Keywords et nom de compétiteur

Nouveau WRInaute
Salut tout le monde!!

Je voudrais tout d'abord remercier l'equipe de webrank info. Vous etes vraiment performant. C genial.

Je ne suis pas a la base une grande connaisseuse en informatique mais grace a vous j'arrive a avoir des reponses a tte les questions que je me pose.

Je voudrais vous demander aujourd'hui: Est ce legal du point de vue juridique d'utiliser comme keywords le nom de ses competiteurs pour augmenter le ranking page de mon site?

Je suis actuellement en angleterre est ce que cette reglementation est la meme en angleterre?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;)

WRInaute discret
je ne pense pas que ce soit légal, tu risques un procès en utilisant un nom commercial ou une marque sans l'autorisation du détenteur des droits....

Membre Honoré
Il n'est pas possible d'utiliser en keywords le nom de ses competiteurs.

Bienvenue sur le forum de Webrankinfo.

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum qui est un espace d'échange d'informations pour en savoir plus sur le référencement et merci d'avance d'aider aussi la communauté.

WRInaute accro
ginipop33 a dit:
Je voudrais vous demander aujourd'hui: Est ce legal du point de vue juridique d'utiliser comme keywords le nom de ses competiteurs pour augmenter le ranking page de mon site?

Pourquoi penses-tu que cela pourrait améliorer ton positionnement ?

Imaginons que ton concurrent s'appelle "MonConcurrent": crois-tu vraiment pouvoir te positionner au dessus du site "MonConcurrent" sur la requête "MonConcurrent" ?

Il te faudrait au minimum mettre en place une ou plusieurs pages spécifiquement optimisées pour la requête "MonConcurrent", et leur faire un linking sérieux ancré sur MonConcurrent, le tout pour glaner dans le meilleur des cas une 2è ou 3è place, ce qui correspond à peine à 5% du volume de trafic (sur une requête "générale"... donc probablement encore moins sur une requête "NomDeSite"), avec bien évidemment le risque que ton concurrent s'en aperçoive et saisisse la justice (il doit y avoir moyen de gratter un peu en "concurrence déloyale"), ou Google directement (dans un cas avéré comme celui-là, le Spam Report devrait être efficace).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires