La Polka du Pagerank est en cours...empoignez vos cavalières

WRInaute passionné
Bon bah voilà quelques signes le laissait présager (commentaire de Mister Cutts sur son blog entre autre hier) et bien voilà c'est parti.

Mon www récupère son pr 4 cool :D




Je suppose que les serveurs des sites proposant de consulter l'état du pagerank vont encore fumer pendant quelques jours ;)
 
WRInaute passionné
He be...vu la lenteur d'oyoy je vois que tous les couches tard (ou lève tôt) se sont déjà jeté dessus :lol:
 
WRInaute accro
Bon je relativise même si pour moi la petite barre verte ne me sert pas à grand chose :-D, contenu, contenu, et contenu permettent de progresser, je me vois avec un petit 6 sur mon WWW.

[MODE SUPER SOURIRE QUI PETE LA MACHOIRE]bon cela flatte quand même l'égo même si en cours de journée cela ne dure pas :-D [/MODE SUPER SOURIRE QUI PETE LA MACHOIRE]
 
WRInaute impliqué
De mon côté mon site en www passe de 0 à 3, c'est donc pas mal.

Par contre, je pensais que cette mise à jour aurait lieu fin octobre, Google ne respecte plus son rythme habituel tous les 3 mois puisqu'il y a eu 1 maj en juillet, 1 en août et 1 en septembre...

Et apparemment, cela n'a pas touché les pages internes, dommage :roll: .
 
WRInaute accro
olivier3249 a dit:
Oui quand il y a une chute c'est pour beaucoup -1.
Par contre je passe de 0 à 3! ;)
Et apparemment, cela n'a pas touché les pages internes, dommage Rolling Eyes .

Si si les pages internes sont "touchés"!
Oui je confirme, les PR affichés des pages internes ont aussi bougé (par exemple on a direct un PR5 sur les deux pages de l'annuaire geographique de Yagoort (Par ville et par département) récemment ajoutées.
 
WRInaute discret
De mon côté, ma page d'accueil repasse de 4 à 3 et la plupart des pages internes repassent de 3 à 2.

Le contraire du mois dernier donc.
 
Nouveau WRInaute
Mer** c'est aujourd'hui le grand jour... moi qui me levait innocemment !

Pourriez-vous me conseiller un outil en ligne qui n'affiche pas la mention "serveur busy" ? :lol:

Dans cette histoire je ne connais pas mon futur PR bien que je soupçonne un passage de 3 à 4.
 
WRInaute passionné
Cpt America a dit:
Mer** c'est aujourd'hui le grand jour... moi qui me levait innocemment !

Pourriez-vous me conseiller un outil en ligne qui n'affiche pas la mention "serveur busy" ? :lol:

Dans cette histoire je ne connais pas mon futur PR bien que je soupçonne un passage de 3 à 4.

oyoy.eu fonctionne mais rame un peu. Tous les webmestres doivent être dessus en ce moment! ;)
 
WRInaute accro
Majorité de stagnation ou de perte d'un point.


D'un autre coté, vu la chasse au PR qu'il y a eu ces dernières années, il est normal de revoir de temps en temps l'échelle de notation, sinon, dans 5 ans ans, on est tous PR9.
 
WRInaute discret
Majorité de stagnation ou de perte d'un point.
Pas d'accord. Mes 2 concurrents ont gagné un point 4 > 5 tandis que nous en avons perdu un 5 > 4. Cet été ce fut exactement le contraire... nous n'avons rien changé, eux non plus... ça me semble un truc plutôt aléatoire.
 
WRInaute accro
+1 ou +2 à toutes les pages
Il faut dire que je n'avais presque rien fait en juin alors je pars de loin
Ce qui m'étonne c'est que je fais un bond dans pas mal de requêtes sur plusieurs site ce matin alors que je croyais que google utilisait son pr calculé au fur et à mesure et donc j'aurais dû monter petit à petit depuis plusieurs semaines
Est-ce qu'il y a autre chose qui change en même temps que la mise à jour du PR ?
 
