OVH : Personnalisation de reverse pour les nulles

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

J'ai un serveur dédié sous Centos chez OVH, et je souhaite configurer mon reverse mail.mondomaine.com pour que mes mails ne soient pas marqués comme spam.
J'ai lu le tuto OVH, mais bon c'est niveau 50 pour expert linux et je n'en fais pas partie (je suis plutot niveau 3 lol) :mrgreen:

Je veux pas pèter toute la config actuelle pour configurer un reverse mais j'aimerais bien réussir a faire cette manip :roll:

Si une âme charitable pouvait m'éclairer ça serait sympa.

PS : pourquoi ne pas avoir prit un serveur avec windows quand on ne s'y connait pas bien sous linux ?? question de cout, envie d'utiliser un environnement plus pro, et 99% du temps je m'en sors bien mais les 1% restant .... bah j'apprend ^^
 
WRInaute occasionnel
spout a dit:
Pour le reverse:
Dans le manager sur le dédié: Services > Gestion DNS > Reverse IPv4 et là tu changes l'URL de reverse.

Actuellement j'ai cette unique ligne dans le menu cité :
Code:
87.98.XXX.XX 	normal 	ksXXXX.kimsufi.com

Je peux donc mettre ceci ?
Code:
87.98.XXX.XX 	normal 	mail.mondomaine.com

Celà n'aura pas d'impact autre ? genre à partir de mon ip on fait un traceroute on tombera sur mail.domaine.com au lieu de mon domaine.com ?


Merci en déjà d'avoir pris le temps de me répondre :wink:
 
WRInaute passionné
J'avais fait ce petit tuto, c'est pas forcément adapté à CentOS (plutôt à Debian)
-admin-serv.net/blog/2009/11/24/141/changer-le-reverse-de-son-dedie/
Toujours est-il tu cherches ton reverse OVH avec la méthode :
Code:
grep -rin "kstonnuméro sans le .kimsufi.com" ./*
dans le dossier /etc/

Normalement ça devrait le faire, un relancement de quelques services (syslog/serveur de mail/etc) peut être utile, sinon à la bourine tu reboots. Généralement ça se fait quand on prends le dédié pour justement les fichiers de conf de bind.

Si jamais tu es sous Plesk, si mes souvenirs sont bon, il y a une option pour le faire en automatique.
 
Discussions similaires
Haut