Keywords domaines et Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'aurais une question relative aux noms de domaine qui contiennent des Keywords.

Je m'explique, imaginons que j'ai le site "super-sarl.fr" qui vend des guimauves.

J'ai remarqué que "guimauve pas cher" est beaucoup recherché sur Google et déjà très concurrentiel.

1/ Mon approche serait de créer :

a) Un mini-site "GuimauvePasCher.fr" qui possède du contenu et des liens vers mon site pro "super-sarl.fr"

question 1) a) Est-ce une bonne approche pour positionner sur "Guimauve Pas Cher" ? On peut penser que créer un mini-site serait beaucoup d'effort pour peu de résultats, mais si je veux que mon site réel/pro soit bien placé sur les mots "Guimauve Pas Cher", avoir GuimauvePasCher.fr qui pointe vers moi serait un vrai plus, on est d'accord ?

b) Autre option : prendre le domaine "GuimauvePasCher.fr" et le rediriger directement et de façon permanente vers mon site pro.

(dans ce cas, je prendrais le soins d'ajouter des liens sur d'autres sites ayant comme texte "Guimauve pas cher" qui pointent sur GuimauvePasCher.fr pour référencer également ce site "satellite", qui lui redirige comme dit vers mon site "super-sarl.fr")

L'avantage est la dispense de la création d'un site pour ce domaine utilisé uniquement pour le SEO, ce qui permettrais de faire pointer plus de nom de domaine de ce genre vers le site réel/pro.

question 1) b) Est-ce une bonne approche pour positionner sur "Guimauve Pas Cher" ?

2/ J'ai remarqué que "GuimauvePasCher.fr" est déjà pris. En .com/.net/.org aussi.

question 2) a) Est-ce envisageable de faire le plan 1) a) ou le plan 1) b) avec une extention de moindre qualité, comme par exemple ".info" ou ".biz" ?

question 2) b) Imaginons que je veuille aussi vendre des bonbons, et que "bonbon pas cher" est aussi une bonne phrase clé, dans ce cas, est-ce que "BonbonGuimauvePasCher.fr" serait aussi bien (voir mieux car double phrase clé) pour appliquer le plan cité en 1) a) ou 1) b) ?

Voilà, n'hésitez pas si je n'ai pas été assez clair ou si vous avez besoin de plus d'informations.

Merci beaucoup pour vos avis !

Bien cordialement
 
WRInaute impliqué
Ouai, c'est un site satellite, ça sert si tu veux ranker sur des grosses requêtes (aller 20-50k mensuel/keyword pour commencer).

1) Ouai l'emd aide pas mal, ça te coûte moins cher.

2) a) Ouai mais nan, prend des "vrais" ndd, com > net > fr Après on peut imaginer GuimauvePasCherR.fr et ton oeil corrige tout seul :p

b) Alors là, ça commence à sentir moins bon, plus ton ndd est court, mieux c'est. Il ne faut pas penser un site = une requête, il faut faire plusieurs pages sur le même thème et un peu de termes "voisins" genre "le réglisse qui colle pas à la dent".

Par contre fais attention à comment tu link ton site principal et si ta requête est concurrentielle. Chaque satellite est un vrai site pour moi et donc ça coûte cher :p
 
WRInaute discret
Je te conseil pas, tu aura pas mal de personne qui vont linker vers ton site (de façon spontané sans que tu le sache) avec comme anchre biensur le nom de site = keyword ... Google va constater que t'as bcp de backlinks avec en majorité le même anchre (keyword vue par l'algorithme) alors il va te le pénaliser par les dernières théories de Google Penguin...
J'ai déjà un site avec un ndd un keyword avec concurrentiel et celui qui veut faire un lien alors il utilise biensur le nom du site (keyword) et c'est ce site là qui a été le plus gravement touché par les pingouins de Google
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bienvenue sur WRI SEOnoob (ça c'est du pseudo !)

