Le 'A voir aussi' au dessus des pubs Google est a proscrire.

WRInaute occasionnel
Salut,
Comme beaucoup ici, j'apprecie les publicites Google qui offrent un plus en lien sur le sujet que je traite dans mes pages... et est un plus remunere.
Aussi j'avais mis un titre >A voir aussi en haut des pubs.

Mal m'en a pris, car voici le mail de Google de ce matin:
Hello Cyril,

We've noticed that you're displaying AdWords ads on
http://www.easyexpat.com/londres_fr/log ... gement.htm in a
manner that violates our program policies
(https://www.google.com/adsense/policies).

Publishers may not label AdWords ads improperly. If you wish to keep text
above the AdWords ads on your page, you must replace "a voir aussi" with
"Liens Commerciaux". This wording more clearly describes your association
with these ads and shows that our advertisers are not direct sponsors of
your site.

Sincerely,

The Google Team

Et hop, les Adsense Google ont disparu, puis reapparu sans remunerer :(

Donc je me suis depeche de changer tout ca et j'ai renvoye un mail. Tout est rentre dans l'ordre quelques heures apres.
Google a renvoye un message:
Hello Cyril,

Thank you for making the requested changes to your account in order to
comply with our policies. This will contribute to your ongoing success
with Google AdSense and ensure consistency for your users' experience.

Sincerely,

The Google Team
:D

Bref, tout ca pour dire qu'il faut faire attention. D'un autre cote, il est agreable de voir que les efforts faits sont pris en compte et que Google reagit tres rapidement lorsqu'on applique les changements demandes.
8)

Cyril
 
WRInaute impliqué
c'est bien ça , au moins cela prouve que c'est sérieux et que les adsense sont suivi (preuve de qualité surtout pour les annonceurs), je voulais justement mettre en garde WRI la dernière fois car j'avais vu la même chose sur ce site dans les articles bas de page, mais je vois que tout a été enlevé, rapide le gars ;)
 
WRInaute occasionnel
Nitou a dit:
Cyril, ils t'ont retiré les gains que tu avais gagné jusqu'à présent ?
Non non :p Ils ont juste interrompu le paiement jusqu'a ce que ce soit corrige. Et ils l'ont retablit tres vite apres.
C'est pour ca que je trouve ca reglo et tres pro comme service.
 
WRInaute impliqué
Oui, c'est très sympatique de leur part, je connais des régies qui n'auraient pas hésité à remettre le compte à zéro.

Ah ce google... il m'étonnera toujours ;-)
 
WRInaute accro
miko14 a dit:
moi ca m'inquiete

qu'est-ce qui t'inquiète ? :roll:
C'est effectivement très pro et responsable. D'autres régies publicitaires ne se contentent pas de mettre les compteurs à zéro. Ils te virent sans autre explication que tu as enfreint les règles et garde le pognon gagné.
 
WRInaute occasionnel
Je l'avais fait aussi, je l'ai retiré, mais l'idée je l'avais prise sur ce forum, dans les pages de webrank qui faisait de même à un moment !!!
 
WRInaute passionné
Merci pour l'info ! J'ai fait la correction sur mon site également (pas taper ! pas taper !)
pc_marche_po.gif
 
WRInaute occasionnel
je vois pas en quoi dire "à voir aussi" pose un probleme . Je ne trouve pas que l'on oblige les gens à cliquer dessus .
Ce sont des liens sur le sujet de la page, donc bien en rapport, et meme s'ils sont commerciaux, je trouve pas normal que l'on ne puisse pas le faire ...
 
WRInaute passionné
miko14, ils ont bien dit qu'ils ne voulaient pas qu'on puisse croire que les annonceurs sponsorisaient le site:
This wording more clearly describes your association
with these ads and shows that our advertisers are not direct sponsors of
your site
. [C'est moi qui souligne...]
 
