Pénalité Google avec pubs en rotation sur un adserver php ?

WRInaute occasionnel
- Google pénalise-t-il si ses pubs adSense sont placées en rotation sur la même page avec des pubs d'affiliés (tradedoubler, affilinet, etc) ?
- Google pénalise-t-il si ses pubs adSense sont placées en rotation sur la même page avec des pubs d'affiliés (tradedoubler, affilinet, etc) mais à plus d'un endroit sur la même page ?

Source:
J'attire votre attention sur une chose : actuellement, Google est en train de répertorier tous les sites ou annuaires qui vendent des liens ou annonces pour les sanctionner un à un en terme de pagerank. Le marché de la vente d'annonces en ligne est très concurrencé. surtout si Microsoft récupère Yahoo ! (c'est plausible). Et puis il y a des sites tels que FaceBook qui ont le vent en poupe et concurrence google sur son segment. GG n'enverra plus de visiteurs aux sites qui vendent des liens. ça a déjà commencer aux etats-Unis... http://www.webmaster-hub.com/index.php? ... t&p=266041
 
Nouveau WRInaute
je ne vois pas le rapport entre la question et la citation !

Pour ta question : tu ne peux pas, car Adsense utilise un robot pour afficher les Adsenses et ce robot doit voir l'emplacement des adsenses sur ta page, si ta rotation fait que les visiteurs voient Adsense et le bot d'Adsense voit de la pub affiliés... ça ne va pas le faire du tout

Je crois que c'est écrit quelque part, mais pas cherché.
 
WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
Faux.

Et d'ailleurs, puisque le hub est cité, ils utilisent également un serveur de bannière.
Le serveur de bannière ne sert que des pubs AdSenses. Après avoir fait une recherche, cela semble être autorisé.

Ma question porte sur une rotation aléatoire de pub affiliées et de pubs adsenses dans le même format et même emplacement sur la page.
.
 
WRInaute occasionnel
vaxrei a dit:
Pour ta question : tu ne peux pas, car Adsense utilise un robot pour afficher les Adsenses et ce robot doit voir l'emplacement des adsenses sur ta page, si ta rotation fait que les visiteurs voient Adsense et le bot d'Adsense voit de la pub affiliés... ça ne va pas le faire du tout

Je crois que c'est écrit quelque part, mais pas cherché.

Il semble que vous ayez raison. Google n'autorise pas.

http://groups.google.com/group/adsense- ... f0206df360


A l'extérieur de la rotation, sur la même page, google semble autoriser.
.
 
WRInaute passionné
vaxrei a dit:
je ne vois pas le rapport entre la question et la citation !

Pour ta question : tu ne peux pas, car Adsense utilise un robot pour afficher les Adsenses et ce robot doit voir l'emplacement des adsenses sur ta page, si ta rotation fait que les visiteurs voient Adsense et le bot d'Adsense voit de la pub affiliés... ça ne va pas le faire du tout

Je crois que c'est écrit quelque part, mais pas cherché.

Sur le lien indiqué juste au dessus, une réponse est très claire :

Pas besoin de nous écrire, la rotation de vos annonces avec une autre
régie ne pose absolument aucun problème. Comme indiqué par icaza, ce
qui n'est pas autorisé c'est l'affichage simultané d'annonces qui
s'apparentent aux annonces AdSense, pour le reste, vous êtes libre de
faire ce que vous voulez.
 
WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
Il semble que vous ayez tort, Google autorise

AdSensePro a dit:
Pas besoin de nous écrire, la rotation de vos annonces avec une autre
régie ne pose absolument aucun problème.

J'avais arrêté de lire au second message. Il semble que j'ai eu tort de dire que vous avez eu tort. Merci. 8)

Mais je me demande qui est ce AdsensePro. Un employé de Google ? Peut-on en conclure que c'est une réponse officielle ? Edit: Il semble que c'est un employé (couleur de pseudo différente et logo de Google à côté du pseudo).

Merci à tous pour votre aide.

@+
 
WRInaute accro
esf a dit:
Il semble que j'ai eu tort de dire que vous avez eu tort. Merci. 8)
Merci à tous pour votre aide.
dans ce cas, au lieu des grandes tournures de phrases, il y a mieux:

désolé :oops:
mes ecuses :oops:
ou (mieux) merci de vos réponses :wink: désolé :oops:
 
WRInaute occasionnel
Un peu de respect STP ; tes leçons d'écriture... :roll:

J'ai remercié tous ceux qui ont répondu... Lit bien.
 
Discussions similaires
Haut