La valeur d'un backlink d'une sous-page PR0 et domaine PR9

WRInaute occasionnel
Bonjour,

je viens d'avoir une discussion avec un confrère (une énorme agence SEO USA) dont je ne citerai pas le nom :D qui me certifie qu'un backlink venant d'une sous-page à un PR0, d'un domaine ayant lui un PR9, le backlink profiterait du PR9, votre avis sur cette remarque :mrgreen:

exemple :
http://www.example.com/categorie/sous-page.html (PR0)
http://www.example.com/ (PR9)

Voici le message de l'agence SEO mystère :
We are in this business long enough to know & understand the benefit of High PR backlinks. Backlinks built on subdomain of a High PR website still carry equal weight as main domain.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis curieux de voir votre avis car là, je parle de très très grande agence SEO au States :lol:
 
WRInaute passionné
salut, déjà le gars te parle de sous-domaine et pas de sous-page c'est pas la même chose. le pr se propage avec les liens, si t'as aucun lien du reste du site vers la page/le sous-domaine qui te fait un lien, t'auras 0 transfert de pr.
Après y a la notion de trustrank (que tu connais sur le bout des doigts :wink:) qui "pourrait" déteindre sur les sous-domaines mais c'est une autre histoire
 
WRInaute accro
Et toi t'en pense quoi ? parce que transposer un débat sans donner les deux points de vue c'est pas le bon truc pour échanger.
 
WRInaute occasionnel
heeu..... il manque des messages ici 8O
WRI indique qu'il y a eu 8 réponses alors qu'il n'y en a que 5 et je les avaient lues... où sont-elles ? :cry:

c'est volontaire depuis un modérateur ou y a-t-il des problèmes avec la base de données de webrankinfo.com car ce n'est pas la première fois que ça arrive ?

Merci d’éclaircir ma lanterne :D
 
WRInaute accro
seolius a dit:
heeu..... il manque des messages ici ?
c'est fortement possible, car il manque ta réponse à
zeb a dit:
Et toi t'en pense quoi ? parce que transposer un débat sans donner les deux points de vue c'est pas le bon truc pour échanger.
:wink:
Qu'appelle-t-on "valeur" d'un BL, étant donné que le positionnement n'est plus corrélé au pr affiché. Si le pr 9 donnait un peu de son poids aux pages cibles, comment se fait-il que sa page soit restée pr 0 ?
et toi, qu'en (quand :mrgreen: ) penses-tu ?
 
WRInaute occasionnel
avant d'y répondre, j'aimerai très sérieusement savoir où sont passés certains messages... un mammifère d'une nouvelle espèce sur WRI 8O
 
WRInaute passionné
Avant de répondre il y a toujours quelque chose avec toi.

Et dans son message il écrit bien sub-domain donc c'est à toi de voir si il se trompe ou pas (dans ce cas c'est idiot de nous coller son message avec l'erreur)
Et c'est impossible de répondre à une question comme ça sans autres infos... Après on peut considérer qu'un PR9 n'est pas n'importe quel domaine et qu'avoir un lien depuis ce site ne fera pas de mal.
 
WRInaute occasionnel
J'ai confirmé que l'on parlait d'une sous-page. Donc pas trop compliqué de comprendre sauf si on est blond ;) ...
 
WRInaute accro
Je ne sais pas si il y a des gens blonds, mais je peux te confirmer qu'aucun de tes messages sur cette discussion n'a été modéré. Tu as du te tromper entre aperçu et envoyer...

Et le message en anglais parle bien de sous domaine.
 
WRInaute occasionnel
Je ne parle pas de mes messages. Je parle d'autres pseudos, je vous envoi les détails pas mp au plus vite
 
WRInaute accro
seolius a dit:
Backlinks built on subdomain of a High PR website still carry equal weight as main domain.
C'est pas une erreur c'est clairement un propos dédié a une histoire de domaine et sous domaine, car si il avait "fourché" sur "sub domain" pour "page profonde PR0" il aurait jamais parlé de "main domain" ensuite.

Après discuter positionnement (unique chose qui ai une relation directe avec le succès d'un site) un y mixant des notions de PR, ça fait un peut vintage.

Mais si l'idée est celle levée par patapon, a savoir l'intérêt d'un backlink sur du lourd (PR 9 il y a pas trop de branl*urs) c'est une autre histoire encore.

Si au final c'est pour en jeter style j'ai des potos aux US c'est encore autre chose ...

Bref tu défend quoi toi comme concept avancé sur le PR ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
une "très grande agence SEO" qui s'intéresse à ce point au PR affiché par la toolbar ? faudrait qu'elle songe à s'adapter aux évolutions du SEO...