Il y a plusieurs écoles sur ce sujet des EMD (exact match domain). Pour ma part je conseille de créer une marque et de se concentrer là-dessus. Donc de ne créer qu'un seul site avec une marque comme nom de domaine. Si jamais + tard il est si fort que ça, tu pourras envisager de créer des autres sites.

Si tu ne regardes que l'efficacité pour se positionner sur 1 seule requête, alors oui un EMD est plus efficace. Mais tu vas créer un site à chaque fois que tu as une nouvelle idée de requête ? Un site par produit ? Ca n'a pas de sens, surtout au niveau marketing. Et je passe le travail de création de backlinks vers chaque nouveau site...

Pour 1-b, si personne ne connait ce site ça ne servira strictement à rien.

2-b : je me demande si on ne tombe pas dans le ridicule ? ce n'est que mon humble avis (puisque tu nous le demandes)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ton avis.

_Soul a dit:
1) Ouai l'emd aide pas mal, ça te coûte moins cher.

EMD aide pas mal, mais on peut maintenant être pénaliser avec la version Pinguin si j'ai bien suivi (merci Writer!) ?

_Soul a dit:
Après on peut imaginer GuimauvePasCherR.fr et ton oeil corrige tout seul :p

GuimauvePasCherR.fr serait aussi bien que GuimauvePasCher.fr d'un point de vu SEO ?

Je demande ça pour clarifier, car en l’occurrence, je connais la personne qui possède "GuimauvePasCher.fr" mais le prix est plutôt prohibitif !

Merci encore
 
WRInaute accro
Attention aux réseaux de sites cependant. J'en ai vu tomber sous les coups de becs acérés du Penguin récemment.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour le message de bienvenue.

WebRankInfo a dit:
Si tu ne regardes que l'efficacité pour se positionner sur 1 seule requête, alors oui un EMD est plus efficace. Mais tu vas créer un site à chaque fois que tu as une nouvelle idée de requête ? Un site par produit ? Ca n'a pas de sens, surtout au niveau marketing. Et je passe le travail de création de backlinks vers chaque nouveau site...

Ok, je suis d'accord que c'est du boulot mais le but est de sélectionner uniquement 3 ou 4 requêtes énormément recherchées.

Quant est-il de l'option avec redirection ? Quelle serait la valeur de ces sites satellites avec une redirection directe vers le site de la marque ?

WebRankInfo a dit:
Pour 1-b, si personne ne connait ce site ça ne servira strictement à rien.

Entièrement d'accord.

WebRankInfo a dit:
2-b : je me demande si on ne tombe pas dans le ridicule ? ce n'est que mon humble avis (puisque tu nous le demandes)

Je comprends ce jugement, on est d'accord sur le fond, mais comme je l'explique à _Soul, je connais la personne qui possède "GuimauvePasCher.fr" mais le prix est plutôt prohibitif ! Donc je m’interroge sur l'utilité de ces éventuel frais et pense à des alternatives :

Pour l'instant, voici le status sur ces solutions alternatives :
- Choisir une autre extension de moindre qualité : Déconseillé (cf. ci-dessus)
- Ajouter une lettre comme le suggère _Soul : A voir
- Ajouter un mot clé : Déconseillé car le NDD sera trop long (cf. ci-dessus)

Merci encore pour votre aide.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu fais ou achète un nouveau site à chaque fois que tu souhaites te positionner sur 3 nouvelles requêtes ?
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
tu fais ou achète un nouveau site à chaque fois que tu souhaites te positionner sur 3 nouvelles requêtes ?

Non c'est 3 requêtes pour un lancement initial, au total, qui suffiront pour un bon bout de temps quoi qu'il en soit..
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai vraiment du mal avec cette logique, mais on ne doit pas parler des mêmes sites ou même avoir les mêmes objectifs...
 
WRInaute accro
@SEOnoob > A mon avis tu en fera ce que tu veux mais il serait peut être plus humble et logique de te concentrer sur un seul site (celui de ta marque). Car vue les questions que tu pose, il semble bien que tu vas avoir beaucoup de mal a positionner déjà un site unique, donc prévoir 4 ou 5 x le travail de base est, a mon sens, une mauvaise stratégie.

