Killdc : le spinning content communautaire

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Je vous présente ici un nouvel outil http://killdc.linkomatic.org qui pourrait vous aider à limiter vos contenus dupliqués sur vos sites internet et permettre à vos pages d'être mieux indexées par les moteurs de recherche. C'est un outil installé en sous domaine de Linkomatic puiqu'il est principalement complémentaire à ce dernier, afin de varier les descriptions et cela une nouvelle fois automatiquement.

L'interface d'utilisation n'est pas un modèle d'esthétique pour l'instant. Le principe de base est donc très simple, vous avez à disposition une zone de texte dans laquelle vous y collerez votre texte à synonymiser.

Sous ce textarea, il y a deux champs de saisie, il vous est possible d'en ajouter d'autres sur plusieurs lignes. Le premier champs correspond au mot ou à l'expression (pas de limite de mot). le deuxième champs est quant à lui réservé au mot ou à l'expression synonyme associés. Ensuite, lorsque vous avez ajouté suffisamment d'expression / synonyme pour votre texte, un clic sur le bouton "faire un test antiduplicate" vous donnera un premier résultat avec des possibilités d'interargir sur les mots ancrés (synonyme qui ne correspond pas ou mal au contexte, erreur de frappe à corriger).

Enfin, pour les personnes qui souhaitent gérer leurs propres listes, il vous suffit simplement de vous inscrire sur le site d'origine http://www.linkomatic.org/login/ ensuite de retour sur killdc.

Une fois que vous êtes authentifié, vous pouvez donc saisir vos expressions / synonymes et si vous souhaitez ne travailler qu'avec celle ci, vous sélectionnez votre nom dans le menu de gauche en lieu et place de l'utilisateur "Tout le monde" et vous pouvez ensuite faire un test anti DC uniquement sur votre base de donnée personnelle.

Plus la base s'enrichira et plus les textes seront synonymiser pour un jour peut être faire 100% d'unique et être capable d'avoir un double ou plus, pour chaque phrases, expressions, mots de la langue française sans en perdre le contexte (c'est beau de rêver).

Afin de varier les plaisirs le menu de droite offre également une option qui vous permet de mélanger vos phrases.

Les prochaines évolutions à venir sont :

- Prise en compte du contexte dans des catégories, de l'expression à synonymiser par exemple : (un portable : au sens de Téléphonie, ou au sens d'ordinateur ...). Possibilité alors pour un texte donné de préciser un ou plusieurs catégorie sur lesquelles se baser pour assurer la synonymisation.

- Prise en compte du degré de précision avec plus ou moins d'éloignement du contexte. (Une plante -> un arbre / une fleur). Ainsi on peut choisir de perdre en précision pour obtenir plus de variante.

- Insertion aléatoire de texte ou même création aléatoire de contenu façon lorem ipsum en précisant si l'on souhaite des catégories (informatique, écologie ...)

- Mise en place d'une API pour une utilisation au sein d'annuaire, de boutique en ligne par exemple afin d'éliminer votre duplicate content.

Bon et bien j'espère que cet outil collaborratif pour réaliser du spinning content vous conviendra, j'attend à présent toutes les critiques sur cet outil afin de progresser.
 
WRInaute passionné
Bravo.

Vraiment bravo. Actuellement, j'utilise un outil similaire pour lequel je suis abonné mais là, je dois dire que c'est vraiment pas mal du tout...

Espérons que cela reste communautaire :p
 
WRInaute passionné
salut, merci de partager ton taf, bon on va pouvoir s'attendre à une recrudescence du blougi boulga dans les annuaires :)
 
WRInaute accro
J'ai fais un test rapide et cela est plutôt pertinent bien qu'il me dit "187.5 % de changer !!" et là, il y a quelque chose d'étrange :D

Edit : J'ai fais un test avec une description et je tombe à "39.6475770925 % de changer !!" et là, ça ne passe pas le filtre duplicate de Google aucun doute. Quid au passage de l'utilité de cette technique sachant que Google identifie très bien les synonymes depuis un moment ?

Sinon "de changé" c'est "é" pas "er" ;)
 
WRInaute passionné
effectivement c'est très étrange ces 187% va falloir corriger cela. Concernant les descriptions altérées à 39%, possible en effet que cela ne passe pas, mais mes tests sur du 50 à 60 % ne posent pour le moment aucun problème.

Google ne les repère pas car nous ne modifions pas seulement les mots en nous servant des bases de synonymes mais nous remplaçons des successions de mots, des compléments de phrase. Comme la base est 100% humaine et vérifiée, alors ca devrait éviter le bloubi boulga.

