Personnalisation insistante des résultats chez google

WRInaute impliqué
Bonjour,

La personnalisation (historique des requêtes) des SERPs chez google se réactive fréquemment sur mon PC à mon insu alors que je l'ai désactivée tant dans les paramètres de recherche que dans ceux de la google barre installée sur ledit PC avec IE.

Si vous avez la google barre, avez-vous aussi cette récurrence de la personnalisation des SERPs chez vous?

EDIT
je n'ai pas gmail
 
WRInaute discret
Vous dites avoir désactivé la conservation de l'historique. Vérifiez quand même à nouveau. Dans les options de recherche de la barre d'outils de Google, décocher les cases devant ces deux lignes :

"Enregistrer l'historique des recherches sur mon ordinateur"
"Lancer automatiquement une recherche lors de la sélection d'une entrée dans l'historique"

Pour IE, dans Options Internet > Général (même si cela n'est pas directement lié à la barre de Google), cocher la case devant "Supprimer l'historique en quittant le navigateur"

Voir aussi les Cookies, comme le suggère Rod. Aller dans Options Internet > Confidentialité et mettre la barre à Moyenne haute ou à Haute.
 
WRInaute impliqué
Merci pour vos réponses.

Les paramètres sont bien ceux indiqués, et Rod a très certainement donné la bonne réponse, qui me surprend quand même un peu.

Car naïvement dans mon esprit, personnalisation = google place un cookie;
et personnalisation désactivée= pas de cookie google.

Si personnalisation désactivée, pas de cookie, donc suppression journalière des cookies du PC ne devrait rien changer.

Quant à la suppression des historiques du PC, elle vide effectement l'historique, mais ne change pas les paramètres des recherches.
 
Nouveau WRInaute
Cela fait déjà plusieurs mois que la case "ne pas utiliser l'historique web" ne fait plus rien. La seule façon de retrouver les résultats "normaux" est soit d'effacer ses cookies, soit d'utiliser la navigation privée.

D.
 
Discussions similaires
Haut