Landing page importante disparue

WRInaute passionné
Bonjour,
Ce matin je surveille comme d'habitude mes landing pages importantes
L'une d'entre elle tres importante en cette période approchante de Noel (si si, bcp dejà y pense) a disparu des SERP ce matin.

En effet cette landing page est n° 1 des SERP sans discontinuer depuis février 2020, mais ce matin c'est une page secondaire qui se classe en 5eme position : catastrophique pour moi

j'ai fait une commande site:https://www.monsite.com/mapagenoel et GG me répond "Aucun document..."
je regarde dans la search console, et là je trouve ma page, je lance un teste en direct et pas de problème, elle est bien présente et bien indexable bien entendu

une explication svp ?

en complément je précie que je n'ai aucune action manuelle ou autre problème sur mon site
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça donne quoi le suivi des performances de cette URL dans GSC depuis des semaines/jours ?
entre-t-elle en concurrence avec une autre page sur le site ?
 
WRInaute passionné
entre-t-elle en concurrence avec une autre page sur le site ?
sinon dans le passé (antérieur à 6 mois) c'est vrai que cette page était en concurrence avec la page que j'ai vu en 5ème position ce matin, mais en début d'année j'ai étoffée le contenu de la page principale et tout était rentré dans l'ordre depuis février 2020
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
1ere position depuis 6 mois
ok, étonnant donc. Mais je ne parlais pas de position, plutôt de trafic. Car si tu parles de position, ça signifie que tu ne surveilles qu'une seule requête, ce qui ne correspond pas à la réalité (longue traine)
 
WRInaute passionné
Mais je ne parlais pas de position, plutôt de trafic
désolé j'avais effectivement répondu à coté
pour cette page les stats ne montrent rien de très parlant (quelles données veux tu exactement ?)
d'autant plus qu'elles ne sont pas très significatives étant donné que il y a très peu d'impression hors période de noel : les impressions de cette page devraient etre multiplié par 100 sur les mois d'octobre/novembre/décembre
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je parle des impressions GSC, sur 12 mois par exemple, mais je comprends bien le pb de manque de stats pendant la longue hors-saison
 
Discussions similaires
Haut