L'adresse 66.249.76.126 est-elle un bot de Google ?

WRInaute accro
Bonjour

Bon, j'ai mon anti-aspirateur installé depuis hier après-midi.

Pour moi, le seul problème ( mutulalisé PlanetHoster Hybride Multi avec 840 visites d'après GA avant-hier, et 1668 d'après Awstats ), est d'éviter que le serveur de mon site soit surchargé ce qui me forcerait à changer de formule d'hébergement.

Jusqu'à présent, j'ai 4 ou 5 adresses ip bloquées, avec une limite de trafic que je ne dirai pas, ce serait stupide.

Le seul hic, est qu'une adresse ip : 66.249.76.126, qui est théoriquement un bot de Google ( mais pas sûr ), visite mon site tellement que entre le 7 Février et maintenant, il m'a fait 1570 visites environ, uniquement sur mes courses anciennes.

Mais.. Est-ce que cette adresse ip provient réellement de Google ?

Je l'ai retirée ce matin de la "white list" de mon anti-aspirateur, où je l'avais mise hier après-midi.

Un autre problème.

Le Directeur de mon site partenaire, devant ces problèmes de surcharge théorique de serveur chez PlanetHoster, me conseille d'opter pour une solution OVH VPS.

J'ai repéré l'offre : "Classic 3" de OVH en VPS, qui a les caractéristiques suivantes :

Disque dur : 100 Go en Raid 10,
RAM : 2 Go,
Proc. : 1 vcore 2 GHz,
Bande passante : 100 méga-bits/sec jusqu'à 1 To de download/mois,

Tout ceci, pour 14,99 euros HT/mois.

Que pensez-vous des VPS Classic de OVH en général ?

Pour l'instant je pense rester chez PlanetHoster tant que je peux, mais s'ils me virent, alors...

Merci beaucoup de vos réponses.

Amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute discret
ortolojf a dit:
Est-ce que cette adresse ip provient réellement de Google ?
Bonjour,

Oui, il semble que ce soit bien une IP de Google.

-http://en.utrace.de/?query=66.249.76.126
IP Address: 66.249.76.126
ISP: Google
Region: Toronto (CA)
 
WRInaute accro
Labroc a dit:
ortolojf a dit:
Est-ce que cette adresse ip provient réellement de Google ?
Bonjour,

Oui, il semble que ce soit bien une IP de Google.

-http://en.utrace.de/?query=66.249.76.126
IP Address: 66.249.76.126
ISP: Google
Region: Toronto (CA)


Bonjour Monsieur

Régulièrement, je constate que cette adresse ip ne dépasse pas 2 visites/minute, ce qui est bien en dessous du quota assigné par mon anti-aspirateur.

Cependant, il vaut mieux vis-à-vis de PlanetHoster, que je ne mette pas cette adresse ip dans la "white list", car je leur ai dit ce matin, que je l'en avais retiré.

De toute manière, cette adresse n'est jamais bloqué par mon anti-schtroumpf. ;)

Quant au VPS, pour l'instant PlanetHoster ne me met pas le couteau sur la gorge. ;)

Merci beaucoup d e votre réponse.

Amicalement.

Jean François Ortolo
 
WRInaute accro
madri2 a dit:
as tu testé de baisser la vitesse de crawl sur GWT ?


Bonjour madri2

J'ai regardé celà, mais cette adresse ip ne visite pas mon site, plus de 2 visites/minute, et n'est jamais bloquée par mon anti-aspirateur.

Merci beaucoup de ta réponse.

Amicalement.

Jean François Ortolo
 
Discussions similaires
Haut