Le caractère € non valide html 1.0 ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
je viens de passer une page au validateur W3C, et il me répond :
You have used an illegal character in your text...
J'ai beau chercher dans les tables Unicode ou html characters, je ne trouvepas l'équivalent.
Comment faut-il l'écrire alors ?

WRInaute accro
Les meta http-equiv="Content-Type" et en-têtes sont-ils envoyés ?
Sinon, quelle est l'url de la page ?

WRInaute passionné
Il faut remplacer les caractères accentués par les codes html correspondants.
"é" par "é"
"è" par "`"

etc...

WRInaute occasionnel
1) Sous FireFox ton site est complètement destroy

2) Remplace "€" par "€" dans le code source

3) A quoi sert ce Meta ? <meta name="verify-v1" content="I7bSBrice13E7xxtzXjPedPn5n0cqBCE7X3vG5mQmdY=" />

WRInaute accro
Pour les caractères accentués, ça n'est pas obligé, du moment que les bons en-têtes sont envoyés. Mais pour les caractères "spéciaux" comme l'euro, il faut écrire l'entité complète, soit &euro;
Mais comme c'est comme cela que c'était écrit dans le titre du fil de discussion, je ne pensais pas qu'il ait pu être écrit autrement dans la page.
plusieurs autres caractères, comme oe, ... doivent ainsi être écrits en entité. :wink:

WRInaute occasionnel
@PeeWee : Pour FireFox, la "restructuration" du site est au programme :wink:
La balise meta est une balise de vérification pour Google Analytics

Pour les autres : dans mon code source (une boucle php en fait), j'ai bien écrit "&euro;", mais il ne semble pas reconnu par leW3C validator. Comment cela se fait-il ?

En fait je viens de remarquer que dans WebExpert, mon éditeur, je saisi bien &euro; mais lorsque je re-ouvre le fichier, il est écrit le symbole euro à la place. Mais pour &nbsp; il laisse écrit comme cela par contre.

WRInaute occasionnel
Je ne comprends pas un truc en passant : FireFox affiche mon div #entete correctement si on lui met un border (ce que je ne veux pas), mais créé un sacré décalage vers le bas si on remet le border à 0 (dans la CSS externe).
Zarbi, non ?

WRInaute passionné
Leonick a dit:
Pour les caractères accentués, ça n'est pas obligé, du moment que les bons en-têtes sont envoyés. Mais pour les caractères "spéciaux" comme l'euro, il faut écrire l'entité complète, soit &euro;

Pas de difference entre l'euro et les autres caracteres accentues, il faut juste utiliser le bon codage, comme ISO-8859-15 ou UTF-8.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires