Connaitre le référenceur d'un site internet

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par tacos17, 11 Novembre 2013.

  1. tacos17
    tacos17 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Novembre 2013
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Voila déjà 2 fois que je me fais avoir par 2 référenceurs différents.

    J'ai un site internet présent sur un secteur concurrentiel. Je tourne actuellement en rond. C'est pour cela que je souhaiterais connaitre le référenceur d'un site présent en 1ère page Google pour beaucoup de mots clés. Y a t'il une méthode pour savoir quelle entreprise le référence? Je vous laisse mon mail : aaronjulien@hotmail.fr

    Merci de m'aider car je désespère.
    Merci d'avance.

    Guillaume

    Ps : Que pensez vous de Just Search?
     
  2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 686
    J'aime reçus:
    154
    A part poser la question au site, non..... il peut aussi y avoir plusieurs agences de ref qui interviennent
     
  3. linkfacile
    linkfacile WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Octobre 2012
    Messages:
    279
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

    Ça va être difficile mais je pense que si vous regardez avec l'IP sur certains blogs, ou sinon sur le nom de l'ID pour certains articles... mais ce n'est pas sur que vous réussissiez...
     
  4. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    Messages:
    3 925
    J'aime reçus:
    191
    Non mais franchement, AMHA, je ne suis pas étonné vu que les référenceurs, ceux sont les premiers à tourner en rond ! :lol:
    Logiquement, leur travail en sera de même!
    Dernièrement, il y a eu tellement de cataclysmes dans google que les seo ne savent plus ou et comment réellement agir. Ce qui était vrai hier, pour la plus part, ne l'est plus maintenant !
    Et comme un référenceur fait son expérience sur de la pratique, il est pratiquement impossible d'avoir de vrais bases de travail vu que certaines modifs google sont encore trop fraiches !
    A ce que je sache, personne n'est encore remonté de pénalité pingouin alors... ça en dit long sur le reste.
    Les référenceurs ont trouvé un os de taille !

    Je suis de près la thématique de la "cré@tion waib". Et bien tout le monde a pris une sacré claque.
    Ils ont tous volé en éclat !
    Tout a changé malgré ce soit des pro du web, justement !

    AMHA, le référenceur devient maintenant indubitablement un rédacteur web sans quoi, je ne suis pas étonné que tu tournes en rond.

    Privilégies du contenu de qualité pour TON site !
    C'est ça, le nerf de guerre et accessoirement une p'tite campagne vraiment ciblée de linking externe mais c'est tout.
    google est entrain depuis un certain temps, de faire un sacré nettoyage dans les BL donc attention à la qualité du réf tandis que TON contenu de qualité, LUI ne changera jamais!

    Le référenceur de maintenant c'est plus de la communication à travers les réseaux sociaux aussi !

    De plus, gare aux référenceurs peu scrupuleux qui vont peut-être de faire monter mais par des méthodes "borderline" parce qu'en définitif, à la prochaine maj de google, tu risquerais de prendre cher si le réf n'est pas lui aussi de qualité!
    Et une fois, que google t'a dans le collimateur... il te reste quel les yeux pour pleurer et les enjeux sont terribles quand il s'agit d'un business !

    Enfin bref... ceci n'est que mon avis mais c'est ma façon de pensée :)
     
  5. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 686
    J'aime reçus:
    154
    Pourtant certains ont annoncé sur le forum y être arrivés... preuves que tous les référenceurs n'ont pas les mêmes informations.
     
  6. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    Messages:
    3 925
    J'aime reçus:
    191
    Ah ok?!
    Depuis le temps que j'arpente ce forum, je n'ai vraisemblablement pas vu de sujets dans ce sens... en aurais-tu un sous la main?
    Merci.

    PS : bien entendu, ce n'est pas un procès ouvert contre les référenceurs... hein?... mais disons que ce type de profession se bonifie avec le temps mais faut-il que google ne fasse pas de maj donc...
     
  7. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 024
    J'aime reçus:
    1
    mouais ... le truc c'est que si demains tu crie "google a sorti le filtre éléphant" tu va avoir 12 000 personnes qui vont parler du pachyderme car leur site c'est enrhumé trois jours ... aussi.
    C'est de la grosse généralisation ou alors tu arpente pas encore assez le forum pour savoir qui est référenceur ou pas ....
    Peso tous ceux que je connais de longue date n'ont pas eu a souffrir des animaux et c'est pas d'hier qu'ils clament a ceux qui veulent bien les écouter les conseils de bon sens qu'il fallait appliquer il y a 4/5 ans déjà.
    Bref si on colle l'étiquette SEO a tous les gens qui trainent sur le forum, oui les référenceurs tournent en rond mais cela ne veux effectivement rien dire.

