La personnalisation des annonces AdSense via CSS est autorisée !

WRInaute passionné
Hello

y'a un ou deux jours y'avait eu un topic sur le sujet...

http://adclustr.com/

http://web2magazine.blogspot.com/2007/0 ... style.html


Et on voulait savoir si les modifs des annonces via le CSS est autorisée par google... les possibilités sont énormes.

J'ai donc envoyé un mail à Google, et voici la réponse :
"
Bonjour *******,

Merci de votre message.

A l'heure actuelle, ce type d'intégration n'est pas contraire au règlement de notre programme.

Veuillez cependant noter que conformément à nos Conditions générales (https://www.google.com/adsense/terms), le code de format des annonces qui vous est fourni par Google AdSense ne doit en aucun cas être modifié"

C'est donc autorisé :D
 
WRInaute occasionnel
Quelle est la méthode qui est utilisé ici sur le site de WRI (page d'accueil, colonne de gauche)? C'est modifié en CSS ou en JS?
 
WRInaute passionné
Je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau...
GG a toujours accepté les cadres donc des cadres design
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
Tu leurs a demandé quoi exactement

the personalization of Google ads by using CSS. :wink:

je savais pas si c'était légal, car il est interdit de modifier l'apparence des annonces ou de les accompagner d'une image destinée à attirer l'utilisateur...

donc on peut personnaliser les blocs comme on veut, ce qui est une bonne nouvelle.

en personnalisant les blocs CSS, on peut faire des effets 3D sur les annonces, des arrondis, des effets visuels... donc ca peut être intéressant et c'est légal.
 
WRInaute impliqué
Pas convaincu.
Pour moi il y a que les comptes "premium" ou "gold" (je ne connais plus l'expression exacte) qui peuvent avoir des options de personalisation avancée (comme sur WRI par exemple)
 
WRInaute passionné
bozoleclown a dit:
Pas convaincu.
Pour moi il y a que les comptes "premium" ou "gold" (je ne connais plus l'expression exacte) qui peuvent avoir des options de personalisation avancée (comme sur WRI par exemple)

Je ne parle pas des modifs directes sur le code de l'annonce, mais de la personnalisation des blocs entourant les annonces :wink:
 
WRInaute impliqué
Au moins quand des gens feront une recherche sur le forum ils seront au courant ;)
Par contre c'est important de dire et redire qu'on ne doit pas modifier le code de l'annonce. Aussi, l'utilisation des css ne doit pas mener à une situation pouvant mener à contrevenir aux règles établite par le contrat (par exemple cacher une partie des annonces)...
 
WRInaute passionné
cprail a dit:
Au moins quand des gens feront une recherche sur le forum ils seront au courant ;)
Par contre c'est important de dire et redire qu'on ne doit pas modifier le code de l'annonce. Aussi, l'utilisation des css ne doit pas mener à une situation pouvant mener à contrevenir aux règles établite par le contrat (par exemple cacher une partie des annonces)...

exactement, c'est pour ça qu'après avoir fait des modifs au niveau de l'apparence (avec CSS évidemment) il est toujours plus prudent de demander l'avis de Google.

juste pour dire qu'après avoir personnalisé certaines annonces de mon site comme indiqué sur adclustr.com, j'ai multiplié mes revenus par 5 8O

donc c'est toujours bon à prendre, une bonne personnalisation attire plus l'intérêt de l'internaute qu'une annonce google vue et revue (et ça reste pas très beau quand même.)
 
WRInaute accro
Darkcity a dit:
cprail a dit:
Au moins quand des gens feront une recherche sur le forum ils seront au courant ;)
Par contre c'est important de dire et redire qu'on ne doit pas modifier le code de l'annonce. Aussi, l'utilisation des css ne doit pas mener à une situation pouvant mener à contrevenir aux règles établite par le contrat (par exemple cacher une partie des annonces)...

exactement, c'est pour ça qu'après avoir fait des modifs au niveau de l'apparence (avec CSS évidemment) il est toujours plus prudent de demander l'avis de Google.

juste pour dire qu'après avoir personnalisé certaines annonces de mon site comme indiqué sur adclustr.com, j'ai multiplié mes revenus par 5 8O

donc c'est toujours bon à prendre, une bonne personnalisation attire plus l'intérêt de l'internaute qu'une annonce google vue et revue (et ça reste pas très beau quand même.)
x 5 ?
Et ton taux de clic ?
x5 c'est énormissime quand mm
tu fais combien par jour
 
WRInaute passionné
je donnerais juste mon CTR, pas mes revenus car c'est interdit.

sans changer la taille ni la position des annonces, seulement le style :
****************************

Après tout, une annonce est faite pour être vue, donc personnalisez autant que vous voulez du moment que ça ne gêne pas le visiteur.

choisissez des tons harmonieux avec votre site.

fond clair = annonce claire qui s'harmonise ou complète

fond sombre = annonce qui ressort et qui contraste.
 
WRInaute passionné
en effet, c'est étrange.

mais je pense qu'on puisse dire également le CTR, je ne vois pas en quoi ça porte préjudice à google.
 
WRInaute accro
Merci de l'info et des liens.

Par contre je crois bien qu'il est interdit de divulguer son ctr. Pour éviter la vente de mots clés qui rapportent.
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas une info nouvelle ! C'est vieux comme le temps
Heureusement qu'on à le droit d'intégrer nos annonces sur nos pages... Et ce n'est pas forcément via CSS. Tant que le code fournis par adsense n'est pas changé.
 
Discussions similaires
Haut