Personnalisation pages d'erreur

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Une petite question, sans doute débile : j'ai modifié mon htaccess pour rediriger les erreurs 404 vers ma page d'accueil. Est-ce que le fait d'utiliser une page déja référencée comme cible de la redirection (et pas une page d'erreur personalisée simple "Cette page n'existe plus, cliquez ici pour revenir à l'accueil") peut nuire à l'indexation (ou à quoi que ce soit d'autre) de ma page d'accueil ?

Merci.
 
WRInaute accro
webmasterlamogere a dit:
un moteur de recherche ne "voit" que le code 404. C'est seulement les visiteurs qui voient le contenu de la page d'accueil.
Oui, mais le moteur de recherche verra le code 404 seulement si le site renvoie un code 404 ! 8)

Si, à la place, c'est une redirection 302 suivie d'un code 200, tu te diriges droit vers le duplicate content. C'est toujours bon de vérfier avec un outil de test des headers HTTP.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
Heu , je suis debutant, mais alors comment faire pour que le visiteur ai une "belle" page d'erreur et que google ne fasse pas la tronche (et recoive bien sa 404). Il suffitjuste de creer une page expres pour cela?
 
WRInaute passionné
Il y a deux solutions :
soit tu fait une page spéciale qui te permet par exemple de t'envoyer un mail et d'informer que la page n'existe pas,
soit tu affiches la page d'accueil.

C'est à toi de voir. Pour mar part, j'utilise la méthode 1 avec en plus une table qui me permet de changer le code 404 en 301, 302 ou autre suivant l'url demandée et de m'envoyer un mail si l'url n'existe pas dans ma table.
 
WRInaute discret
Pourquoi pas pour faire simple une page d'accueil erreur : du style "cette page n'existe pas , mais bougez pas vous allez etre redirigé automatiquement" (elle peut être jolie et dans le style du site avec css, photos etc) et dessus une meta no index et une meta refresh qui redirige automatiquement vers l'accueil au bout de xx secondes ?
 
Nouveau WRInaute
Mais d'un point de vue referencement par google, toute ces solutions ont le meme impact? ou faut-il en privilegier une?
 
WRInaute passionné
Si tu mets un meta noindex, google n'indexera pas ta page d'erreur. Il n'y a donc pas de problème à ce que ton code ne soit pas 404 mais autre chose.

les moteurs de recherche suivront peut-être les liens et donc cela peut-être aussi une bonne idée d'afficher le plan du site ou quelques liens clé de ton site.
 
Discussions similaires
Haut