    Bon après, il y en a aussi qui dès qu'ils ont trois pages en ligne se prennent pour des webmaster aussi ... Bref le web est un panier de crabe et il conviens de l'explorer avec délicatesse si tu souhaite y comprendre qque chose.
     
  8. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    Messages:
    4 101
    J'aime reçus:
    176
    ça a toujours été un peu ça !
    Le référencement commence avant que la première page html ne soit écrite. C'est un architecte et ensuite un rédacteur. Mais il faut être aussi un peu graphiste et technicien
     
  9. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    Messages:
    3 925
    J'aime reçus:
    191
    Oui bien sur... bien sur... et encore, je ne fais pas un procès d’intention donc ne nous écartons pas du sujet !
    C'est une approche globale que j'ai faite et certains auront toujours une longueur d'avance car ils agiront différemment... c'est tout!
    Mais en règle générale, les connaissances du référenceur seront toujours en fonction du bon plaisir de google.
    Un référenceur fait sous-entendre seo donc il ira toujours aux limites du whitehat et c'est là, que le danger arrive car tous les référenceurs, même les plus expérimentés, ne pourront jamais connaitre rapidement ou avant les autres, de nouvelles astuces car ce type de profession s'apprend avec le temps à moins d'avoir un "passe VIP" chez GG ou de prendre l'apéro avec leurs ingénieurs.
    Vu que GG change tellement souvent qu'il devient périlleux pour ne pas dire dangereux de jouer avec les limites !

    Parce qu'il ne faut pas l'oublier... faire appel à un pro du référencement fait sous-entendre qu'il possède quelques armes susceptible de passer devant des webmasters chevronnés. C'est ce qui en fait sa caractéristique.

    Comme à l'exemple de la création de ce sujet... il ne veut pas être référencé... non, il veut passer devant tout le monde et il est prêt à payer ! Donc il attend du résultat !
    Et le résultat se fera en jouant avec les limites !
     
  10. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    Messages:
    4 101
    J'aime reçus:
    176
    la subtilité dans le référencement c'est que le résultat n'est pas toujours où on l'attendait.
    On ne peut pas demander par exemple d'être référencer sur tel ou tel mot clé car ça c'est google qui fait son choix et si on tente de lui forcer la main il pénalise.
    Le référencement doit se faire sur une thématique et être premier dans google ça arrivera mais pas forcément sur le mot clé qu'on cherchait mais sur un autre qui nous surprend et qui peut parfois s'avérer bien plus bénéfique.

    Mesurer les résultats d'un référencement ça se fait sur le nombre de ventes ou le nombre de visiteurs, pas sur le positionnement sur telle ou telle requête (qui d'ailleurs n'est peut-être pas la requête que vont taper les internautes qui vont ensuite acheter)
     
  11. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 024
    J'aime reçus:
    1
    Bah justement non. Le référencement c'est pas "Google" loin s'en faut. C'est justement en focalisant sur Google que la plupart des "pseudo référenceurs" se prennent une taule.
    Pour un site vraiment bien référencé, google c'est quoi ? 50% du trafic externe .... là on peut parler de référencement bien fait (pérenne). Quand on croise des sites qui affirment fièrement faire du 95% google on peut légitimement se poser la question de savoir si ils ne passent pas a côté d'un truc et si ils ne prennent pas un très gros risque. Hors on sait maintenant très bien que ce qui conviens a Google ne conviens pas partout.

    Après pas besoin d'être devin ni de prendre l'apéro avec les ingés GG pour savoir ce qui va compter demains ... d'une part Olivier en parle déjà sur le forum et ça fait un moment que le trafic le montre.
     
  12. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    Messages:
    3 925
    J'aime reçus:
    191
    looool :lol:
    Un peu de lecture s'impose :
    http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/parts-de-marche-des-moteu ... ance.shtml
    En quoi veux-tu que les autres moteurs rivalisent avec GG en France? :lol:

    Pour un site français, à part google et les réseaux sociaux qu'est-ce que va t'amener bing, yahoo, etc??
    Franchement...

    Et puis théoriquement, un site "conforme" google devrait être par défaut aussi "conforme" pour les autres moteurs puisqu'un lien reste un lien aux yeux de tout moteur, même chose pour le contenu. Donc je ne vois pas en quoi on peut parler de focaliser son énergie sur GG au détriment des autres moteurs??
    Dès l'instant que tu respectes un site conforme W3C en tout point de vue, du contenu de qualité, une recherche de liens de qualité, etc... doit normalement stimuler tous les moteurs malgré tout, je ne jamais vu dans mes stats yahoo rivaliser avec GG!

