La MAJ du PR ne touche pas les sites a gros trustrank

WRInaute impliqué
Voila, c'est une constatation que j'ai faite.

Mais elle s'appuie sur un nombre assez faible de sites (10 - 15).

Les site ancien sur lesquel le trustrank est bon, et ou il n'y a pas lieu d'avoir de suspition de sur-optimisation voire fraude, non MAJ de leurs PR.

Les changement touches :
- Les nouveaux sites.
- Les sites ayant un faible trustrank.
- ou des sections de site (nouvelle ou a mauvais trustank)

Avez vous la même analyse que moi ?
 
WRInaute passionné
mon site forum-mp3.com avait un pr5 depuis des années et vien de passer a pr4 et je ne pense pas etre dans un de tes criteres, peut etre le trustrank, mais je ne le connais pas et je ne sais pas sur quoi il est basé.
 
WRInaute impliqué
Tu a deux site un .com + .net identique
- dupliquate content
- démenagement assez récent .net ->.com
- aucun lien trusté dans les 20 premier résultat (annuaire)
- Tu a totalement changé l'architecture de tes pages, il y a moins d'un ans
Ensuitte le reste semble tout bon (mais je ne trouve pas de DC de google avec tes ancien nombre de BL pour comparer ce nombre)
Donc ton trustrank n'est pas au plus haut de sa forme en ce début d'anné.
 
WRInaute discret
nifrou a dit:
Les site ancien sur lesquel le trustrank est bon, et ou il n'y a pas lieu d'avoir de suspition de sur-optimisation voire fraude, non MAJ de leurs PR.

Hey, mon PR n'a pas bougé : il est passé de 0 à 0.
Cool, ça veut donc dire que j'ai un bon trustrank :lol:

Edit : je ne parlais pas de mon www
 
WRInaute accro
j'ai pas suffisamment de sites pour comparer... mais j'en ai un avec un gros TR à mon avis (liens supplémentaires et grosses requetes) et le PR n'a pas bougé... mais idem pour un lien plus neuf sans TR à mon avis... bref, j'en sais rien lol
 
WRInaute passionné
nifrou a dit:
Tu a deux site un .com + .net identique
- dupliquate content
- démenagement assez récent .net ->.com
- aucun lien trusté dans les 20 premier résultat (annuaire)
- Tu a totalement changé l'architecture de tes pages, il y a moins d'un ans
Ensuitte le reste semble tout bon (mais je ne trouve pas de DC de google avec tes ancien nombre de BL pour comparer ce nombre)
Donc ton trustrank n'est pas au plus haut de sa forme en ce début d'anné.
heu non, j'ai deux domaine, car le forum est hebergé sur un autre hebergement que le site principal et cela depuis des années aussi, donc ce n'est pas recent et il n'y a aucun double contenu, sur le .net seul un sous domaine est actif, c'est forum.forum-mp3.net

Sinon pour l'architecture, je ne pense pas etre le seul a changer le design et la presentation de son site, il y en a meme qui le font tous les 6 mois.
Sinon, je suis dans dmoz, ca devrait etre un bon point pour le trustrank, non ?
Enfin, apparement le traffic n'a pas bougé, donc je m'en fou un peu du pr.
Mais bon, ca fait des années que je ne suis pas inscrit dans des annuaire pour ce site, donc c'est peut etre aussi pour ca.
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
nifrou, tu fais comment pour savoir le TR d'un site ?
Même question.

Et j'ajoute, pour qu'il y ait variation du PR, il faut qu'il y ait progression/regression du PR, non ?
Comment anticipes-tu le passage d'un seuil de PR ?
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
nifrou, tu fais comment pour savoir le TR d'un site ?

Olivier: tu a une veille automatique sur certain termes ? :wink:

1 toute petite question en une seule ligne... et toute la communaute est pendue a tes levres nifrou :lol:
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
nifrou, tu fais comment pour savoir le TR d'un site ?
Bonjour tout le monde,
Je ne connais pas une valeur de TR, ni les critères réellement utilisés, ni leurs poids respectifs.
Par contre je sais que :
yahoo,msn, wikipédia, webrankinfo, etc... en ont un bon.
(ils sortent facilement sur les requêtes, ils ont un affichage spécique dans google, ils ont de très bons scores BL et PR, etc..)

1* Donc pour beaucoup de sites on peut savoir qu'ils ont un bon indice de confiance de la part de google.
2* Certaines actions attirent des doutes sur la vraie qualité d'un site :
- Redirections
- augmentation rapide et discontinue du nombre de lien
- modifs fréquentes de la totalité d'un site
- très peu de liens de sites de référence mais beaucoup d'annuaires, farm-link,...
- âge d'un site
- diminution rapide du nombre de liens
- 2000 liens d'un seul site et très peu par ailleurs
- fort PR mais peu de visiteurs
- etc..., etc..
Les sites n'étant pas concernés par ces critères ont normalement un bon trustrank.
Ceux ayant ce genre de choses ont un plus faible TR


Evidemment on ne peut pas savoir quelles sont réellement les critères utilisés et leur poids. Mais en regardant ces infos de plusieurs sites on peut comparer aisément leur TR.

C'est en regardant ce genre d'info que j'ai remarqué que :
Le PR n'a aucune importance sur :
le TR
le nombre de visites
et que les sites (ou plutôt les pages) les moins trustés ont eu des mises à jour de leurs PR et les autres non.

mais avec une 15 de site cela ne permet pas non plus d'avoir une certitude sur cet élément qui n'est pas public


edit dd32 : orthographe
 
WRInaute impliqué
C'est exactement ce que je dit
Et aussi sur la page que tu as lié ou j'avais ennoncé cette hypotèse
cela ce révelle toujours exacte à J + 13
et avec encore un nombre de site répondant a ce constat.
 
WRInaute occasionnel
Ca y est oui. PR0 à 4 d'un coup, et, sur la version française (qui est plus vieille), PR3 à toutes les pages internes. Je vais pouvoir relancer tous les partenariats. Je suis super content. :D
 
Discussions similaires
Haut