WRInaute accro
Effectivement, c'est aussi le cas pour GWT. GG vient de supprimer des sanctions sur des pages grisées modifiées. Bizarre de retrouver les PR4 après 8 mois sur certaines pages. :roll:
 
WRInaute occasionnel
PR0...et pourtant, 4ème sur requête "bookmaker" depuis 2 ans (4.500.000 millions de pages)...Comme quoi, le PR attribué ne veut plus rien dire.

Passé de PR5 à PR0 il y a 2 ans, mais resté en bonne position est le principal.

Si GG pouvait me mettre en PR-1 ou PR-2 et me monter en 3ème, suis ok :lol:

En clair, pour nous, plus le PR descend, mieux nos sites sont classés.

Nous espérons que tous nos sites soient en PR0... :wink:
 
WRInaute discret
Pas mal d'augmentation et quelques pertes...
0>3
ou 3>
mais aussi 4>3 et 2>1 etc.

Dans l'ensemble google est toujours cool, et j'ai vu au début du topic que pour l'un d'entre vous ça progression était du au contenu, moi c'est plutot les liens.

Augmentation des liens, les sites ont pris du PR, chute de liens, le PR a baissé.

Ni le contenu ni la structure des sites n'ont bougés.
 
WRInaute passionné
Perdu 1 l'ors du dernier export.

Je reviens de 4 à 5 sans rien faire.

Par contre, j'ai toujours des pénalités en place sur certains mots-clefs.

Curieux, on me récompense d'un côté et pénalise de l'autre.
 
WRInaute discret
Cool,

Je passe de 0 à 6 ^^. Comme quoi les 301 transmettent bien le PR en quelques semaines. Site lancé mi aout.
 
WRInaute passionné
Je passe de Pr de 0 à 3 mais je pense que c'est une simple coïncidence je passe 2ème sur le mot-clé liste annuaire. Je pense vite redescendre! :lol:

Je passe de 0 à 6 ^^. Comme quoi les 301 transmettent bien le PR en quelques semaines. Site lancé mi aout.

Simple curiosité le trafic est de combien de visiteurs ?

Madri tu penses que plus le trafic d'un site est fort plus le pagerank est fort lui aussi?
 
WRInaute passionné
Rien de rien pour moi sur tous mes sites :|
et sur mon site en www (celui avec un contenu mis a jour tous les jours) j'ai perdu 1 point :(
 
WRInaute discret
olivier3249 a dit:
Je passe de Pr de 0 à 3 mais je pense que c'est une simple coïncidence je passe 2ème sur le mot-clé liste annuaire. Je pense vite redescendre! :lol:

Je passe de 0 à 6 ^^. Comme quoi les 301 transmettent bien le PR en quelques semaines. Site lancé mi aout.

Simple curiosité le trafic est de combien de visiteurs ?

Madri tu penses que plus le trafic d'un site est fort plus le pagerank est fort lui aussi?

Dans les 10/15k / jour.

J'ai pris le contenu d'un ancien site pr6, remis dans un nouveau ndd/site qui n'a pas du tout la meme architecture et fait des redirections 301.

ET je dois remercier WRI pour avoir lu plein d'articles forts intéressants car j'avais peur de tout perdre avec l'ancienneté de mon nouveau nom de domaine... ce que je ne ressent pas trop.
 
Nouveau WRInaute
Le pageRank n'est pas important parait-il, mais pour mon premier site ouvert en juillet, mon premier PR est de 3, je suis assez content, même si y'a pas de raisons !
 
WRInaute accro
P0ska a dit:
Dans les 10/15k / jour.

J'ai pris le contenu d'un ancien site pr6, remis dans un nouveau ndd/site qui n'a pas du tout la meme architecture et fait des redirections 301.