WRInaute passionné
tuisp a dit:
miko14, ils ont bien dit qu'ils ne voulaient pas qu'on puisse croire que les annonceurs sponsorisaient le site:
This wording more clearly describes your association
with these ads and shows that our advertisers are not direct sponsors of
your site
. [C'est moi qui souligne...]

Ce qui voudrait dire que le "Annonceurs" de mahe est également à proscrire ? :?

Fred
 
WRInaute accro
fuck! j'y ai brievement pensé ce matin mais bon...

qu'est ce qu'on peut mettre alors ?
"Liens sponsorisés" c'est trop grop ca rentre pas.. je peux mettre "Publicité" ?
sinon autre solution aussi : ne rien mettre...

votre avis
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
fuck! j'y ai brievement pensé ce matin mais bon...

qu'est ce qu'on peut mettre alors ?
"Liens sponsorisés" c'est trop grop ca rentre pas.. je peux mettre "Publicité" ?
sinon autre solution aussi : ne rien mettre...

votre avis

Taille de police plus petite (je sais, c'est bête, mais des fois ont ne pense pas tout de suite au solutions simples) ?
 
WRInaute passionné
Google le donne dans ses règles associées au programme
Code:
Incitations
Les pages Web ne doivent pas contenir d'incitations, de quelque nature que ce soit, à cliquer sur les annonces. Ces incitations incluent toute invitation à cliquer sur les annonces ainsi que la présentation des annonces sous un angle autre que "Liens commerciaux" ou "Publicité".
That's all for now
 
WRInaute accro
warf ! ca excitera encore plus les curieux qui viennent chez moi :" mais qui sont donc les sponsors du mahe ? voyons voir ca " :mrgreen:

bien bien...
 
WRInaute passionné
Enfin bon, je pense qu'il y a une juste limite (bien qu'effectivement subtile) entre l'incitation et les faite de simplement mettre en avant les ads, parceque le but premier de mettre des emplacements publicitaire sur un site est quand même de rapporter de l'argent, donc bon, si ont ne peut pas utiliser cet argument pour faire le distingo...
 
WRInaute accro
mouas.. mais a mon avis ils devraient faire la chasse a ceux qui abusent vraiment.. pas plus tard qu'hier, je cherchais un plan metro rer ...
 
WRInaute discret
Ya pas beaucoup d'entreprise aussi pro je trouve ! et pour des semi amateurs ! (il parait que les 'régies pros' sont bien meilleures ( ;) ), mais j'y ais pas droit).
Pour en avoir fait l'expérience, chez les régies 'amateurs', on coupe le compte avant toutes discussions et desfois on ne vous prévient même pas.
En plus, il y en a peu qui répondent à 2 jours maximum.
Voila, je veux pas faire du lèche botte, mais pour avoir testé 1 an les régies présentent sur le web français, aucune ne vaut google, même pas la moitié (évidemment, ça ne concernne peut-être pas tout les sites, mais bon...)
 
WRInaute passionné
<ela dit je comprends pas bien l'acharnement de google a proscrire toute technique ameliorant le taux de clic, a condition que la technique reste dans le domaine du raisonnable

quand c'est un texte mensonger, la, ca fait des visites non qualifiées pour les annonceurs, et donc une perte d'argent

mais dans le cas d'un "a voir aussi", la personne qui clique et reellement interressee par le site, et tout le monde y gagne: nous, les annonceurs, et....GOOGLE!!! alors pourquoi font-ils barriere?
 
WRInaute accro
déontologie je pense..

"a voir aussi" = "lire la suite" = contenu, information "gratuite"
Liens sponsorisé = publicité = on sait a quoi s'attendre.
pas de mélange des genres entre pub & info.

bon alors, quid du fameux "informercial" ? :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
sur ma page sur la slovaquie, j'ai mis un truc au dessus des adsenses
est-ce que c'est correct ?
-http://www.danielafrenchsite.com/slovaquie.htm
 
WRInaute passionné
Moi ça me paraît pas correct (pas pour moi, hein, mais en prenant en compte la position de Google).

