Témoignages référenceur traffic manager

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'aimerais savoir si certaines personnes travail dans le référencement? (j'imagine que oui)
En fait ma question est simple, comment occupez vous votre journée en tant que référenceur? Surtout si vous vous occupez que d'un site vous tournez vite en rond ou vous avez toujours quelques choses à faire?
Pour les personnes travaillant dans une agence il y a plusieurs site à s'occuper donc plus de choses à faire je pense, non?

Merci d'avance pour vos témoignages.
 
Membre Honoré
Thebuffle a dit:
J'aimerais savoir si certaines personnes travail dans le référencement? (j'imagine que oui)
Oui.
Thebuffle a dit:
En fait ma question est simple, comment occupez vous votre journée en tant que référenceur? Surtout si vous vous occupez que d'un site vous tournez vite en rond ou vous avez toujours quelques choses à faire?
Il y a toujours plein de choses à faire.
Thebuffle a dit:
Pour les personnes travaillant dans une agence il y a plusieurs site à s'occuper donc plus de choses à faire je pense, non?
Normal le travail s'accumule.
 
WRInaute passionné
Jack et Bobby... Des pointure en conseils.

Bon, moi, je ne critiquerais pas, j'ai toujours FB et Medieval II Total War en Alt Tab... :)
 
WRInaute discret
Thebuffle a dit:
Il y a toujours plein de choses à faire.
Comme quoi?

La rédaction de contenu est une de tes priorités. Toujours apporter du frais et du neuf à ton site. Des infos utiles, des tutoriels, de nouvelles photos.
Il y a aussi la veille sur les réseaux sociaux pour ce qui concerne la thématique de ton site. Voir ce qui se dit, se fait dans ton secteur.
Lire, commenter des articles, attribuer des +1, des likes, tweeter et retweeter afin de commencer à mettre en place ton Author Ship (en gros, devenir un auteur reconnu (par google ;)) dans ton domaine. Ce critère prend de plus en plus d'importance dans les stratégies SEO actuelles.
Bref, y'a pas de quoi t'ennuyer ! :mrgreen:

Allez, au boulot !
 
Nouveau WRInaute
Oui dans ton cas il y a beaucoup de choses à faire,
Mais quand tu t'occupe d'un site vitrine d'une entreprise qui présente globalement ce qu'elle propose les logiciels qu'elle vend, un site sans actualité qui ne fait pas plus de 30 pages...
Après avoir fait le nécessaire au niveau balise méta, title, architecture du site, redirection, netlinking ...
globalement il ne reste plus rien à faire? peut être quelques liens en plus puis suivre le traffic et améliorer certaines choses ?
 
WRInaute discret
En fait, tout dépend des objectifs de l'entreprise. Si le site est juste là pour la com et mettre un lien sur les prospectus et autres documents publicitaires, c'est clair qu'il n'y a pas besoin de faire grand chose.
Il faut voir aussi si le site est bien positionné sur ces requêtes.
Si ce n'est pas le cas, il faut donc faire des choses en plus. Travailler en périphérie en animant une communauté, en organisant des jeux, des quizz, des sondages.
Et donc comme tu dis, améliorer certaines choses ...
 
Nouveau WRInaute
merci pour tes conseils, mon entreprise est satisfaite du référencement mais c'est vrai que je cherche un peu quoi faire des fois ...
Si il y a d'autres retour d'expérience n'hésitez pas :)
 
WRInaute discret
Thebuffle a dit:
Oui dans ton cas il y a beaucoup de choses à faire,
Mais quand tu t'occupe d'un site vitrine d'une entreprise qui présente globalement ce qu'elle propose les logiciels qu'elle vend, un site sans actualité qui ne fait pas plus de 30 pages...
Après avoir fait le nécessaire au niveau balise méta, title, architecture du site, redirection, netlinking ...
globalement il ne reste plus rien à faire? peut être quelques liens en plus puis suivre le traffic et améliorer certaines choses ?

Si jamais tu t'ennuies, tu peux aussi essayer de t’intéresser aux microformats permettant une meilleure indexation des données de ton site, et surtout un affichage amélioré dans les pages de recherche de google. Toutes les infos sur ça sur le site http://www.schema.org.
Et en français, ces explications de la part de Google himself : https://support.google.com/webmasters/answer/146897?hl=fr

Tu peux aussi t'intéresser au "responsive design" qui permet à ton site de s'afficher correctement quelque soit le support de navigation utilisé.

Allez, bonne rentrée à tous !
 
Discussions similaires
Haut