Merci L.Jee pour la détection de faute.
 
WRInaute passionné
Nickel !!

Merci pour cet outil ! Petite remarque, le synonyme proposé de "ancienne" est "vielle", il manque juste un "i" qui s'est perdu en route !

Je te tiens au courant si je trouve d'autres petites erreurs !
 
WRInaute passionné
Bon ! :D je suis contre ce genre d'outil (de spinning etc.) mais j'ai fais un test et c'est assez performante ton truc, donc je ne peux que féliciter.

Regardez :

biddybulle a dit:
Je vous présente ici un nouvel outil http://killdc.linkomatic.org qui pourrait vous aider à limiter vos contenus dupliqués sur vos sites internet et permettre à vos pages d'être mieux indexées par les moteurs de recherche. C'est un outil installé en sous domaine de Linkomatic puiqu'il est principalement complémentaire à ce dernier, afin de varier les descriptions et cela une nouvelle fois automatiquement.

donne :

Je vous propose là un nouvel utilitaire http://killdc.linkomatic.org qui serait suceptible de vous soutenir à brider vos textes en doublon sur vos sites et favoriser l'indexation de vos contenus par les outils de recherche. C'est un utilitaire configuré en sous domaine de Linkomatic parcequ'il est un complément essentiel à celui-ci, dans le but d'altérer les présentations et cela une fois de plus mécaniquement.

Il y a quelques fautes d'orthographes dans les transformations... c'est volontaire peut-être ?

prometteur prometteur.... :wink:

fran6 a dit:
salut, merci de partager ton taf, bon on va pouvoir s'attendre à une recrudescence du blougi boulga dans les annuaires :)

j'imagine que l'outil cible les soumissions dans les annuaires plutôt "poubelle"... pour peu que l'annuairiste lise la description, le "refus" du site est inévitable avec ce genre de description. à utiliser uniquement pour du remplissage ailleurs que sur des annuaires/blogs... qui se veulent qualitatifs ;)
 
WRInaute passionné
Bon décidément l'orthographe n'est vraiment pas mon fort ...

pour les erreurs ou les fautes normalement il y a des boutons qui devraient apparaître après le clic sur l'expression ancrée pour faire des propositions de mise à jour ou une suppresion d'une expression qui pose problème.

Personnellement, je pense qu'avec une bonne base bien faite et les améliorations à venir et notamment la prise en compte des contextes, il est possible d'obtenir un texte synonymisé de qualité pour peu que l'on parte d'un texte d'origine qui est de qualité :).
 
WRInaute discret
J'ai essayé d'autres applications/services de ce type qui fonctionne mais je n'arrive pas à trouver le bon outil. Soit les synonymes sont médiocre soit il faut spécifier manuellement une liste de synonyme via une syntaxe : {synonyme1|synonyme2|synonyme3}.

Je suis plutôt agréablement surpris du résultat de ton outil. Il y'a sans doute des améliorations à apportées mais c'est déjà pas mal ;)
 
WRInaute discret
Sympa en effet comme outil, l'utilisation de JQ ici est assez sympathique...Bravo...

Mais je suppose que tu bosses avec une BDD a remplir des propositions non ? JE bosse dans la même optique mais en utilisant ce qui se trouve sur le Web plutôt que d'utiliser une Base.
 
WRInaute passionné
Merci Titomus,

Nous utilisons notre propre base effectivement dans laquelle chaque membre peut gérer également sa propre liste. Le travail sur l'outil est loin d'être finalisé, mais chaque jour la base se remplit.
 
WRInaute discret
Me doute bien :)

C'est tentant et de plus en plus mes lecteurs me poussent à faire la même chose...Peut-être y penserais-je :)

En tout cas si tu mets le code à dispo...Si j'ai des trucs à te filer je n'hesiterais pas...C'est assez marrant de traiter de ce sujet je trouve...

JE retourne à mes traitement de conjugaison ;)
 
WRInaute passionné
Dans cette jungle de descriptions en DC qui ne servent strictement à rien et qui ne font que pourrir soit le web, soit la vie d'un éditeur d'annuaire, soit le visiteur qui se voit proposé X fois la meme chose, c'est un outil qui va donner un peu d'air au système. Tu envisages de faire le meme outil meme poour la langue anglaise? (pour des soumissions dans les annuaires américains, parce qu'aussi beaucoup de personnes ont leur site en plusieurs langues).
 
