keywords ... combien exactement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous :
Je cherche a savoir exactement le nombre de mot clés que
vous conseillez de placer dans la balise KEYWORDS.
Je sais que certains pensent que cette balise ne sert plus à rien mais
je préfère penser que tout à de l'importance...

Je voulais savoir donc combien de mots clés utilisez vous par page ?
Peut on répéter certains mots et combien de fois? Existe t'il un risque de blacklistage si trop de repetitions ?
Je créé un site sur paris et voici un exemple de mes mots clés sur ma homepage :

guide paris,paris paris,paris france,paris,a paris,tourisme paris, hotels paris, hotel paris,aeroport paris,photo de paris,photos paris,hotels paris,montmartre paris,montmartre, tour eiffel, notre dame paris,paris orly,train paris,voyage paris,voyages paris,video paris...

Je suis intéréssé afin de connaitre votre avis à ce sujet.

Merci...
 
WRInaute passionné
0 (zéro)
- tout le temps que tu ne passera pas à faire ça, tu le passera à faire autre chose. Les moteurs ne prenent pas en compte cette balise.
 
WRInaute discret
sauf erreur, yahoo la lit encore et en tiendrait compte

perso je te déconseille de passe trop de temps la dessus, vu la faible importance de cette balise

une dizaine de mots c'est bien, et aucun risque que les moteurs trouvent que ça sent la sur optimisation de 97 ;)
 
WRInaute accro
tout le temps que tu ne passera pas à faire ça, tu le passera à faire autre chose. Les moteurs ne prenent pas en compte cette balise.

J'adore ce genre d'affirmation gratuite, mais d'un autre cote, ca m'arrange que certains soient convaincus de la veracité de cette information....
 
WRInaute accro
Furtif a dit:
tout le temps que tu ne passera pas à faire ça, tu le passera à faire autre chose. Les moteurs ne prenent pas en compte cette balise.

J'adore ce genre d'affirmation gratuite, mais d'un autre cote, ca m'arrange que certains soient convaincus de la veracité de cette information....

Des tests qui sont régulièrement effectués à ce sujet, seul Yahoo semble encore tenir un léger compte de cette balise meta. Elle n'a plus d'impact niveau positionnement ni sur Google, ni sur Live.
 
WRInaute accro
Furtif a dit:
tout le temps que tu ne passera pas à faire ça, tu le passera à faire autre chose. Les moteurs ne prenent pas en compte cette balise.

J'adore ce genre d'affirmation gratuite, mais d'un autre cote, ca m'arrange que certains soient convaincus de la veracité de cette information....

La balise keyword sert pour Yahoo (le moteur trouve le mot, mais il ne s'agit pas d'un positionnement véritable de mot clé)
et lors des inscriptions dans certains annuaires, récupération automatique.

sur la home, on peut donc la laisser, et y mettre 10-20 mots clés (un chiffre raisonnable )
sur une seule ligne et séparés par des "virgule espace"

pour les autres pages du site plutot inutile de la mettre en fait ;)
 
WRInaute accro
Des tests qui sont régulièrement effectués à ce sujet, seul Yahoo semble encore tenir un léger compte de cette balise meta. Elle n'a plus d'impact niveau positionnement ni sur Google, ni sur Live.

Cette balise n'a peut etre plus l'impact fort, d'hier sur un positionnement, mais elle reste importante, les algos des moteurs evoluent et aujourd'hui c'est un ensemble de regles qu'il faut mettre en oeuvre pour un bon positionnement, et les balises keywords et description ont encore leur role a jouer, ne t'en deplaise...

Le positionnement c'est un peu comme une recette de cuisine, tu n'es pas obligé d'y mettre tous les ingredients conseillés pour faire un plat ni respecter les temps de cuissons (c'est plus rapide), mais la saveur ne sera pas la meme....
Et perso, les surgelés c'est pas mon truc...
 
WRInaute occasionnel
En tout cas, voici ce que disait un expert de Google via un chat fin mars 2008 au sujet du meta keywords :
# Webmaster : How about <meta name="keywords">? Worth it? Or just let the search engines get it from the content?
# Google Expert (John Mueller) : : We do not read the keywords meta tag -- but if you want to use it for yourself, feel free to keep them.
# Webmaster : A propos des <meta name="keywords">? cela vaut la peine de s'en occuper ? Ou mieux vaut-il laisser les moteurs examiner le contenu de sa page ?
# Expert Google : Nous ne lisons pas les metas keywords. Mais si vous souhaitez les conserver, vous êtes libre de le faire.
Mais qui sait ce que l'avenir réserve.....
 
A
Anonymous
Guest
Furtif a dit:
Le positionnement c'est un peu comme une recette de cuisine, tu n'es pas obligé d'y mettre tous les ingredients conseillés pour faire un plat ni respecter les temps de cuissons (c'est plus rapide), mais la saveur ne sera pas la meme....
Et perso, les surgelés c'est pas mon truc...

Très bon, très bon... :lol:
 
Membre Honoré
Finemax a dit:
Furtif a dit:
Le positionnement c'est un peu comme une recette de cuisine, tu n'es pas obligé d'y mettre tous les ingredients conseillés pour faire un plat ni respecter les temps de cuissons (c'est plus rapide), mais la saveur ne sera pas la meme....
Et perso, les surgelés c'est pas mon truc...
Très bon, très bon... :lol:
:mrgreen:

Suite à la quote de Gatcweb vous pouvez retrouver les informations sur :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-repond-a-150-questions-de-webmasters.90892/
https://www.webrankinfo.com/forum/t/chat-avec-google-evaluation-de-site.90854/

Thierry Bugs +1 : concernant le nombre de mots-clés.

Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
Quelques informations sur le référencement : Kit Madrileño.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement
et apprendre à améliorer votre référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
 
WRInaute accro
Finemax a dit:
Furtif a dit:
Le positionnement c'est un peu comme une recette de cuisine, tu n'es pas obligé d'y mettre tous les ingredients conseillés pour faire un plat ni respecter les temps de cuissons (c'est plus rapide), mais la saveur ne sera pas la meme....
Et perso, les surgelés c'est pas mon truc...

Très bon, très bon... :lol:

les derniers tests effectué montrent qu'ils ont un tout petit impact sur Google si les quelques mots repris sont aussi les mots principaux de la page . Par contre, ils déclassent la page s'ils ne sont pas complètement en rapport. A moins de se mettre à fond dans les keywords sur chaque page et être sûr de son coup, le mieux est de les supprimer.
 
WRInaute accro
Personnellement j'aurais plutôt tendance à laisser cette balise en place, à partir du moment où elle ne me prends pas plus de deux secondes, et qu'elle n'est pas suroptimisée, ça ne peut pas faire de mal, et un jour, dans 10 ans quand Google décidera d'un seul coup de la prendre en compte à nouveau... :) :)
 
Membre Honoré
Intéressant Ybet, maintenant comme Marie-Aude le signale il ne faut pas passer plus de quelques secondes sur la balise actuellement.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
les derniers tests effectué montrent qu'ils ont un tout petit impact sur Google si les quelques mots repris sont aussi les mots principaux de la page

Je confirme et rassuré que cet avis sois partagé, n'est-ce pas le BA-BA ?. Maintenant il ne faut pas oublier que google n'est pas le seul moteur, et a partir de la...
Enfin ce n'est que mon avis, et puis les vieilles habitudes sont difficiles a perdre, quand le pli est pris.......

ha, ce bon vieux notepad.... que de souvenirs :)


qu'ils ont un tout petit impact sur Google

1 petit impact + 1 petit impact + 1 petit impact .......etc....
 