Pas le PR, le contenu :wink:
 
Nouveau WRInaute
Ben moi je passe PR 5 début mai, PR 3 mi mai, PR 2 en juin et là je suis visiblement à 0...

J'ai changé mes pages en mettant moins de liens internes... mais rien ça chute...

Par contre, pas de perte de traffic...
 
WRInaute discret
Sur mon premier site, je passe de 3 à 4. A la dernière mise à jour, c'était l'inverse. Entre ces deux mises à jour je n'ai strictement rien fait car je travaille sur un deuxième site. Peut être l'ancienneté qui a joué ?

Le deuxième site lui reste à 3
 
WRInaute occasionnel
KOogar a dit:
on perd du PR on perd du PR et le CA grimpe et le CA grimpe, apres gris ya quoi ??

Bah, ca va en décroissant: PR-1, PR-2 etc... Par contre, la barre vire à la couleur "or"...puisque tu grimpes :wink: ...ou peut-être noire ? Barre chocolat ?

On récapitule:
-Barre verte
-Barre blanche
-Barre grise
-Barre chocolat...on préfère cette couleur. En clair, plus ca vire sur le foncé, plus on monte dans les résultats.
 
WRInaute impliqué
Mode numérologie : J'ai vraiment l'impression qu'à chaque ois qu'il se passe quelques choses chez google c'est entre le 25 et 27 du mois
 
WRInaute accro
Rengaine habituelle de mon côté : un coup PR4, un coup PR5 sur l'un de mes sites... Les autres restent PR4 ou PR5 :roll:

Sur les sites que je gère autres que les miens, quelques passages de PR2 à PR3... Mais bon pas de quoi fouetter mémère. De toute façon, l'essentiel c'est le trafic (qui lui est constant ou en légère hausse au fil du temps !)
 
Nouveau WRInaute
Le papa PR est passé avec de jolies cadeaux pour certains ... je suis passé d'un PR grisé à un PR 3 donc ça va je suis assez content .. :D
 
WRInaute occasionnel
Comprend pas 8O

J'ai le site d'un pote qui reste encore avec sa barre grisée.. pourtant.. il a 459 liens (yahoo) et est repéré par google depuis plus de 6 mois !

Vous allez me dire, il a pas son nom de domaine propre !

Mais enfin !

Quelqu'un saurait pourquoi ?

http://spectacle-enfants.neuf.fr
 
WRInaute accro
Pat00042 a dit:
Comprend pas 8O

J'ai le site d'un pote qui reste encore avec sa barre grisée.. pourtant.. il a 459 liens (yahoo) et est repéré par google depuis plus de 6 mois !

Vous allez me dire, il a pas son nom de domaine propre !

Mais enfin !

Quelqu'un saurait pourquoi ?

-http://spectacle-enfants.neuf.fr
je connais ce site et me semble l'avoir viré de mon anuaire, inscripttion dans les annuaires avec strictement la même description. Avec la nouvelle GD, les sites pas trop conformes ont été renvoyés en PR0. Pour celui là,

https://www.google.be/search?hl=fr&rlz=1 ... s%22&meta=

Déjà ca pardonne pas (plus) ..;
 
WRInaute accro
C'est dommage de risque de rater des plans pour économiser un nom de domaine
Ceci dit ton copain est premier sur spectacle enfants clown ce n'est pas mal même si c'est une requête à 3 mots
 
WRInaute passionné
guide-de-stockholm a dit:
J'ai un blog sur wordpress.com avec 10 liens -> PR4. Mon WWW, PR3 avec plus de 5000 liens dont certains de qualité... donc le PR... :D

C'est pas le nombre de liens qui donne le PR mais la qualité de chacun.
 
WRInaute accro
Ouf...

Migration de ortolojf-courses.com vers mon nouveau ndd ( voir profil ) achevée depuis trois petites semaines. ;)

PR passé de 0 à 3, soit le PR de l'ancien ndd.