    NOTA : je ne parle en aucun cas, de diversifier sa communication en passant par l'utilisation des réseaux sociaux. Non, je reste uniquement de moteur à moteur.
     
  13. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 686
    J'aime reçus:
    154
    Je ne pense pas que zeb fasse référence aux "autres moteurs", mais aux autres sources de trafic. Après il est vrai qu'on sort un peu du travail du référenceur stricto sensu, et qu'on est sans doute sous un autre mot, néanmoins :
    - selon les thématiques, les réseaux sociaux peuvent apporter beaucoup, et savoir percer sur tel ou tel réseau social est important
    - les partenariats doivent être vus non seulement dans l'optique "Google" mais aussi dans l'optique "apport de trafic"
    - de la même façon, gérer son contenu, et décider de ce qu'on met "ailleurs" et de ce qu'on garde sur son site est important. Quand des publications externes t'amènent des centaines de visiteur, ça vaut le coup.
     
  14. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    Messages:
    3 925
    J'aime reçus:
    191
    Oui c'est pourquoi j'ai précisé:
    Parce que les réseaux sociaux sont devenus une source de trafic aussi importante que GG
     
  15. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 024
    J'aime reçus:
    1
    Passion tu ne donne aucune chance a autre chose tu semble trop conformiste dans ta vision du SEO. Plus on va dans cette direction plus on s'enfonce en terrain miné pour le site. Je ne reviens pas sur les remarque très justes de Marie Aude qui met en avant d'autres facettes du SEO. Plus tu affirmera des règles fondamentales de ce type plus la dépendance des apprentis webmaster s'accentuera.

    SEO n'est pas Google quoi que tu en pense et quoi qu'en pense la masse.
     
  16. ERIC REDACTION
    ERIC REDACTION Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Mai 2012
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,


    Connaître le référenceur d'un site pourrait ne pas être approprié pour le votre...Comme l'ont fait remarquer plusieurs intervenants, les nombreuses modifications et même révolutions liées à Google et consorts rendent difficile de s'appuyer sur des bases stables. Cependant, même si l'évolution des MC vers des champs sémantiques plus complets est en marche, le contenu de qualité reste (à mon sens) la seule option possible pour voir son référencement s'en ressentir. Maintenant je vous l'accorde aussi cette prime à la qualité n'est pas immédiate mais par contre elle est bien plus durable.
     
Chargement...
Similar Threads - Connaitre référenceur internet Forum Date
Connaitre la concurrence SEO dans un autre pays Référencement international (langues, pays) 14 Mai 2022
Google Ads Comment connaître le mot clé qui correspond à une conversion ? AdWords 3 Janvier 2022
monétiser un blog sans rien connaître en programmation web Monétisation d'un site web 15 Décembre 2021
Connaitre le nombre de visiteurs uniques Google Analytics 11 Décembre 2021
comment connaître la position d une page de son site Débuter en référencement 15 Août 2021
Connaitre les pages désindexées chez Google Crawl et indexation Google, sitemaps 14 Juin 2021
Connaître l'âge d’un site sans commande whois Noms de domaine et référencement 27 Décembre 2020
Outil pour connaître l'ensemble des backlinks d'un site Débuter en référencement 20 Août 2020
script ou méthode pour connaitre ses 404 Administration d'un site Web 4 Août 2020
Astuce Un bon outil pour connaître la valeur de mon trafic organique ? Le café de WebRankInfo 1 Juin 2020
Connaître la valeur d'un site (Backlinks, prix du site etc. ) Débuter en référencement 30 Mars 2020
Changer le mdp sans connaitre l'ancien chez Digital Ocean Administration d'un site Web 6 Janvier 2020
comment faire connaître un site emonsite.com Débuter en référencement 21 Novembre 2019
netlinking : 20 règles à connaître sur les liens Netlinking, backlinks, liens et redirections 2 Juillet 2019
Faire connaître un nouveau site Débuter en référencement 10 Septembre 2018
Faire connaître son site depuis Facebook ? Crawl et indexation Google, sitemaps 7 Septembre 2018
Reconnaitre la couleur d'un smartphone Android Le café de WebRankInfo 2 Mars 2018
Existe-t-il un outil pour connaître les liens d'un site web ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 13 Octobre 2017
[Test] Connaître son niveau SEO Débuter en référencement 1 Juin 2017
Connaître avec précision le trafic d'un site tiers Administration d'un site Web 30 Mai 2017