Ensuite il ne faut pas oublier que placer un site c'est bien, mais qu'il est aussi possible de placer des pages. Bref se concentrer sur un seul site qui comprendrait des pages sur les produits A, B et C ... tout en appliquant une stratégie de référencement optimum pour le domaine principal ET les pages produit serait a mon avis moins chronophage.
Pour info j'ai eu des sites qui avait plus de PR et qui rankaient plus fort que la home sur des pages internes c'est vraiment pas compliqué.

Après pense que EMD seront boudés niveau linking par les sites de qualité qui sauront très bien que ces EMD sont des parasites de la marque (ce genre de site ne passe généralement pas la validation dans un annuaire sérieux), surtout quand tu va les proposer par groupe de 3/4 a la file dans des annuaires.
 
WRInaute impliqué
SEOnoob a dit:
EMD aide pas mal, mais on peut maintenant être pénaliser avec la version Pinguin si j'ai bien suivi (merci Writer!) ?
Chez moi non et ta du concurrentiel ;)

SEOnoob a dit:
GuimauvePasCherR.fr serait aussi bien que GuimauvePasCher.fr d'un point de vu SEO ?
Nan du tout -mutuelle.com, -poker.com & co sont des ndd "premium", c'est pour gagner du temps. Si ta un bon budget tu prend un ndd type "de marque" et tu fais des liens sinon type emd.

Le domaine est dispo avec "-"?

Les domaines ça vaut cher vu que c'est que de la spéculation, il faut juste voir le ROI, si ça te coûte aussi cher pour arriver à l'état du ndd en vente tu l'achètes.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
@SEOnoob > A mon avis tu en fera ce que tu veux mais il serait peut être plus humble et logique de te concentrer sur un seul site (celui de ta marque). Car vue les questions que tu pose, il semble bien que tu vas avoir beaucoup de mal a positionner déjà un site unique, donc prévoir 4 ou 5 x le travail de base est, a mon sens, une mauvaise stratégie.

Ensuite il ne faut pas oublier que placer un site c'est bien, mais qu'il est aussi possible de placer des pages. Bref se concentrer sur un seul site qui comprendrait des pages sur les produits A, B et C ... tout en appliquant une stratégie de référencement optimum pour le domaine principal ET les pages produit serait a mon avis moins chronophage.
Pour info j'ai eu des sites qui avait plus de PR et qui rankaient plus fort que la home sur des pages internes c'est vraiment pas compliqué.

Après pense que EMD seront boudés niveau linking par les sites de qualité qui sauront très bien que ces EMD sont des parasites de la marque (ce genre de site ne passe généralement pas la validation dans un annuaire sérieux), surtout quand tu va les proposer par groupe de 3/4 a la file dans des annuaires.

Merci pour ton avis, c'est des arguments très sensé !

Je vais partir sur ta solution en première intention dans tout les cas, car je manque de temps.

Je m'interroge sur les EMD pour peaufiner mon référencement, et évaluer la nécessité d'acquérir ces NDD (qui pourront me passer sous le nez ou augmenter si j'attends trop longtemps)
 
Nouveau WRInaute
_Soul a dit:
Le domaine est dispo avec "-"?

Non, pris en fr/com/net/org, avec et sans tirets.

Après on peut tjs prendre qqch comme "Guimauve-PasCher.fr"... Mais c'est vraiment laid comme NDD :?

Sinon on en a pas parlé encore, mais que pensez-vous de l'option des sous domaine ? Par exemple : GuimauvePasCher.super-sarl.fr ? Aux dernières nouvelles, un sous-domaine est considéré par Google comme un site a part entière, n'est-ce pas ?

Merci encore pour tout vos avis!
 
WRInaute impliqué
Sa rallonge le ndd donc c'est pas une bonne idée, par contre guimauve.pascher.com peut être pas mal ;)
 
Discussions similaires
Haut