L’impact des réponses IA sur le trafic SEO

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Avec l’arrivée des réponses basées sur l’IA dans les moteurs de recherche, je me demande comment cela va influencer le SEO à long terme. Si les utilisateurs trouvent directement leur réponse dans les résultats de recherche, ils vont probablement cliquer moins souvent sur les sites web.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà remarqué une baisse du trafic organique à cause de ces résultats générés par l’IA, par exemple dans Google?

Merci d’avance pour vos retours!

WRInaute discret
Les IA réduisent la recherche exploratoire et envoient aussi du trafic tout dépend comment votre contenu est structuré, chaque IA a ses contenus de prédilection et ses modalités de réponses. Pour ma part sur les sujets de société et de fond c'est chatgpt, pour l'opérationnel pragmatique en SEO c'est plus gemini, et la réflexion d'analyse stratégique c'est plus claude ai....tout dépend de votre contenu...le plus difficile avec plausible c'est d'identifier le trafic venant de Gemini mais des options de cloudflare le permettent.... La preuve, voici mon trafic sur un an issu de la recherche organique avec un seo tatonnant et non abouti encore:
1773382721564.png

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires