Lancement du forum dédié aux sites e-commerce

Discussion dans 'e-commerce' créé par WebRankInfo, 22 Février 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    59
    Suite à vos bonnes suggestions, j'ai décidé de consacrer sur WRI un forum aux sites marchands. Il servira à regrouper les discussions sur tout ce qui concerne la gestion et l'optimisation d'un site marchand (référencement naturel, AdWords, affiliation, places de marché, comparateurs, Google Shopping, indexation, taux de transformation, CMS e-commerce, systèmes de paiement en ligne, etc.).

Bonnes discussions !

Olivier

PS: pour mieux le lancer, je vais aller chercher dans les 8 ans d'archives de WRI les discussions qu'il serait bon de déplacer ici. Si vous en repérez des bonnes, envoyez-moi leur URL en MP, merci !

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je vais déjà t'envoyer le sac de couchage, la lampe de poche et les rations de survie, pour quand tu seras au fonds des archives :)

3. Webagoo
    Webagoo WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Superbe idée ce forum dédié au commerce électronique. C'est vrai que ça manquait !
    Pour la peine j'ai même créé un compte sur WRI :)

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    59
    C'est une belle preuve de l'intérêt du forum en effet, merci ! N'hésite pas à te présenter dans le forum café et à poster tes premiers messages dans le forum ecommerce !

5. Poska
    Poska WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est une excellente nouvelle !

voilà une raison de plus pour moi de passer plus souvent ici :)

6. Webagoo
    Webagoo WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Voilà, les présentations sont faites : http://goo.gl/yHhfZ

7. ckarone
    ckarone WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Une très bonne idée que cette section e-commerce!

Pour aider ceux qui cherche une solution (logiciel) pour monter un site e-commerce sans trop de complication, voici une liste à compléter des solutions possible:

Notez avant qu'il n'y a pas une solution miracle et qu'il faudra adapter son choix en fonction du budget et des objectifs (chiffre d'affaire) hein et qu'avant de gagner de l'argent vous devez en dépenser un minimum (référencement/marketing/templates/...)

1/Magento (Open Source) est destiné aux projets moyens et d'envergures (serveur dédié)
    -Les plus:puissance / modules / communauté /référencement
    -Les moins:puissance / (serveur dédié)

2/Prestashop (Open source) est destiné aux petits comme au grands projets et facile à prendre en main coté gestion et code (serveur mutu)
    -Les plus: communauté / modules gratuits / code / référencement /site fonctionnel en 15mns
    -Les moins:
    3/Os commerce (open Source) est destiné aux petits comme au grands projets mais trop lourd au niveau de la gestion et un code pas propre
    -Les plus: la communauté
    -Les moins: le code

4/ RBS Change (open Source) est destiné aux petits comme au grands projets avec un grand plus dans la gestion de contenu (CMS)
    -Les plus: Gestion de contenu intégré
    -Les moins: communauté

A vous la suite!

8. Madrileño
    Madrileño Madribot
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    121
    Intéressant pour certains commerçants. :)

9. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    59
    Merci ckarone, très intéressant.
    Pour Prestashop tu as oublié ou bien tu considère qu'il n'y a aucun élément négatif ?

10. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonne idée Olivier.

11. ckarone
    ckarone WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Si j'ai oublier le système de déclinaison de produit est petfectible et dans le cas de propuits avec beaucoup de variantes reflechir a Magento !

12. CPhilD
    CPhilD Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour ;
    Il y a il des utilisateurs de "Weebly" et-ou de "Weezbe" ,si oui quand pensez vous ?

13. Webagoo
    Webagoo WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    @WebRankInfo : petite question, j'aimerais créer une discussion sur WRI concernant Webagoo (qui est un service de création de sites). L'objectif est de structurer et de centraliser les discussions. Avais-tu envisagé de créer des sections par CMS ou est-ce que ce sera plus libre ?

14. focoweb.fr
    focoweb.fr Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Moi je trouve aussi que c est une bonne idée de faire des rubriques pour chaque CMS, c est la première chose que j ai cherché en arrivant ici ...

15. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    59
    avant des rubriques, on va commencer par des discussions, ce sera déjà pas mal ;-)

16. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Très bonne idée. Pour tout dire j'y avais déjà pensé :mrgreen:

Les moins de prestashop il me semble qu'il y aurait les modules payant et l'information technique pas toujours accessible.

A plus.

17. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Olivier,

BRAVO et longue vie à ce forum qui semble déjà très actif pour ne pas dire prometteur ...

Je comprend ta réticence à multiplier les niveaux d'arborescences, toutefois reconnais qu'il n'a pas tout à fait tort et que le "tout en vrac" va très vite devenir le "foutoir" ...

Peut être suffirait il d'ajouter un (tout petit) système de tag aux discussions ... A chaque discussion pourrait être associé 1 à n tags (n à définir, 2 ou 3 me semblent suffisants) et de pouvoir ensuite filtrer ce sous-forum par tag (CSS, osComerce, prestashop, vad x, paypal, linking, Google shopping, etc ...) ...

Qu'en penses tu ?

18. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    59
    Oui c'est une idée à creuser. Qui fixerait les tags ? Liste ouverte ou fermée ?

19. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ah la problématique de la classification du contenu par les utilisateurs ^^

Sur Wordpress il y a un plugin très bien, simpletags, qui permet de gérer en masse les tags créés par les utilisateurs, les regrouper, etc. et donc éviter le foutoir massif qui peut être généré par une communauté. Je ne suis pas certaine que ça existe sur un forum

ce qui serait bien, si ce n'était pas trop compliqué : wri propose des tags, l'utilisateur peut saisir un nombre limité de tags pour sa discussion, et si certains sont très proches des tags existants, il y a une suggestion d'utilisation de ceux qui existent déjà

20. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    59
    Je note ça dans un coin, ça me plait, merci les filles ;-)

21. villagedefrance
    villagedefrance Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Ben je crois qu'il etait temps d'ajouter Opencart a la liste.

22. longo600
    longo600 WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Très bonne initiative Olivier. Je pourrais même rajouter que tu peux ajouter (je ne sais pas si c'est déjà le cas) une formation spécifique au "referencement E-commerce" , car je vois tellement de sites de commerce et de fabrication s'inscrire sur mon site et oublier cet aspect marchand (surement je n'explique pas assez aussi).

L'habitude est tellement prise que le référencement est juste de poser un lien que la plupart des marchands "oublient" de vendre dans leur stratégie de référencement (et certaines agences web aussi).

Formation + Forum sur le E-comerce dans WRI ... "oui mais c'est bien sûrrrr !!!" :)

23. noevia
    noevia Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    Je suis super nul en informatique et tout ce qui va avec, j'ai créer ma boutique chez webself, c'est canadien et à vous de jeter un petit oeil :)

24. longo600
    longo600 WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Un lien? Je reste convaincu qu'il faut se démarquer des CMS brut, c'est un moyen pour Google de déceler des standards a manipuler / sanctionner facilement.

25. noevia
    noevia Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    http://www.webself.net/
    Bonne journée

26. longo600
    longo600 WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    je parlais de ta boutique perso, mais c pas grave.
    j'espere que c'est bien fait, je trouve un peu cher l'offre de base de 5 pages produits a +9€ / Mois...

J'offre 8 pages pour moins cher, mais surtout, j'apporte le trafic de pres d'1 million de visites/mois et bien d'autres choses encore et à venir. Bref, j'en parlerais plus tard, mais je trouve l'offre trop chère de mon point de vue.

Après, si tu vends des Boeing ... c'est pas la ruine non plus ...

27. noevia
    noevia Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Ah pardon je croyais que tu voulais le lien du site
    www.noeviastyle.com
    Je vends pas de boeing lol mais des bijoux fantaisie et je paye 19,95€ par mois en e-commerce, c'est un des rare que j'ai trouvé avec une facilité d'installation a mon niveau

28. longo600
    longo600 WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    @noevia, côté SEO dans le code et la structure, c'est pas folichon ! Pas de H1 ni de Hn, et les pages de catégorie ont toutes le meme titre de produit (ex montre) ... tu obtiens un bon trafic des moteurs?

29. noevia
    noevia Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    En dehors du gabarit que tu choisis tout ce qui est illustration et écrit c'est moi qui les insère
    Je démarre depuis peu comme auto entrepreneur donc non pas de gros mouvement de foule sur mon site
    Après question traffic je verse un budget mini sur google adwords, mais comme le budget est léger donc logique que je n'aille pas très loin
    Après je fais ma pub autrement mais si tu regardes comme un pro normal que tu trouves des défaut un peu partout :)

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.