largeur en pixels pour un site en 800 de large

WRInaute passionné
Bonjour
Quelle est la largeur MAXIMUM à ne pas dépasser pour faire un site optimisé pour un écran en 800 de large?
Merci
 
WRInaute passionné
historique

oui mais bon après tant pis pour elle.
On va pas faire des sites en 400 de large quand même :)
 
WRInaute passionné
merci

Oui, merci
Mais en fais je voulais juste savoir pour une taille fixe pour une résolution de 800 pixels.
Donc c'est bien 760 max?
Quelqu'un peut confirmer
C'est à dire qu'il n'y aura pas de scroll barre en bas?
Merci
 
WRInaute accro
m'enfin, passes ton ecran en 800*600 pour tester ou cliques sur "800*600" sur la barre de dev Mozilla :)
 
WRInaute occasionnel
Moi j'utilise 745px de large, comme ça je n'ai jamais aucun scroll horizontal !

et je centre le site à l'écran pour que tout cela respire.

Par contre, pour des sites ayant un public avec de plus grands écrans (sur des choses un peu haut de gamme) je fais 900px de large, mais c'est arbitraire...
que faites vous dans ce cas ??
 
WRInaute discret
Mon site a une largeur de 760 px est ça passe nikel en 800*600.

Par contre, je te déconseille de mettre une largeur en pourcentage car tu risque de devenir fou pour que ton site passe bien dans toutes les résolutions.
 
WRInaute occasionnel
ualvarez a dit:
Par contre, je te déconseille de mettre une largeur en pourcentage car tu risque de devenir fou pour que ton site passe bien dans toutes les résolutions.

La folie a le mérite de conduire au génie :lol:
Plus sèrieusement, évite de donner des conseils de ce genre ... ce n'est pas parce que quelqu'un n'arrive pas à faire quelque chose qui ne devrait pas le faire.
Je ne sais pas parler chinoi, c'est compliqué, je vais peut être devenir fou en essayant de l'apprendre, mais le jour où je saurai je serai content de pouvoir parler avec des chinois !
Bref, un conseil : fais ton site en % et assure toi qu'il reste opérationnel sur une résolution minimale de type 800*600, comme ça, personne ne sera laisé et tu feras la joie de tes visiteurs 8)
 
WRInaute occasionnel
Tu peux monter à 770 pixels de large si tu supprimes les marges gauche et droite de ta page via un style html
 
WRInaute discret
salut CaYuS, on a quand même le droit de donner son avis non? Si je dit qu'il vaut mieux éviter une largeur de site en pourcentage c'est parce que dans le site, il y aura toujours des images, textes, etc qui auront une largeur fixe donc je ne vois pas trop l'interêt. Mais bon, ce n'était qu'un avis!
 
WRInaute occasionnel
Oui tu as raisons ualvarez, j'aurai peut être dû nuancer mes propos, mea culpa.
Je reformule : +1 pour faire un site navigable sur un maximum de configurations, personnellement je déconseille les largeurs fixes mais après tu fais comme tu veux ;)
 
Discussions similaires
Haut