La protection anti script et activex de windows XP SP2

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute occasionnel
Salut

Avez-vous remarqué que depuis la SP2 de windows XP quand on ouvre une page en local qui contient ne serais qu'une toute petite balise <script> dans le head , IE marque :

" Pour vous aider a proteger votre ordinateur , Internet explorer à restreint du contenus actif de ce fichier , qui pourrais acceder a votre ordinateur. Cliquez ici pour afficher plus d'option"

Quand on clic sur les options , avec un autre " Etes vous sur " IE affiche enfin la page avec les script.
La meme page ONLINE n'affiche pas cet avertissement ( en tout cas chez moi )


MA QUESTION :

Est ce que cet avertissement peut se produire sur des page online chez certaine personne ?



Ca calme direct l'envie d'utiliser des scripts , même les plus anodins..... ( genre des rollover d'image lol.... )
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pas de craintes Neptune. J'ai également noté cela en local dès l'instal de SP2 en août dernier : aucune incidence à l'extérieur.

A+
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
la question a se poser est : pourquoi utilises tu IE ?

1 : que j'utilise IE ou non ca change rien au probleme , je vois pas le rapport avec la choucroute , j'ais dèja vus des réponses hors sujet mais la franchement t'explose tout les record.

2 : j'utilise IE parce que les autres navigateurs sont pas foutu d'afficher TOUT les sites correctement , et j'ais pas envie de me prendre la tête a changer de browser toute les 3 sec.

ET SURTOUT : 3 : les 9 / 10 des visiteurs utilisent IE alors j'utilise IE pour voir le site de la meme facon qu'eux. Y a pas a chercher plus loin 8)


EDIT : finalement en voyant ton logo j'ais tout compris......... no comment.



Merci pour ta réponse super intéressante qui fait vraiment avancer le chilblick.
 
WRInaute occasionnel
CA-HPP a dit:
Bonjour,

Pas de craintes Neptune. J'ai également noté cela en local dès l'instal de SP2 en août dernier : aucune incidence à l'extérieur.

A+

Ok merci , bizarre quand même leur protec.... :/
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Si un script est dangereux, il l'est autant en ligne que hors connexion !
Le fait de voir ou pas de message d'alerte en ligne dépend des choix faits dans les options de sécurité.

Je n'utilise IE que pour tester une page, j'ai donc désactivé le JavaScript.
Un message me demande chaque fois si j'autorise les scripts sur la page... moins alarmant toute fois (mais je n'ai pas installé SP 2) puisqu'il me dit que "Les scripts sont généralement sûrs..."

Amicalement,
Monique
 
WRInaute occasionnel
Monique a dit:
Bonjour,

Si un script est dangereux, il l'est autant en ligne que hors connexion !
Le fait de voir ou pas de message d'alerte en ligne dépend des choix faits dans les options de sécurité.

Je n'utilise IE que pour tester une page, j'ai donc désactivé le JavaScript.
Un message me demande chaque fois si j'autorise les scripts sur la page... moins alarmant toute fois (mais je n'ai pas installé SP 2) puisqu'il me dit que "Les scripts sont généralement sûrs..."

Amicalement,
Monique

Bonjour,

Le probleme est qu'avec le SP2 ce message apparait par défaut pour les page en local ... je n'ais pas désactiver le javascript , toute les options sont par défaut.

Le truc c'est que chez moi ca le fait pas ONLINE , mais je me demandais si ca le faisais chez d'autres personne ( qui ont aussi le SP2 ) online.
 
WRInaute accro
Neptune a dit:
ET SURTOUT : 3 : les 9 / 10 des visiteurs utilisent IE alors j'utilise IE pour voir le site de la meme facon qu'eux. Y a pas a chercher plus loin 8) .

curieux moi c'est 9,7 sur 10 d'ailleurs j'aimerai rencontrer celui qui ne fait que 0,7 d'une personne
 
WRInaute impliqué
Même constat que Neptune....
Et même si j'utilise tout le temps mozilla, IE de temps en temps me permet de vérifier certaines choses.

je ne vois pas l'interet de "protéger" en local et de laisser passer sur le net.
L'inverse encore... éventuellement...... Mais là.....??????
 
WRInaute impliqué
Erazor a dit:
Neptune a dit:
ET SURTOUT : 3 : les 9 / 10 des visiteurs utilisent IE alors j'utilise IE pour voir le site de la meme facon qu'eux. Y a pas a chercher plus loin 8) .

curieux moi c'est 9,7 sur 10 d'ailleurs j'aimerai rencontrer celui qui ne fait que 0,7 d'une personne

En fait IE c'est plutot 7,5 a 8,0 sur 10 en ce moment....

Les vrais navigateurs comme Firefox reprennent le terrain :D
Mozilla+Mozilla Firefox representent 20 % depuis Aout 2004 !!!

C'est pas sorti de mon chapeau mais de w3schools.com, c'est un phenomene recent, mais les choses evoluent depuis tres rapidement...
 
WRInaute accro
ben oui, mais laisse les gens qui ne développent que pour ie (et ce en marge de toute norme établie) continuer à développer pour ie. par contre dans quleques années quand tout le monde aura abandonnée cette mine à failles et que ils s'apercevront que le code qu'il ont fait n est plus correct, qu'est ce qu'on rigolera
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
ben oui, mais laisse les gens qui ne développent que pour ie (et ce en marge de toute norme établie) continuer à développer pour ie. par contre dans quleques années quand tout le monde aura abandonnée cette mine à failles et que ils s'apercevront que le code qu'il ont fait n est plus correct, qu'est ce qu'on rigolera

On s'en cogne c'est pas le sujet du post.
Tu peux allez poluer ailleurs stp avec ton pingouin.
Merci.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

e-kiwi a dit:
le post il a déjà trouvé sa réponse
C'est pourquoi je le ferme... après avoir dû, une fois de plus :( , vous rappeler les règles du forum et les règles de bienséance !

Amicalement,
Monique
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut