Larguée par le "nouveau" référencement

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Mais qu’est ce qu’il se passe sur la toile en ce moment ?

Mon nombre de visiteurs a été divisé par 4 en quelques mois… Les annuaires sur lesquels je me suis inscrite il y a quelques années ont fermé les uns après les autres, certains pour devenir des sortes de plateformes rédactionnelles…

J’ai un mal de chien à m’inscrire sur des sites divers : trop de mots dans la description, description unique, inscription obligatoire, etc…

Où est passé le bon vieux référencement d’antan où on s’inscrivait à la chaîne à raison de cinquante site par jour :D ???

Je suis complètement larguée avec ce qu’il se passe… Seul Wri n’a pas changé c’est pourquoi je viens me plaindre ici :) :)

Je dois reprendre mon référencement à zéro, pourtant ça fonctionnait pas mal.

Quelqu’un peut me dire où trouver un récapitulatif des sites (je n’ose pas dire annuaire) où il faut s’inscrire en ce moment… (j’ai bien des listes mais elles datent de 2006)…

Je ne sais plus, je suis larguée, je ne sais plus par où commencer.
Bien à vous

WRInaute accro
Mis a part les plateformes de communiqué de presse et autre annuaires que tu va fatalement identifier sur WRI en lisant (ou croise souvent certaines valeurs encore sures ), perso j'adopte deux trois critères a moi pour identifier les annuaires valables :

* l'age du domaine (plus de 2/3 ans si possible)
* la date de la dernière publication (moins d'une semaine)
* le PR (c'est nul mais si le mec l'a pas travaillé c'est qu'il a pas investi sur son truc)
* les sites qui sont présent (trop de truc a fric facile je me sauve, pas de rubrique culture, j'ai peur)
* le design pas du genre je viens de faire unzip
* si possible thématique

ça permet de faire un tri dans les vieilles liste dispo partout.

Après c'est devenu :

"pas de DC",
"liens retour jamais",
plus de X mots,
equipé bouton "FacedeTweetaGogo+"
et je dois en oublier.

Attention au liage massif genre 50 par jour je sais pas si tu pourra le faire plus de 3/4 semaines sans l'effet contraire.

Mes critère sont les mêmes, a peut prêt pour les sites de CP, mais comme c'est récent je me repose plus sur le nom de la personne qui gère la boutique (donc les amis sur le web ça, ça n'a pas changé :wink: )

WRInaute accro
pour se faire une idée y a aussi le classement ATYPICOM cela permet de faire un premier tri:
http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-cl ... 30106.html

en suite, je pense qu'il faut baser sont positionnement dans les SERP par la qualité du contenu que l'on propose sur votre site et sur votre page FACEBOOK et google+, tant en terme rédaction, informatique, et relationnel vis à vis du lecteur/visiteur.

il faut faire en sorte vis a vis du visiteur d'avoir un vrai contenu de qualité, avoir des choses pertinente et intéressante à dire, bien le dire et bien le faire savoir via les réseau sociaux comme google+ et facebook, de manière à suscité chez les visiteur/lecteur un vif intérêt pour le contenu présent sur votre site.

pour ça il faut une bonne ligne éditorial, un texte bien étudier, comprendre la cible c'est à dire vos visiteur, pour cela via les réseau sociaux et forum il vous faudra entré en relation avec eut, savoir se qu'ils aiment, se qu'il n'aime pas, se qu'ils aiment chez vos concurrent que vous ne faite pas encore, bref un vrai relationnel client.

la bute, suscité l’intérêt de vos visiteur afin que d'eux même se soit eux sur les réseaux sociaux google+ en tête et les forums,il fassent des liens et parle de vous de votre site internet, et le fasse connaitre auprès de leurs amis et connaissances/entourage proche, vous créer la notoriété et l'image de marque et la crédibilité, la relation client c'est le nerf de la guerre, et se seront vos visiteurs de créer le buzz sur internet au moins en parti.

alors pourquoi google+:
j'explique, google+ est un réseau social très jeune, sauf qu'il y a google+ search your world, pour ceux qui sont sur google+, qui sont connecter en permanence à leurs compte google, grace ou à cause de google chrome et google android, les position dans les SERP sont fonction des +1 fait par les AMIS qui sont dans les CERCLES dans google+, ainsi d'un amis d'un amis, qui vous a +1 votre site et à communiquer régulièrement sur votre site internet sur google+, l'un des amis de se dernier fait un recherche qui correspond à la thématique de votre site internet, et bien vous serrez surement mieux placer dans google+ search your world qu’en-dehors.

j'me quote moi même:
https://www.webrankinfo.com/forum/connaitre-les-mots-cles-derriere-not-prov ... l#p1363228

mipc a dit:
il est ou le rapport, se qui compte c'est que ton site soit visiter via google, par de vrai visiteur, que tu arrive à les convertir en client ou en clique ADsense, certains comme moi le premier se préoccupe trop du SEO pour le SEO et pas du taux de conversion aux objectifs.

en plus comme je l'ai préciser, votre site est mieux placer grâce à google+ search your world( dites adieu à la pertinence au passage), pour les amis des amis des amis dans google+ de ceux qui vous ont +1 votre site et qui parlent très régulièrement de votre site internet et de ceux qui vous suivent dans votre flux google+.

genre une personne qu'on va appeler Marc, à un ami sur google+ qui s'appelle Paul, se même Paul à un ami dans google+ qui se nome André, cet ami de Paul dans google+ à fait un +1 à votre site internet et à votre badge, et parle régulièrement de votre site internet sur les réseau sociaux google+ et cie, il aime et apprécie votre site internet pour ses qualités réel ou supposé(peut importe que se soit vrai ou faux), un jour Marc tape un requête dans google alors même que se dernier est connecter à sont compte google, c'est une requête qui est dans la thématique de votre site internet, votre site est mis en avant par google+ search your world.

en gros c'est à vous avec votre talent, vos compétence, votre pertinence, votre perspicacité, et votre volonté de rentrée en relation avec les autres et en premier lieu vos lecteurs/usagers/visiteurs potentiel, bref c'est à vous de créer votre notoriété sur internet et dans les réseaux sociaux.

si vous ne comprenez pas ça je peux rien pour vous.

Membre Honoré
Melouw a dit:
Bonjour à tous
Bon retour au forum. :)
Melouw a dit:
Mais qu’est ce qu’il se passe sur la toile en ce moment ?
Des évolutions, comme toujours.
Melouw a dit:
Quelqu’un peut me dire où trouver un récapitulatif des sites (je n’ose pas dire annuaire) où il faut s’inscrire en ce moment… (j’ai bien des listes mais elles datent de 2006)…
Ici il y en a pas mal : https://www.webrankinfo.com/forum/f/annuaires-et-moteurs.37/ . :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires