La compétition - la course aux BL devient la course au spam

indigene

WRInaute accro
Alors voilà, quand on est en première page il y a de la compétition avec ses concurrents.

On a par exemple les sites qui sont de qualité et qui font référence et qui reçoivent de nombreux backlinks car il y a eut un travail d'enregistrement dans de nombreux annuaires. Ces sites ont un gros budget adword ce qui leur permet encore de trouver de nouveaux BL naturels avec des gens qui ont cliqué sur une pub et qui vont ensuite partager le lien dans des forums ou dans des blogs.

Et il a aussi ceux qui n'ont pas un site de qualité mais qui spamment le web en publiant massivement des textes pourris sur de très nombreux blogs qui leur appartiennent.

Comment lutter efficacement contre ce genre de sites sans faire la même chose ? Ils ne sont que très rarement dans les 3 premières positions mais on les retrouve presque systématiquement sur les deux premières pages car ils publient des pages sur tous les sujets concernant leur thème avec des textes de 400 mots qui peuvent être spinnés ou sur-optimisés. On voit que ces textes ne sont fait que pour le référencement. Il y a dedans des expressions clés à gogo et leur rédaction n'est pas très recherchée. Ce sont des textes pour remplir une feuille blanche et y caser des mots clés et rien d'autre. Aucune recherche, aucune documentation, très peu d'images sauf celle d'entête de l'article.

Ces articles sont ensuite partagés en masse sur les réseaux sociaux (avec de nombreux faux profils) et les liens sont diffusés sur des tas d'autres blogs.

Comment rivaliser contre ces techniques autrement qu'utiliser les mêmes techniques ? Je pense que se ranger du côté de la première catégorie est la meilleure solution sauf que maintenant, avec pinguin, on ne peut plus trop comme avant s'inscrire dans tous les annuaires et laisser des commentaires sur tous les blogs comme on pouvait le faire avant quand il y avait la course aux BL.

Aujourd'hui ce n'est plus la course aux BL mais la course au spam. Et celui qui fait de la qualité avec quelques articles qualitatifs et quelques bons BL, il est noyé entre ceux qui ont des dizaines de milliers de BL et qui publient des milliers d'articles superficiels.

Comment rivaliser proprement ?
 

Audiofeeline

WRInaute accro
Un report spam pour commencer et continuer à travailler ton site et ton référencement.
S'ils utilisent bien des techniques borderlines ça ne durera pas.
N'oublie pas d'optimiser ta présence sur les réseaux sociaux, tu as un compte Twitter/Facebook/Google+ ?
 

longo600

WRInaute passionné
La course au spam n'a jamais cessée et ne cessera jamais, le tout étant de ne pas se faire prendre, ce qui n'est pas gagné.
L'exemple de Buzzea est flagrant.
De la pertinence et un max de conseils aux internautes sur le sujet que l'on traite, le plus pointu possible, avec photos voire vidéos a l'appuie. Faire des sous pages sur les synonymes avec autant d'intention d'apporter de la connaissance a l 'internaute avant tout, et lui donner envies de "réseauter" la page sur twiter, FB, GG+ , tout est là.
C'est très long, cela demande bcp d'énergie, de recherche, mais c'est le meilleur moyen de conserver des positions sur le long terme et en gagner, ainsi que de passer avec succès tous les filtres et algo actuels et futurs.
 

Discussions similaires

Haut