1. Pour Black Friday on FRACASSE les prix ⚡ avec RM Tech Découverte
    Rejeter la notice

mots clés: contre qui sommes nous en compétition ?

Discussion dans 'AdWords' créé par akinayotaka, 12 Juin 2007.

  1. akinayotaka
    akinayotaka Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Avril 2007
    Messages:
    44
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous et à toutes,

    je suis en train de gérer ma première campagne adwords et j'ai une petite question: si je fait une liste de mot clé avec des "", suis-je en compétition avec ceux qui ont une liste de mots clés génériques ?

    L'idée derrière tout cela est que j'essai de me positionner pour des mots générique (vacances québec). Si un compétiteur fait une enchère à 5 $ pour ces mots générique, devrais-je également augmenter mon enchère à 5 $ pour mes mots à expression exactes ?

    Le cas échéant voudrait dire que ceux qui apparaissent en premier sont toujours ceux qui élèvent leurs enchère au coût le plus élevé et cela avec des termes génériques.

    Est-ce bien cela ?

    Merci.

    Yannick.
     
  2. Serious
    Serious WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Novembre 2005
    Messages:
    1 843
    J'aime reçus:
    0
    Oui
    Oui
    Non: il y a un "certain" facteur qualite + des rotations, je suis deja apparu sur des mots clefs a $15 avec un CPC de $0.17. Evidement je n'ai eu que qqs impressions.
     
  3. akinayotaka
    akinayotaka Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Avril 2007
    Messages:
    44
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup Serious,

    ce facteur de qualité dont tu parles, est-ce qu'il est en rapport avec le fait que mes mots clés se retrouve dans mes annonces ?

    Je demande cela car, j'ai fait un gros groupe de mots clés et je les ai associés à une multitude d'annonces. Le cas échéant signifierait qu'il faudrait plutôt que je dispose ma campagne en fonction, entre autre, d'un groupe de mots clés synonyme, ce qui permetterait de les voir se retrouver dans le texte de mes annonces à tout coup.

    Est-ce bien cela ?

    Le hic c'est que j'essai de comprendre pourquoi il y a une semaine, j'étais dans le top 5 sponsered avec un cpc de 0,25 et qu'aujourd'hui je suis en queue de liste avec un cpc de 0,60 pour les mêmes mots.

    Mes compétiteurs n'ont pas nécéssairement des annonces qui répètent les mots clés dans leurs textes ? Est-ce un truc de taux de conversion ?

    Qui plus est, j'ai vérifier leur landing page (quelqu'un aurait une traduction pour ce mot que je trouve detestable) et niet, que peu de mots clés présent, donc pas d'optimisation...

    Ca me fait penser un peu à la maison des fous dans Astérix et les douzes travaux...

    Merci infiniment !

    Yannick.
     
  4. worldspot
    worldspot Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Octobre 2006
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux afficher ton quality score dans l'interface adwords.
    Je pense que google le mesure principalement grace au CTR de tes mots clefs. Plus les gens cliquent ton annonce, plus elle est de "bonne qualite".
    C'est leur moyen d'augmenter la qualite des publicites.

    D'ailleurs, je pense qu'ils mettent expres les nouvelles campagne en haut des pubs pour pouvoir mesurer une "qualite"
     
  5. akinayotaka
    akinayotaka Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Avril 2007
    Messages:
    44
    J'aime reçus:
    0
    Allo !

    en fait, je crois que tu as raison. Je suis allé sur le forum de adwords et j'ai pu constater que plusieurs vivaient la même problématique ! Même que Google se vante de ce principe en signifiant qu'il fait un trie entre les "bonnes" et les "mauvaises" annonces. Le hic, c'est que j'ai vérifier la qualité des mots clés de mes compétiteurs, leurs pages de destination et la densité des ces derniers et à ma grande surprise, c'était plutôt nul... Si je me fit à ce qu'il disent, ils doivent payer cher pour être là car, si le score de ton annonce est bas, google augmente arbitrairement le prix des enchères pour le mot clé donné !

    Sûr que la logique penche vers ce procédé mais, je crois qu'il y a de l'abus. J'ai vu des topics qui parlait d'une augmentation de 2000% le prix des enchère en moins d'un jour !


    J'ai donc désactivé ma campagne et j'en ai refait une autre en tenant compte de tous les facteurs de qualité de rédaction d'une annonce et de la page de destination... Je vais revenir pour faire un compte rendu dans une semaine pour donner les résultats. Cela pourra peut-être en aider un autre, qui sait ?


    Merci !

    Yannick.
     
Chargement...
Similar Threads - mots clés compétition Forum Date
Choix d'un outil de suivi de rank et explorateur de mots clés Netlinking, backlinks, liens et redirections Mardi à 12:16
Outil pour enregistrer les expressions de recherche (et mots clés) Rédaction web et référencement Vendredi à 20:28
Google search console: Mots clés bien positionné mais site invisible dans les résultats google Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 15 Juillet 2020
Quelle syntaxe pour les mots-clés ? Débuter en référencement 6 Juillet 2020
Mon site apparaît et disparaît sur certains mots clés google Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 13 Juin 2020
SEO : comment choisir les bons mots-clés ? méthode/infographie Rédaction web et référencement 11 Juin 2020
positionnement sur les mots clés choisis Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 4 Juin 2020
Canibalisation de mots clés ( keyword cannibalism) Débuter en référencement 10 Mai 2020
Perte de mots clés référencés sans explication Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 24 Avril 2020
cannibalisation de mots clés site entier pénalisé Débuter en référencement 8 Avril 2020