Keywords et random

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion leica69
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
je suis en train de développer un site et je me pose une question concernant des meta keywords. Est-il préférable de ne garder que quelques meta keywords fixes ou de les randomiser.

Par exemple, un site qui parlerait d'arbres, avec 300 arbres dans une BDD. Si je les récupère tous pour ma liste de keywords, ce sera trop.
Est-il selon vous préférable de sélectionner les plus communs ou de randomiser la liste?

Je sais que GG n'utilise pas de Meta Keywords mail il y a d'autres moteurs. En plus ça ne peut pas faire de mal (sauf ralentir un milli-poil le serveur).

Merci pour votre aide,
Antonio

WRInaute accro
Des meta keyword en random je ne vois franchement pas l'intérêt. A moins que le contenu de ta page bouge en fonction des keyword que tu injectes dans la meta, ça n'a aucun sens.

WRInaute passionné
leica69 a dit:
Par exemple, un site qui parlerait d'arbres, avec 300 arbres dans une BDD. Si je les récupère tous pour ma liste de keywords, ce sera trop.

Un site qui parlerait d'arbres aurait certainement une page par arbre, et c'est ce keyword qu'il faudrait placer. Techniquement parlant, rien ne t'empêche de définir dans ta BDD un champ "keyword" pour n'associer que les keywords les plus pertinents pour chaque page.

WRInaute accro
Ne te tracasse pas comme cela avec les meta keywords. Ils ne sont pas utilisés.
Préoccupe toi plutôt de ton contenu.

Nouveau WRInaute
Merci pour vos avis (contradictoires).
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une page qui énumèrerait tous les arbres dans la BDD. J'ai effectivement une page par arbre avec le nom de celui-ci en meta keyword.

Les meta ne sont pas vitaux, je le sais. Par contre ils doivent être distincts sur toutes les pages, si on se réfère à GG webmasters tools.

Si je peux les optimiser, autant le faire, non?

WRInaute accro
La meta description doit être distincte sur chacune de tes pages oui.
La meta keywords, tu n'en a pas besoin.

P.S. : je ne vois pas vraiment en quoi nos remarques sont contradictoires.

WRInaute impliqué
kazhar a dit:
La meta description doit être distincte sur chacune de tes pages oui.
La meta keywords, tu n'en a pas besoin.

P.S. : je ne vois pas vraiment en quoi nos remarques sont contradictoires.

idem 8O

complement: la meta description doit etre suffisament longue

Nouveau WRInaute
Contradictoire entre le "randomiser" et le "ne rien mettre".
Je laisse donc tomber les keywords.

Merci pour vos commentaires.

WRInaute impliqué
leica69 a dit:

je crois que c'est le terme qui le fait rire, mais il doit exister dans le dico mais pas exactement au sens où tu l'emplois

WRInaute accro
leica69 a dit:

SI tu lis bien, personne ne te conseille de faire du random. Soit on te conseille de ne rien mettre, soit de mettre des mots-clés fixes par page de contenu).

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai encore une question:
Sur ma page qui contient la liste des arbres, je souhaite dans la meta description avoir la liste de tous les noms.

Au niveau des performances et des ressources serveur, est-il préférable de:
1/ faire une requête SQL pour récupérer les noms de la bdd (environ 200 enregistrements)
2/ Lire un fichier .txt avec la liste des noms?

J'imagine que c'est l'option 2 mais je souhaiterais en avoir la confirmation.
Merci

WRInaute impliqué
la meta description est une description de ta page et non pas une suite de mot sans verbe ni sujet...

tu te prends la tete pour rien...

au pire tu fais ceci:

meta description: "Liste des arbres référencés: arbre1, arbre2, arbre3, arbre4, arbre5, arbre6, etc..."

mais attention, il y une taille maxi préconisée pour les meta description...

si tu met tes 200 arbres (environ disons 8 caractères en moyenne) ca te fais une meta de 1600, bien trop gros !!!

si oui, avec la bdd et non pas un fichier txt...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires