keyword non concurentiel en position 1 sur google. comment?

WRInaute passionné
bonjour

je suis webmaster du site http://perso.orange.fr/quatucor
(depuis 1an)

je voudrais que quand l'on tape le mot clef (cor d'harmonie) sur google, voir mon site en premiere position.

malgres tout mes efforts, et le fait que ce mot cle n'est absolument pas concurentiel , je n y arrive pas. pire meme, la position 1 est detenu par un mome de 13 ans...

j'ai tout fait:

-presence du mot clef dans les url, title, meta tag
-80 liens du type cor d'harmonie (dont la balise title="cor d'harmonie")present sur un autre site de pr 4

qu'en pensez vous?

comment faire, ca doit pourtant pas etre trop dur d'etre en position 1 avec un mot clef aucunement concurentiel...

y a t il un truc que j'ignore (keyword density) ou autre mister googlelesque?

merci
 
WRInaute discret
obtient d'autres liens externes, certains avec "cor d'harmonie" et d'autres différents du type "cor français" - "orchestres harmonie"...

par contre tu vas avoir un nouveau concurrrent avec ce forum... un classique ! :wink:

nb: bien vu ton lien mais celui-ci n'est pas pris en compte :?
 
WRInaute accro
1 - Les 3/4 de tes meta sont inutiles

2 - Tu aurais pas un tantinet suroptimisé sur le terme que tu vises (y en a partout partout dans ton source, dans les alt, les noms, iune indigestion). Et quand on suroptimise et que la patrouille le voit, ben ca peut se traduite par cela ... je dis pas que c'est le cas, mais pas impossible ... (Le ref est une affaire de dosage : trop c'est trop et trop peu c'est trop peu :D)

3 - Souviens toi que, aussi belle et astiquée soit la trompette ..., un robot ca mange du texte et c'est pas mélomane :D Et sur ta page home, c'est un peu léger coté texte ...

A mon avis, d'ici (voyons voir ... Jeudi vendredi allez disons samedi), tu sera en premiere page sur le terme cor d'harmonie ... si si .. via Wri mais tu seras en page 1 :D
 
WRInaute accro
Varie un peu tes titles et tes alts, qui sont tous identiques.

Et mets un peu plus de texte sur ta page.... Quand tu auras plus de texte et d'infos générales, essaie de mettre ton site en lien dans Wikipedia. Participes à des forums pour faire connaitre ton site.
 
WRInaute occasionnel
Waa du cor francais :p

J'en ai joué pendant 5 ans ! J'étais en amour total avec mon beau Yamaha.
 
WRInaute discret
Je trouve les premiers résultats de Google plus pertinents que ton site. Pourquoi veux-tu être numéro 1?

La première chose est de faire un site sur le cor d'harmonie en général (et en détail) et pas sur un obscur groupe sans intérêt quand on cherche "cor d'harmonie".

(D'ailleurs pense à corriger les fautes d'orthographe dans ton menu)
 
WRInaute passionné
merci pour ces infos

merci pour ces infos!

je pensait pas trop avoir abusé des title et autre alt...mais c'est peut etre le cas...

pourquoi etre en position 1 sur ce mot? J'ai soif de visiteurs...


Hoho, j'espere que ce site t'as fait renaitre de jolis souvenirs.

>>par contre tu vas avoir un nouveau concurrrent avec ce forum... un classique !

pourquoi un nouveau concurent???

Merci!

a+
 
WRInaute discret
Re: merci pour ces infos

frenchhorn a dit:
pourquoi etre en position 1 sur ce mot? J'ai soif de visiteurs...
Tu ne m'as pas compris. La question est pourquoi est-ce que Google voudrais te mettre en n°1?

Parce que ton site serait le plus pertinent pour celui qui fait une recherche sur cor d'harmonie.

Et à quelle condition le serait-il? S'il est le plus complet.

Donc fait le site le plus complet sur le cor d'harmonie (et pas sur ton ensemble musical).

J'ai regardé un peu et j'ai trouvé plein d'informations dans les sites également listés dans la première page qui ne sont pas sur ton site:

- comment entretenir son cor?
- comment un cor est-il fabriqué?
- comment bien choisir son cor?
- où débuter une formation?
- l'histoire du cor et son intégration dans les ensembles symphoniques?
- ...

Complète ton site avec plus de contenu (une page par thème), bien présentées, liées logiquement entre elles. Avec des liens vers la partie description de ton ensemble.

Et là tu pourras avoir plein de liens "naturels" (ceux qui comptent pour t'amener des visiteurs).

Dis-toi que chaque école de musique, chaque formation de cor doive avoir envie de faire un lien vers ton site: et pour cela il n'y a qu'une chose à faire: du contenu, du contenu et du contenu. Une fois que cela est fait, tu pourras leur proposer de faire un lien et ils le feront bien souvent avec plaisir, sans rien exiger en retour.

La requête est suffisamment peu concurrentielle pour que tu n'aies pas besoin de plus te préoccuper de "trucs" de référencement (tu es présent dans des annuaires, tu as les mots-clés de ta requête), il manque surtout du contenu.

[Ajouté] Trois points encore:
- évite de faire jouer la musique automatiquement; cela fait fuire les visiteurs.
- ta page sur l'histoire du cor est trop longue, coupe-là en sous-pages (la technique de la main droite vaut une page à elle seule)
- Met en évidence sur le menu principal les pages sur le cor
[/ajouté]
 
WRInaute discret
Re: merci pour ces infos

frenchhorn a dit:
>>par contre tu vas avoir un nouveau concurrrent avec ce forum... un classique !

pourquoi un nouveau concurent???
En fait, ce fil va arriver devant ton site pendant quelques semaines, car il est bien lié et que les mots-clés "cor d'harmonie" y est utilisé à maintes reprises.

Au bout de quelques mois tout reviendra dans l'ordre: ton site etoffé passera devant et ce fil devenu mort perdra un peu de son PR et disparaîtra au fond du web.
 
WRInaute occasionnel
itraque a dit:
et pourquoi pas un vrai NDD ?

-www.cor-harmonie.com est libre ...
Bien d'accord, c'est le chemin le plus court pour être premier direct. Sinon chez moi c'est Wikipedia qui est premier sur la requête :roll: .
Par contre
marie-aude a dit:
essaie de mettre ton site en lien dans Wikipedia.
je croyais que les liens dans wikipedia étaient en nofollow maintenant.
 
Discussions similaires
Haut