Je crois que mon site lag ...

WRInaute passionné
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est moi ou quoi, mais je crois que mon site est très lent, voir mon www, merci.
 
WRInaute passionné
Moi je trouve qu'il est horiblement long. Il faut pratiquement 0,8 seconde pour que les pages s'affichent complètement. :wink:
 
WRInaute passionné
Moi j'ai ça :

<!-- MySQL requetes 3
Temps de génération de la page 6.71430
-->


Voir vos sources pour avoir aussi votre résultat, merci.
 
WRInaute occasionnel
<!-- MySQL requetes 1
Temps de génération de la page 0.04783
-->

de mon côté c'est du rapide ;-)

c'est tout de même bizarre que ton site rame que pour toi, d'autant plus que c'est au niveau du temps de génération de la page..

c'est certaines pages en particulier qui rament ?

Si tu es en mutualisé peut être que tu as énormément de malchance et que tu fais des tests uniquement quand le serveur est surchargé...mais il ne faudrait vraiment pas avoir de chance :wink:
 
WRInaute passionné
Je test sur l'accueil, le www ce n'est pas l'accueil mais une page normale. Je trouve abused d'avoir 6 sec... :/
 
WRInaute occasionnel
de chez moi ( connexion à +/- 2mb/s ) :

<!-- MySQL requetes 3
Temps de génération de la page 5.62394
-->

puis après refresh :

<!-- MySQL requetes 3
Temps de génération de la page 0.44408
-->

tu es en hebergement mutualisé?
je presume que c'est juste qu'apache peine un peu lors de pics de connexion...d'ailleurs le temps de génération de la page ne peut venir que de là. c'est pas un problème de lag, mais un probleme de durée que met le serveur a executer ton code php.

peut être que mettre en place une solution de cache dans le genre de jpcache pourrait grandement améliorer la situation..
 
WRInaute passionné
J'ai mis un systeme de cache, faites le test sur des pages et sur l'accueil pour voir, j'ai encore eu 11 sec tout à l'heure!
 
WRInaute occasionnel
<!-- MySQL requetes 1
Temps de génération de la page 0.34358
Array
(
[0] => Pages_46 => non
)
-->

second refrech

<!-- MySQL requetes 0
Temps de génération de la page 0.10397
Array
(
[0] => Pages_46 => oui
)
-->
 
WRInaute occasionnel
<!-- MySQL requetes 3
Temps de génération de la page 0.06951
Array
(
[0] => XML => oui
)
-->


Si ton système de cache est correctement mis en place, et qu'il s'agit d'un cache de type jpcache, c'est à dire que la page est générée une fois, puis enregistrée dans un fichier (ou bdd), qui est considéré comme valide pendant un certain temps (à régler selon la périodicité des changements sur ton site, et ton traffic) , avant d'être généré de nouveau, alors il n'y a pas grand chose d'autre à faire si tu es chez un hebergeur mutualisé.

Si ce n'est, essayer d'optimiser un peu le code de la page, afin de l'alléger, éviter de fermer la connexion à la base pour l'ouvrir de nouveau 5ms plus tard,bonne utilisation des single quotes/double quotes, etc..
 
WRInaute passionné
J'ai mis en cache le plus gros... et je n'ouvre ma connexion qu'en début de fichier et c'est fermé juste après!
 
WRInaute discret
"Temps de génération de la page 0.11948" à la première arrivé sur le site!
Je crois que le problème viens de chez toi ;)
 
Discussions similaires
Haut