En plus les pubs n'ont pas trop de rapport avec la Slovaquie.

Fred
 
WRInaute passionné
miko14 a dit:
sur ma page sur la slovaquie, j'ai mis un truc au dessus des adsenses
est-ce que c'est correct ?
-http://www.danielafrenchsite.com/slovaquie.htm
Google autorisant Liens Commerciaux ou Publicité, no comment ,-)
 
WRInaute discret
miko14 a dit:
sur ma page sur la slovaquie, j'ai mis un truc au dessus des adsenses
est-ce que c'est correct ?
-http://www.danielafrenchsite.com/slovaquie.htm

Si tu poses cette question, c'est que tu connais malheureusement la réponse (proverbe malgache) :wink:
 
WRInaute occasionnel
George Abitbol a dit:
Moi ça me paraît pas correct (pas pour moi, hein, mais en prenant en compte la position de Google).

En plus les pubs n'ont pas trop de rapport avec la Slovaquie.

Fred

oui, mais "quelques infos sur la slovaquie", c'est pas pour les adsenses, c'est pour la fiche signalétique de la Slovaquie .
 
WRInaute accro
Les annonces sont bien ciblées... au contraire.
Je suis assez étonné... je pensais pas que Google afficherait des annonces pour la Slovaquie 8O

Cela dit... "quelques infos sur la Slovaquie" au dessus des annonces... c'est un peu gonflé :wink:
 
WRInaute passionné
Bien ciblées ????

J'ai beau reloader, je n'ai que des séjours linguistiques (mais pas en Slovaquie), des régimes, des fabrication de drapeaux, des cours d'anglais, des t-shirts, des voyages en Slovénie, en Australie.... et quand même dans le lot deux pubs pour des voyages en Slovaquie (dont une en anglais).

Fred
 
WRInaute passionné
Ben.... franchement je vois pas ça, moi... Peut-être que Google ne présente les pubs ciblées qu'aux patates avec un bonnet rouge sur la tête ?

Fred
 
WRInaute occasionnel
Americas a dit:
Les annonces sont bien ciblées... au contraire.
Je suis assez étonné... je pensais pas que Google afficherait des annonces pour la Slovaquie 8O

Cela dit... "quelques infos sur la Slovaquie" au dessus des annonces... c'est un peu gonflé :wink:

attend j'ai failli faire pire, je voulais mettre une liste de liens vers des sites slovaques et juste en dessous, mes adsenses , ni vu ni connu
 
WRInaute passionné
miko14 a dit:
Americas a dit:
Les annonces sont bien ciblées... au contraire.
Je suis assez étonné... je pensais pas que Google afficherait des annonces pour la Slovaquie 8O

Cela dit... "quelques infos sur la Slovaquie" au dessus des annonces... c'est un peu gonflé :wink:

attend j'ai failli faire pire, je voulais mettre une liste de liens vers des sites slovaques et juste en dessous, mes adsenses , ni vu ni connu

En tout cas c'est plus en règle, et les visiteurs voient (ou pas) annonces google.

Par contre, j'inverserai la position de l'adsense de cette page avec les deux liens dont le texte est ici, sauf si ces deux liens sont plus importants pour les visiteurs
 
WRInaute accro
sachez mes chers amis que la France et ses droits de l'homme eurent beaucoup de succés sur le continent latino américain au moment de l'indépendance. La Marseillaise est même chantée dans certains pays avec d'autres paroles et en espagnol :wink:
 
WRInaute discret
En y regardant de près, je trouve que cette fève de cacao ressemble beaucoup à un grain de café. Tu es certain de la provenance, Gringo ? :D :D :D :D
 
WRInaute discret
Americas a dit:
Les frains de café sont verts ou rouges... pas marrons :roll:

Ben si, quand ils ont bu un bon café ! :lol: Même qu'après un bon café, les frains de café se lâchent et défilent dans Valparaiso en chantant la carmagnole ! :lol: :lol: D'où cet avatar...
 
Discussions similaires
Haut