Mais... L'annuaire BigAnnuaire, pour plusieurs de ses pages de PR=6 ( maintenant ), me fait un lien vers le nouveau ndd... Dans des pages de PR=6...

Pfffooouuu... Je vais crever le plafond, moi... Lors de la prochaine GD.

Cependant, cet annuaire est généraliste, mais comporte plusieurs catégories orientées Turf et autres courses.

O Tempora, O mores...

Toujours l'inattendu arrive..

La certitude est ennemie de la raison.

Etc, etc...

MDR, je vire au rond de cuir.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute passionné
Va comprendres Charles :-/

Les 3/4 de mes sites bougent pas...
ceux sur lesquels j'ai rien fais du tout.... mais alors que dalle whalou....
ils passent de 0 à 3 ou prennent 1 point...
ceux sur lesquels tu rame vraiment à mettre du contenu propre, tu les bichonne de puis 6 mois etc...
rien, que dalle...

des fois, c'est à n'y rien comprendre....
 
WRInaute occasionnel
ybet a dit:
je connais ce site et me semble l'avoir viré de mon anuaire, inscripttion dans les annuaires avec strictement la même description.

:roll:
Qu'il y ait la même description ok mais que crois-tu perdre avec un annuaire qui contient la même description ?
Et a contrario que crois-tu gagner de avec un annuaire qui contient des descriptions différentes ?
Le gain est quand même assez minime.

De plus quelle est la part des gens qui remplissent des annuaires à la main avec une description différente à chaque fois ? (j'aurais du dire quelle est la part de masochistes)
 
WRInaute passionné
dadovb a dit:
C'est pas le nombre de liens qui donne le PR mais la qualité de chacun.

Sur un site avec de nombreux BL je veux bien te croire ... mais avec un site "nouveau" comportant peu de BL <500 je veux bien que l'on me donne une source sur cette affirmation.
 
WRInaute passionné
raljx a dit:
dadovb a dit:
C'est pas le nombre de liens qui donne le PR mais la qualité de chacun.

Sur un site avec de nombreux BL je veux bien te croire ... mais avec un site "nouveau" comportant peu de BL <500 je veux bien que l'on me donne une source sur cette affirmation.

->http://siteexplorer.search.yahoo.com/advsearch;_ylt=AmAuEdffxyxrFWMuSbnOs2fbl8kF?p=http%3A%2F%2Fwww.immobilier-prestige.net%2F&bwm=i&bwmo=d&bwmf=s

73 BL et le site est PR3.
 
WRInaute passionné
Ok pour le PR3 je comprends mais rester grisé c'est une autre raison a mon avis (quel age a le site ?) ca tiens peut etre qu'a ca :)
 
WRInaute accro
Røi a dit:
ybet a dit:
je connais ce site et me semble l'avoir viré de mon anuaire, inscripttion dans les annuaires avec strictement la même description.

:roll:
Qu'il y ait la même description ok mais que crois-tu perdre avec un annuaire qui contient la même description ?
Et a contrario que crois-tu gagner de avec un annuaire qui contient des descriptions différentes ?
Le gain est quand même assez minime.

De plus quelle est la part des gens qui remplissent des annuaires à la main avec une description différente à chaque fois ? (j'aurais du dire quelle est la part de masochistes)

Pour l'annuaire d'avoir une page indexée .... Pour celui qui propose le site d'avoir un vrai lien (ou au moins un lien) pris en compte. Sinon, pour pas trop se fatiguer, il y a des propositions sur Internet du genre 20 € pour 3000 annuaires .. T'aura même pas à choisir les annuaires, ils le font pour toi .... :lol: (facile, pas chère et ca rapporte guère plus).
 