Membre Honoré
Furtif a dit:
PS: si un modo pouvait supprimer les deux precedents posts.... j'ai pas bien compris le pourquoi du comment sur ce coup...
Un modérateur passera. Sinon vous pouvez aussi effacer avec la croix en haut à droite de vos messages si personne n'a répondu après.

Edit herveg : voila, c'est fait ! :wink:
 
WRInaute occasionnel
ybet a dit:
les derniers tests effectué montrent qu'ils ont un tout petit impact sur Google si les quelques mots repris sont aussi les mots principaux de la page . Par contre, ils déclassent la page s'ils ne sont pas complètement en rapport. A moins de se mettre à fond dans les keywords sur chaque page et être sûr de son coup, le mieux est de les supprimer.
A quels tests fais-tu allusion ? ils ont dû m'échapper : as-tu des url ?
 
WRInaute accro
ybet a dit:
les derniers tests effectué montrent qu'ils ont un tout petit impact sur Google si les quelques mots repris sont aussi les mots principaux de la page . Par contre, ils déclassent la page s'ils ne sont pas complètement en rapport. A moins de se mettre à fond dans les keywords sur chaque page et être sûr de son coup, le mieux est de les supprimer.

Et bien, je vais te contredire mais faisant aussi des tests sur le sujet
depuis un an, google et Live ne tiennent absolument pas compte du contenu de cette balise. Seul Yahoo, répond sur le contenu, sans pour autant te positionner dessus.
 
WRInaute accro
google et Live ne tiennent absolument pas compte du contenu de cette balise. Seul Yahoo, répond sur le contenu, sans pour autant te positionner dessus.

Je sens que l'on va me traiter d'empecheur de tourner en rond, mais sur 5 sites de clients en reatribuant intelligemment les keywords dans la balise correspondante, et en adequation avec le contenu, et les autres balises, cela a permis une amelioration nette du classement de ces sites. Je ne dis pas que keyword est indispensable, mais cette balise a incontestablement un process a jouer dans l'amelioration d'un positionnement. elle fait partie d'un tout.

ne pas l'utiliser n'empeche pas un positionnement, mais bien utilisée, elle apporte un plus. c'est un detail.

mais comme le positionnement est une somme de details.....
 
WRInaute accro
Parce que tu es sûr a 100% que ces améliorations n´étaient pas dues a autre chose ? Ca me parait impossible à vérifier de cette manière là.

Mets un terme farfelu (inconnu de google) dans ta balise keyword et regarde si ta page ressort une fois le cache à jour...
 
WRInaute discret
Pour ma part, la balise Keyword est utilisée pour les erreurs volontaire de syntaxe ou grammaticales et pour ajout de féminins et de pluriels.

Par exemple, pour le présent cas, je pourrais utiliser seulement ces mots clés suivants:

guides, touriste, touristes, aéoport, aéroports, aeroports, tour effel, tour eifel, notre-dame, etc, etc.
 
WRInaute accro
Parce que tu es sûr a 100% que ces améliorations n´étaient pas dues a autre chose ? Ca me parait impossible à vérifier de cette manière là.

Certain...., pour chaque site que nous avons en charge pour le postionnement, nous avons un tableau de bord tres precis pour chaque pages et la liste des mots cles et/ou combinaisons de mots cles a utiliser en fonction du contenu des pages. le process est different suivant le site (statique, flash, ou dynamique) c'est long et chiant mais ca paye dans le temps...

Mets un terme farfelu (inconnu de google) dans ta balise keyword et regarde si ta page ressort une fois le cache à jour...

Un seul terme isolé dans la balise keyword ne sert a rien... relis mes reponses precedentes..
 
WRInaute accro
Tu n´es certain de rien. Je le répète.

deux exemples : peutetre que l´amélioration vient de critères des pages faisant des liens vers toi ? PR par exemple ?

Peutetre que ce sont tes concurrents qui ont baissé et pas toi qui a monté.

et, et, et.....
 
WRInaute accro
Tu n´es certain de rien. Je le répète.

