WRInaute passionné
Bonjour tout le monde,

Comme l'indique le titre de ce sujet, l'annuaire 1001 Commerces s'enrichit de la géolocalisation

Dès lors que vous mentionnez une adresse dans l'interface de soumission d'un site, et que votre site est accepté, une carte s'affichera sur votre fiche.

Cette fonction n'est pas obligatoire mais conseillée.

exemple de fiche avec géolocalisation et exemple sans.


Pour les sites déja présents dans l'annuaire qui n'ont pas encore d'adresse je vais mettre en place un petit formulaire dans le courrant de la soirée. En attendant, vous pouvez m'adresser vos demandes par mp

Merci de me faire vos remarques sur l'intégration, et la présence d'éventuels bugs.
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
quel outil de geocoding as-tu utilisé ? (pour trouver lat/long à partir de l'adresse)

J'utilise effectivement la fonction de géocodage proposée par google, cependant je ne l'intègre pas pour afficher la carte à la volée.
En effet, je me suis fait une fonction intermédiaire me permettant de stoquer les coordonnées des sites en base. Puis lors de l'affichage de chaque fiche, je vérifie qu'une adresse est mentionnée. Si c'est le cas, j'affiche la carte, sinon, j'affiche autre chose.
 
WRInaute accro
oli004 a dit:
J'utilise effectivement la fonction de géocodage proposée par google,
il faut juste faire attention de bien vérifier le positionnement, car, même en région parisienne, je me suis retrouvé avec des positionnements à plus de 10 km du lieu réel (dans le sud de l'essonne)
 
WRInaute passionné
Après quelques jours de fonctionnement je fais un premier constat :

La fonction géolocalisation interesse puisque les personnes ayant proposé un site ces derniers jours ont dans la majorité des cas mentionné une adresse complète et valide.

Je précise, comme je l'ai stipulé dans le formulaire de proposition de site, qu'il n'est pas obligatoir de préciser une adresse. Néanoins, il y a toujours des petits plésentains qui donne des adresses bidons, voir parfois même comiques.

Lorsque c'est le cas, je refuse purement et simplement le site !

Il arrive aussi que certaines adresses mentionnées soient incomplètes, ou utilisent des abéviations, ce qui conduit à un échec lors de la détermination de la localisation codée (lat, long).

C'est pourquoi je vérifie systématiquement et manuellement chaque adresse afin d'en corriger les erreurs éventuelles.
 
WRInaute passionné
Je fais un petit up pour signaler aux référenceurs en herbe et professionnels (se sont les pires) que les sites proposés sur l'annuaire 1001 commerces avec une adresse ne correspondant pas à l'adresse mentionné sur le site proposé, seront systématiquement refusés.

Ceci suite aux abus des référenceurs en masse qui outrepassent les formulaires.
 
Discussions similaires
Haut