à part ça, la bonne réponse est celle de yoyos "si il y a lien vers la sous page depuis la racine, oui il profite.". donc sans en savoir plus sur les conditions, on ne peut pas répondre.

dernier point pour seolius : certains de tes posts ont été modérés dans le passé (pas sur ce topic) et tu as été prévenu. inutile de jouer à faire croire que ma base de données peut avoir des pb.

PS: je déplace dans le forum sur le netlinking car je suppose que seolius n'est pas un débutant (c'était dans le forum débutants)
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
dernier point pour seolius : certains de tes posts ont été modérés dans le passé (pas sur ce topic) et tu as été prévenu. inutile de jouer à faire croire que ma base de données peut avoir des pb.
Je pense que seolius fait référence au nombre indiqué à côté de la pagination sur cette page : "16 messages • Page 1 sur 2" qui ne correspond pas au nombre de messages visible.
 
WRInaute occasionnel
re,
YoyoS a dit:
bah si il y a lien vers la sous page depuis la racine, oui il profite.
Disons qu'après de nombreux tests sur le pagerank nous avons pu remarquer que des liens placés sur des sous-pages sans pagerank alors que la page principale était à 9 n'apportent rien même s'il y a un lien depuis l'accueil vers la sous-page. Donc, le but du topic est de voir ce que vous en pensiez et si vous aviez des exemples qui prouvent l'inverse. Car cette "grande agence seo usa" certifie que même si la sous-page est à un pagerank de 0, le lien sera considéré au pagerank de la page d'accueil, donc 9 8O J'y crois pas, je pense d'après nos tests que c'est faux.

patapon87 a dit:
Avant de répondre il y a toujours quelque chose avec toi.
Hoooo... pauvre petit patapon :lol:

Leonick a dit:
Comment se fait-il que sa page soit restée pr 0 ?
heu, tout simplement parce que la page vient d'être créée :)

WebRankInfo a dit:
inutile de jouer à faire croire que ma base de données peut avoir des pb.
je ne joue pas, je constate. Après votre explication, j'ai compris d'où le problème venait, avant ça, impossible de le deviner.
 
WRInaute accro
We are in this business long enough to know & understand the benefit of High PR backlinks. Backlinks built on subdomain of a High PR website still carry equal weight as main domain.

Je dois avoir oublié mon anglais, ou alors m'être transformée en blonde, mais je ne vois toujours pas où on parle de "sous page".
Cette phrase affirme simplement que le jus du PR du domaine principal se transmet aux sous domaines quand le site principal a un fort PR (attention, phrase condensée, presque tous les mots comptent)
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
Je dois avoir oublié mon anglais
l'avoir oublié, j'en doute fort, vous avez bien compris.

Marie-Aude a dit:
ou alors m'être transformée en blonde, mais je ne vois toujours pas où on parle de "sous page".
Ce n'est pas moi qui le dit :mrgreen: mais je l'ai déjà corrigé dans le topic, on parle de sous-page ou sous-répertoire...

Cette société à vendu à une connaissance des liens soi-disant "des liens en dofollow sur des pages en pagerank 9", il s'avère que tous les liens placés par cette société se trouvent sur des sous-pages de type domaineafortpagerank.com/categorie/souspage.html à chaque fois avec du pagerank 0. Cette pratique était déjà douteuse mais là, c'est fort toute de même car la vente a bien été faite pour du pagerank 9 alors qu'il n'y a que la page d'accueil en PR9 en sachant qu'il y a aucun lien qui pointent de la page d'accueil aux sous-pages ou sous-répertoires.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

mais tout le monde est bien d'accord qu'un sous domaine bénéficie du pagerank du domaine dont il dépend ?

Et que c'est pour ça que certains petits sites ont bénéficié de ça par exemple en étant hébergé chez free ou autre n'est-ce-pas ?
 
WRInaute accro
apimo a dit:
mais tout le monde est bien d'accord qu'un sous domaine bénéficie du pagerank du domaine dont il dépend ?
Non, pas toujours, ça dépend des cas... et des liens faits vers le sous domaine par le domaine principal
apimo a dit:
Et que c'est pour ça que certains petits sites ont bénéficié de ça par exemple en étant hébergé chez free ou autre n'est-ce-pas ?
Un hébergement free est plutôt négatif.
 
WRInaute occasionnel
Il y a un lien dofollow entre deux entités ? oui ? Alors il y a transmission de PR. Non ? Alors il n'y a pas transmission de PR. C'est assez simple au final.

Si le lien est en nofollow, la page cible est généralement parcourue, a mon avis le lien est utilisé pour les critères sémantiques, mais il n'y a pas transmission de PR.

Enfin, transmission ne veut pas dire héritage total, et a priori la quantité transmise est pondéré par divers critères (qu'on ne connait pas, c'est là la recette secrète de la cuisine GG).
 
Discussions similaires
Haut