Je suis certain de ce que je constate et de ce que j'ai pu faire.
Tu as tes convictions, j'ai les miennes..
Tu as tes retours d'experiences, j'ai les miennes...

Je souhaitais simplement mettre le doigt sur ce point de detail, a partir de la, on en tient compte ou pas, apres tout peu importe. Comme je le disais plus haut, cela m'arrange que l'on continue de croire que les keywords ne servent a rien.

Je me garderai bien a l'avenir de bousculer les convictions toutes faites, voila tout.
 
WRInaute accro
Personne ne dit que la balise keywords "ne sert à rien"

Google l'annonce lui-meme : elle n'est pas lu par le googlebot

Son utilité (relative) reste pour Yahoo.

Et lors d'inscription dans certains annuaires, les keywords sont récupérés automatiquement et donc trouvables dans les recherches un jour ou l'autre.
Amha, voilà la confusion.

Pour ce qui est des mots clés associés ou contenant une erreur
google sait très bien faire ça sans nous (cheval, chevaux, animale, animeaux...)
Tu peux en effet rechercher l'erreur de frappe du mot clé, mais je te conseille alors de faire ça dans le contenu de la page ou carrément dans le "title".


Comme indiqué, hier, j'ai actuellement (et depuis un an) un test en cours sur un gros site concernant cette balise de keyword.
J'ai délibérement mis un mot singulier et pluriel dans toute les pages du site uniquement dans cette balise.
S'il y avait eu un quelconque effet sur google je peux vous dire que je l'aurai vu.
(le site est le mot clé peuvent etre donnés en privé)
 
WRInaute accro
Furtif a dit:
Je me garderai bien a l'avenir de bousculer les convictions toutes faites, voila tout.

Qu´il n´y ait pas de malentendu. Bousculer les convictions, il faut le faire. C´est important. Et il est envisageable que cette balise keywords puisse jouer un role.

Ce que je disais, c´est qu´il est aujourd´hui impossible de savoir à quoi est due la progression ou la baisse de positionnement d´une page ! on peut faire des suppositions, mais il n´est pas possible de dire :"c´est a cause de ca que j´ai gagné 3 places".

On peut observer des tendances, on peut spéculer sur des associations mais il est impossible d´affirmer a coup sûr que telle ou telle modification sur une page mène à un résultat particulier.

Il est donc impossible de savoir si ce sont les Keywords qui sont responsables puisqu´il y a une floppée de critères que nous ne maitrisons pas, notamment tous les critères "off-site" pris en compte dans le positionnement d´une page.

Pour connaitre l´efficacité d´un critère, il faut être capable de neutraliser tous les autres critères pendant la période de test. Et ca, c´est pas possible dans le cas présent.

La seule chose qui est possible, c´est de savoir si le critère meta keywords (par exemple) est pris en compte d´une manière ou d´une autre est de mettre un mots inconnu de google et jamais utilisé par une autre page web dans sa balise meta, d´attendre la mise a jour du cache et de voir si la page ressort sur le mot en question.

bref, je ne remets pas en cause la possibilité que la balise meta keywords puisse servir a quelque chose, mais je remets en cause l´affirmation selon laquelle ta progression est due a cette balise sur le fait que la méthode d´observation est mauvaise et que les résultats observés sont probablement/potentiellement faussés par des critères qui te sont inconnus.

voila voila...
 
WRInaute accro
http://googlewebmastercentral.blogspot. ... 6299853362

J'ai fait des tests il y a un an déjà, en retirant toutes les meta-keywords (qui étaient très habilement générées par un p'tit script maison alimenté par une solide db), et le positionnement n'a pas bronché.

Quoi qu'il en soit, je viens de réactiver ce script: on verra si j'y gagne quelquechose.
A noter qu'en ce qui me concerne, aucune autre modification onpage n'est apportée: pas de modifs sur les autres tags non plus.
 
Discussions similaires
Haut