WRInaute accro
Boudiou j'ai été gaté sur ce coup là
3 sites qui passent en même temps de pr4 à pr5
et un petit nouveau à pr3

Par contre comme je m'y attendais mon annuaire
perd un point et passe à 3


C'est la fête, même si ça ne change absolument rien à mes fréquentations
 
WRInaute passionné
En parlant de fréquentation j'ai noté une forte hausse sur un site (quasiment en même temps). Certainement pas grand chose à voir avec la maj mais c'était assez troublant que ce "filtre" saute au même moment.
D'autres on eu l'occasion de constater un phénomène similaire ?
 
WRInaute discret
j'ai gagné un PR4 pas mal je suis content
content

par contre j'ai fait une "boulette" en montant de version sur un site tournant sous joomla
ce qui a foutu en l'air tout mon boulot de référencement
je m'en suis aperçu un peu tard "un mois de vacances en floride ;);) "
du coup la je rame un peu sur ce site
mais c'est en train de revenir

:)
 
WRInaute discret
PR6 -> PR5 :?

M'en fous, le nombre de visiteurs est en augmentation
moqueur-langue-923.gif


Ben
 
WRInaute impliqué
keroin a dit:
En parlant de fréquentation j'ai noté une forte hausse sur un site (quasiment en même temps). Certainement pas grand chose à voir avec la maj mais c'était assez troublant que ce "filtre" saute au même moment.
D'autres on eu l'occasion de constater un phénomène similaire ?
Oui et c'est pour ca que je continu a appeler ça une Google dance et pas un export du PR :p
 
WRInaute impliqué
Idem un site perdu dans les dernières pages est monté en pole position sur une requête concurrencielle, ça fait plaisir que google recommence à dancer.
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
cedric_g a dit:
bon pas de quoi fouetter mémère.
d'une manière générale, il convient de ne JAMAIS fouetter mémère :mrgreen:

Bah désolé, habituellement on fouette les chats, mais comme je suis éleveur, je préfère changer de cible :twisted:


(avec le martifouette à clous, tout ça...)
 
WRInaute passionné
datch a dit:
c'est claire ca part en sm, c'est le référencement d'un coté ..... 10eme degrés
Pour en revenir au sujet....c'est parce que faire la chasse au pagerank c'est être un peu sado-maso :D
 
WRInaute occasionnel
Perso j'ai mon PR7 sans être parti à la chasse au PR, je me suis juste attaché à bien travailler mon référencement, et c'est venu tout seul.
 
WRInaute accro
keroin a dit:
datch a dit:
c'est claire ca part en sm, c'est le référencement d'un coté ..... 10eme degrés
Pour en revenir au sujet....c'est parce que faire la chasse au pagerank c'est être un peu sado-maso :D

J'ai l'impression qu'on commence petit à petit à se rendre compte qu'il n'y a pas que le PR dans la vie, et ça, c'est un très bon point.
Ca signifie qu'on commence à prendre le ref par le bon bout, et qu'on ne prend plus les indicateurs pour des éléments directeurs.

Note qu'il aura fallu pousser fort pour que ça rentre, hein ;)
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
keroin a dit:
datch a dit:
c'est claire ca part en sm, c'est le référencement d'un coté ..... 10eme degrés
Pour en revenir au sujet....c'est parce que faire la chasse au pagerank c'est être un peu sado-maso :D

J'ai l'impression qu'on commence petit à petit à se rendre compte qu'il n'y a pas que le PR dans la vie, et ça, c'est un très bon point.
Ca signifie qu'on commence à prendre le ref par le bon bout, et qu'on ne prend plus les indicateurs pour des éléments directeurs.

Note qu'il aura fallu pousser fort pour que ça rentre, hein ;)
En général, quand on pousse fort c'est plutôt pour que ca sorte :lol: :lol: ok ok je pousse .. heu je sors :arrow: :arrow:
 
WRInaute discret
La "Polka Dance" n'a créé aucun changement sur la home en français; mais la home en anglais a progressé jusqu'à atteindre le niveau de la HP française.
:lol:

Phil
 
Discussions similaires
Haut