La suppression de pages

WRInaute impliqué
Bonjour,

j'ai une petite question.

Est-ce que ça pose un problème si je supprime une page que je remplacerai aussitôt ?

Explication : Imaginons un jeu concours pour une durée de 2 mois par exemple. Ensuite, un autre jeu concours. Je voudrais à chaque fois, utiliser la même page. Je changerais le titre et le contenu. Donc, j'éditerai la nouvelle page de remplacement et je supprimerai l'ancienne page et ainsi de suite...

Est-ce que cela nuit au référencement ou, d'après vous, ce n'est pas une bonne pratique ?
 
WRInaute impliqué
si les concours sont assez différents pour que les pages puissent être trouvées sur des mots clés différents, c'est mieux de faire une nouvelle page à chaque fois, et de permettre d'accéder aux anciens concours.
dans le cas contraire, je ne vois pas de problème à changer le contenu d'une même url.
 
WRInaute impliqué
Mr baud74, vous estimez que c'est bien d'aller sur la page d'un concours qui est terminé! pouvez-vous préciser en quoi c'est bien de conserver une page avec un concours terminé ?

Merci, pour la deuxième partie de votre réponse. Quoi que justement ce serait bien de préciser car, l'url changerait à chaque fois.

Ma page est une page de menu dont l'url ne changerait pas. Mais sa sous-page changerait d'url. Il fallait que je le précise. :D
 
Discussions similaires
Haut