre certains éléments en valeur. Justement, sur votre site, rien ne "ressort"... L'accroche "Augmentez vos revenus à domicile" n'est pas assez visible, alors que c'est elle qui devrait susciter l'intérêt du lecteur et lui dire de quoi parle votre site pendant les 3 secondes d'attention qu'il vous accorde. Cela dit, je ne suis pas sûr que cette accroche soit optimale anyway, il faut en tester plusieurs mais comme ça elle me paraît trop "conventionnelle".

Sinon, qu'en est-il de votre bouton "télécharger" ? Télécharger quoi ? Ça n'est pas clair. Pourquoi cliquerait-on là-dessus ? De même, on voit qu'il y a un "espace membre", mais pourquoi s'inscrire ? On n'en connait pas les avantages, et ça n'est que lorsqu'on essaie de télécharger l'un des "cadeaux" qu'on nous apprend qu'il faut être inscrit pour pouvoir le faire (frustrant). On peut reprocher la même chose à votre newsletter, très peu mise en avant, alors que c'est une pièce fondamentale de tout site de marketing Internet. Pourquoi ne pas plutôt proposer les ebooks comme cadeaux en cas de souscription à la newsletter ? (si vous en avez le droit, bien entendu) Ainsi, vous auriez une véritable liste qui vous permettrait de créer une relation avec vos membres et de monétiser le site plus facilement.

Une question de fond maintenant : vous prétendez enseigner aux gens comment gagner de l'argent via le marketing Internet, alors que vous-même avouez être novice dans le domaine ? N'est-ce pas un peu étrange? :wink: Cela dit, votre site est plein de bonnes idées, mais je trouve qu'il manque d'une stratégie marketing d'ensemble cohérente (si vous le souhaitez, envoyez moi un PM, je peux vous recommander un cours assez bon marché à ce sujet et qui est à mon avis la référence dans le domaine : il devrait vous rendre de nombreux services).

Enfin, quelques petits détails :

* Je ne sais pas si ça n'est que chez moi, mais votre cadre pour le texte de description ("présentation") est trop étroit : tout n'apparaît pas, et je ne peux pas scroller horizontalement, ce qui est de toute manière une mauvaise chose.

* En plus de la modification de la balise meta description mentionnée par fabricus, vous gagneriez également à modifier votre balise "title" pour y ajouter un descriptif du site avec vos mots-clés principaux, au lieu d'un simple "vie à domicile". Les mots-clés de la balise title occupent une place très importante dans le positionnement.

* Enfin, je vous conseil de retirer le compteur de visiteurs. Je n'ai pas encore eu l'opportunité de faire des tests sérieux à ce sujet, mais beaucoup de pros les ont faits et affirment que celui-ci est défavorable pour les conversions tant que les chiffres ne sont pas très importants (preuve sociale). Mais d'autres utilisateurs du site ne seront peut-être pas d'accord.

Voilà, en espérant avoir pu vous aider, je vous souhaite bonne chance pour votre projet !

Dushan
 
WRInaute passionné
Mouais, même si le site sort de leur norme, je n'y vois encore qu'un de ces éternels vendeurs de rêve qui vous fait télécharger des PDF gratuits pour vous appâter et vous inciter ensuite soit à rejoindre un truc au fonctionnement pyramidal, soit à acheter le "kit de démarrage du parfait entreprenaute". Ils ont un genre de gourou, Christian Godefroy :)
Mais d'habitude ils arrivent en disant que leur méthode gratuite est la meilleure. Là il se contente juste d'ouvrir des comptes sur les forums pour balancer son lien en se disant qu'il captera bien quelques personnes crédules.
Tiens, j'ai presque envie de cliquer sur le bouton de délation :?
 
WRInaute discret
Tes propos sont très réducteurs : le marketing sur Internet est un métier, ça s'apprend, et le référencement n'est qu'une infime partie de ce qu'il y a à savoir... Des gens compétents proposent des formations dans ce domaine (notamment Godefroy, dont les ouvrages marketing sont à mon avis nettement que ceux de développement personnel), et pour avoir lu une très grande partie de ce qui se fait là-dedans, je peux te dire que les ouvrages de qualités existent aussi. Après, il y a malheureusement aussi beaucoup d'arnaques, c'est d'ailleurs elles qui m'ont donné l'idée du site web que je suis entrain de lancer (comme quoi, contre mauvaise fortune bon coeur, comme on dit :D ).

En même temps, si les émules de ces "gourous" suivaient leurs conseils, ils ne pratiqueraient pas ce dont tu suspecte Princedan, et poseraient moins de questions sur des forums comme celui-ci ! :p
 
Discussions similaires
Haut