J'y crois plus...

Nouveau WRInaute
Salut,

Je suis le webmaster du site w*w.jeuxnet.com, ouvert à la fin du mois de juillet 2005. Voilà que 2 mois plus tard, je ne suis pas sur Google. J'avais déjà fait appel aux forums WRI pour en connaitre la cause et on m'a parlé de blacklisting. Or, si j'acquere un nouveau nom de domaine et que je redesing un nouveau site tout en utilisant la meme bdd de jeux, ma situation sur Google sera-t-elle meilleure?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Salut,
d'abord tu y vas trop fort avec "jeu" et "jeux" dans tes métas.
ça va passer pour msn, un peu pour yahoo, mais google ne va pas aimer du tout : c'est du spam trop de fois le mot répété, et je ne parle que des métas, puisque dans la page c'est idem.
Pour ce qui est du blacklist, hélas je crois que c'est clair. Donc, la première chose à faire c'est de connaitre la raison de ce blacklist
 
Nouveau WRInaute
Merci de la réponse,

En fait, pour ce qui est de la répétition, je suis d'accord avec toi, ca peut peut-être 'irriter' Google..mais delà à être la raison du blacklisting, ca me surprend un peu.

Un truc bizarre m'est apparu, mon site est présent, et ne me demandez pas pourquoi, sur une page contenant les mots 'email promoter'. Encore une fois, ca ne résous pas tout le problème, qu'est ce que mon site faisait la?

La seule hypothèse plausible peut être, j'ai utilisé le logiciel AddWeb Promoter qui envoie un site automatiquement à une centaine d'annuaires et moteur de recherche.

Peut-être aurait-il envoyé mon site à ce site. Et, ca ne résous pas plus le problème puisque j'ai dèjà utilisé cet outil avec un autre site sans problème.

Bref, beaucoup de questions...peu de réponses.
 
WRInaute accro
Et tu as utilisé combien d'autosubmitters comme celui là, sans décocher la case "Google" ?

Ca peut venir de là, aussi.
 
WRInaute impliqué
As tu écrit à Google ??? Ils sont assez réactifs et peuvent éventuellement t'apporter une réponse à tes questions.
 
WRInaute occasionnel
Pour une demande de ré-inclusion il faut effectivement qu'il soit patient, ne compte pas sur google pour payer un gus à attendre de réinclure dans l'heure un site ;oD
 
Membre Honoré
Mycat a dit:
la patience ? son ndd est blacklisté il peut attendre 1000 ans
Alors après avoir vu un peu le site en effet il a l'air d'être blacklisté :?
Mais quand on regarde un peu plus de près le site on remarque que la suroptimisation ( si on peut dire ainsi ) n'est pas conseillée à la naissance d'un site :(
 
Membre Honoré
mamat- a dit:
Pas conseillé oui mais il risque le sandbox au pire...
Je suis pas sur aujourd'hui ... :?
rondel avez vous essayer sinon un mail à Google comme d'autres ont poser la question ?
Le domaine avait-il un propriétaire avant aussi ? ( on ne sait pas si cela est plus ou moins rescent )
Prendre un autre ndd si cela est le seul moyen pourquoi pas :?
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses,

Voici quelques éclaircissements quant à ma situation.

-J'ai ajouté mon site sur Google manuellement
-Je n'ai trouvé aucune donnée concernant un ancien propriétaire du site web (sur Archive.org)
-J'ai envoyé un mail à Google et j'ai fais part de mes problèmes sur leurs forums de support.
-J'ai contacté Google par téléphone, sans succès. Peut-être étaient-ils en vacances?
 
Nouveau WRInaute
Thierry Bugs a dit:
Salut,
d'abord tu y vas trop fort avec "jeu" et "jeux" dans tes métas.
ça va passer pour msn, un peu pour yahoo, mais google ne va pas aimer du tout : c'est du spam trop de fois le mot répété, et je ne parle que des métas, puisque dans la page c'est idem.
Penses tu réellement que cela peut être la cause d'un blacklistage ? Les métas de mes pages sont beaucoup plus optimisées que ça et ça n'a pas l'air de poser problème.
Quelqu'un pourrait il confirmer que la suroptimisation des métas peut nuir au référencement ?
 
WRInaute occasionnel
Je peux te confirmer que c'est impossible ;oD les meta étant presque totalement ignoré par google suite aux abus justement...
 
WRInaute discret
j'avais eu la meme chose soumission a google avec des lien pour indexation en fevrier indexation a google en avril 2 mois apres et je sais pas si je vais vous rassurer ou pas mais je pense que vous n'etes pas blacklisté
 
Discussions similaires
Haut