WRInaute accro
Panoramix a dit:
Dans cette jungle de descriptions en DC qui ne servent strictement à rien et qui ne font que pourrir soit le web, soit la vie d'un éditeur d'annuaire, soit le visiteur qui se voit proposé X fois la même chose, c'est un outil qui va donner un peu d'air au système.
j'ai du mal à comprendre 8O le spinning content c'est quand même dire la même chose avec des synonymes donc pour l'internaute où est le mieux ? A la limite c'est même pire qu'un texte 100% DC, car, là au moins, il comprend dès la 1° phrase qu'il a déjà lu ce contenu, alors qu'avec le spinning, il risque de mettre plus de temps pour le comprendre.
 
WRInaute passionné
pas du tout leonick.
C'est destiné à Google, pas aux internautes... Cet outil est destiné aux annuaires, et les annuaires sont destinés à Google :)

Ce que disait Panoramix -peut être n'est il pas assez loin dans sa réponse - c'est qu'on automatise la génération de contenu : Pour que les sites présentés dans les annuaires aient une description différente, des mots différents, on donne à manger à Google du contenu plus ou moins similaire mais avec un peu de différence dans l'espoir qu'il les prenne en compte dans l'index général et non pas dans la liste des DC...

Cynisme ? pas forcément. Adaptation ? Certainement.
 
WRInaute accro
loran750 a dit:
pas du tout leonick.
C'est destiné à Google, pas aux internautes... Cet outil est destiné aux annuaires, et les annuaires sont destinés à Google :)
dans ce cas, pourquoi avoir parlé de "pourrir le web". Ca ne change rien, qu'il y ait duplicate ou non, si on pourrit le web avec du DC il sera pourrit pareillement sans, si le contenu est le même.
La seule différence c'est que, si gg ne s'en aperçoit pas, le site se positionne mieux, mais continuera à pourrir le web :wink:
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas moi qui parle de "pourrir le web" mais le gaulois qui chante mal :p
Cependant, oui ça pourrit le web, mais oui cela peut aider à améliorer artificiellement le référencement.
Ce que je pense, c'est que ces contenus de basse qualité se trouvent généralement en bas de classement dans les SERP.
Donc ils ne finissent pas dans les premiers résultats (ni dans les seconds) mais c'est une astuce pour renforcer le référencement (qui n'est plus si "naturel", soit dit en passant).

bref. Un outil à classer en grey hat à la rigueur.
 
WRInaute passionné
Pourri dans le sens de pas grand intéret pour les auteurs du DC d'un coté, et pas grand intéret non plus pour quelqu'un qui ne peut pas lire quelque chose de différent (meme si c'est un peu la meme sauce "syniìonymisée", mais la meme chanson chantée sur une autre note).
Loran :mrgreen: celui qui chante mal c'est un autre (quand on fait des festins, c'est lui qui nous pourrit la vie, avec sa lyre de m**** en y chantant dessus: le seul qui n'y fait pas attention c'est Obélix, trop occupé à bouffer comme un trou). Moi je m'occupe du rayon "alchimie et potions". :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Simplement pour signaler une petite mise à jour de l'interface pour une édition et des modifications plus rapide dans les résultats générés. La base comporte actuellement 40 000 expressions synonymes.

editeur-live.png
 
WRInaute passionné
pour ma part je suis complètement contre ce type d'outils. J'ai testé pour voir. Pas convaincu. Je préfère encore rédiger à la main une description par jour pendant 7 jours.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si l'idée est de tromper les annuairistes, les CP et autres sites qui acceptent des contenus en échange de liens, oui ça peut marcher comme tout outil de spinning (je dis ça sans avoir testé l'outil)
si l'idée est de tromper Google, je crois que vous avez franchement bcp de retard

cet avis purement perso n'engage que moi bien entendu...
 
WRInaute passionné
Cette section de l'outil ne fournit pas d'aide à la création de masterspin tel un outil de content spinning.

Nous avons sans doute beaucoup de retard sur google mais le principal reste que le contenu généré soit bien indexé par ce dernier et engendre du traffic. L'objectif restant de synonymiser/paraphraser n'importe quel contenu sans perte de sens. Il manque sans doute quelques millions d'expressions avant d'avoir quelques choses d'efficace mais petit à petit cela se remplit.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour l outil,
je ne sais pas encore si je vais l utiliser,car pas fan habituellement du spinning mais c'est plus que convainquant, avec quelques corrections a la main a faire en plus, et le tour est joué.!
Je m inscrit de suite.!


Passer a la machine, ca donne ca.!
je n'en ai aucune idée toujours si je vais l utiliser,car pas passionné généralement du spinning néanmoins c'est plus que convainquant, avec divers corrections a la paluche a faire en plus, et le tour est joué. !

J aime bien la Paluche.!
 
Discussions similaires
Haut