Le carnet du référenceur.

WRInaute accro
Bonjour,

On parle souvent de référencer un site manuellement.
Cependant je souhaiterai comment vous vous organisez ?

En effet je suppose que vous gardé tous les liens directs permettant la soumission dans les moteurs de recherche, dans les annuaires, etc...

Ou il a t-il une méthode plus "propre" ?
Pouvez vous donner le filon sur l'organisation du référenceur ?

Encore une chose, si vous avez tous les liens, êtes vous obligé de renseigner à chaque fois, l'url, description mots-clés, etc....?

Merci de votre aide.
 
WRInaute passionné
Ben, il y a 2 méthodes:

- Je me fais bien chier à faire toutes les soumissions une par une, et je fais tout à l'artisanale, j'y passe beaucoup de temps, et j'ai les résultats en conséquence...

- J'ai pas envie de me prendre la tête avec ça, je fais au plus rapide et j'ai aussi les résultats en conséquence...

Mais ce ne sont pas les mêmes conséquences... :lol:

Par contre, par définission les moteurs de recherche sont là pour chercher, donc le site il viennent le trouver tout seul, comme des grands...
 
WRInaute accro
Donc tu à une liste d'annuaire et tu inscrit dans chacun d'eux ton site....

C'est également cela que propose les référenceurs professionnel ?
(s'il y en a parmis vous...)
 
WRInaute accro
vu l'évolution des annuaires... vu que je fais ca quand j'y pense et j'y pense pas souvent... vu que j'ai déjà fait plusieurs listes que j'ai paumé... j'ai arreté tout ca :)

Maintenant pour faire une liste d'annuaires, je vais sur Google... je tape "annuaire nom_dun_concurrent" et je vais référencer mon site là où est référencé mon concurrent :) et quand j'ai fini... je change de concurrent :)
 
WRInaute accro
Bah... tu peux faire ça structuré aussi hein...

1. Tu te fais une giga-liste d'annuaires
2. Tu dédoublonnes le tout
3. Tu soumets à ta liste
4. Quand t'as fini la liste (on en reparlera...) tu cherches de nouveaux annuaires, tu te fais une re-giga-liste, tu la dédoublonnes avec l'autre, et c'est reparti pour une tournée.

Pour les moteurs de recherche, je ne fais personnellement aucune soumission... J'attends qu'il me trouvent...

A côté de ça, un peu de marketing à 2 sous, voire un poil de publicité (AdWords) viennent soutenir.

Le top restant évidemment d'offrir un "plus" via une mailing list opt-in auquels les gens restent abonnés du fait du contenu génial que tu as à offrir...

@++
 
WRInaute accro
Je voulais également savoir:

lorsque vous le faite pour un client, indiquez-vous l'adresse mail de votre client ou la votre ? (pour éviter les mail inutiles ?)
 
WRInaute discret
hum, pour ma part je me suis creer un bon vieux compte hotmail bidon qui sert juste a ca ;)

ton email personnel, et celui du client de sont pas "polluer". ;)
 
WRInaute occasionnel
personnelement j'utilise un email uniquement pour ca... Je pense pas que ton client soit interresser par ce genre d'email.... et tu te risque à des questions ... lorsqu'il recevra un mail disant que son site est refusé... pour des raison obscure...
 
Discussions similaires
Haut