Le CPM sans pop up / under, possible ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

En grand fan incontesté de google Adsense, je n'ai jamais pris réellement le temps depuis que je suis chez eux de me poser des questions sur d'autres moyens de financer mes sites.

Et il se trouve qu'en fait, pour l'un d'eux je me demande si google est vraiment une bonne alternative. Les publicités sont assez bien intégrées et les clics quand même pas mauvais, mais face à mon nombre de pages vues assez ridicules.
On va dire que je fais quelques 2000 clics... pour 2 millions de pages vues.

Et là, j'avoue que la question du CPM en remplacement de google se fait de plus en plus grande. Pour les sites à fort traffic, le CPM ne vaut il pas mieux que des pubs (même ciblées) made in google ?

Je recherche des skyscraper, et de ce que je lis adverline propose en plus un bon cpm à ce niveau... Supposons ne serait que 0,5€ le CPM :
2 000 * 0,5 = 1 000€...
Inutile de préciser que je ne fais pas autant avec google, loin de là.

La question est donc : est il encore possible d'espérer trouver des campagnes viables au CPM en format banniere / skyscraper ?
 
WRInaute accro
Je cherche la meme chose, car je fais aussi plusieurs millions de pages vues, et à vrai dire sans pop up ou under j'ai pas trouvé :-(

Sur adverline.com j'ai une campagne à 0.20€ au cpm sans pop up ou under mais le gros problème c'est qu'ils me mette pas uniquement cette campagne, ils m'en mettent d'autre, et qui rapportent beaucoup moins et que je peux pas désactiver.

Moi meme 0.20 ça serait le pactole ^^.
 
WRInaute discret
C'est sûr, j'y trouvais très largement mon compte avec adsense quand je ne faisais encore qu'un traffic faible voir moyen, mais les clics ne sont pas proportionnels au traffic, je m'en rend de plus en plus compte.
 
WRInaute passionné
N'oubliez pas que pour une campagne au CPM, vous avez bien souvent du capping, donc n'espérez pas être payés pour vos 2 millions de PAP.

Pour avoir du vrai, du bon, du gros CPM: devenez votre propre régie.
 
WRInaute discret
Du capping en banniere / skyscraper ?

Je n'en vois pas l'intérêt, je pensais que c'était justement réservé aux pop ups / under pour ne pas déranger 50 fois le meme visiteur ?
 
WRInaute passionné
Non le capping est présent sur tous les supports (bannière, sky, carré, pop-up) quand il s'agit de CPM.

Il est en général fixé à 3 par jour.
 
WRInaute discret
Ok, donc en fait aucun intérêt au cpm exclusif, si c'est pour aprés 3 affichages que le visiteur ait une jolie banniére de pub de la régie qui ne me rapportera rien...
 
WRInaute accro
lothar a dit:
N'oubliez pas que pour une campagne au CPM, vous avez bien souvent du capping, donc n'espérez pas être payés pour vos 2 millions de PAP.

Pour avoir du vrai, du bon, du gros CPM: devenez votre propre régie.

C'est exactement se que je fais, je suis devenu ma régie, j'ai toute une séction régie ou des annonceurs peuvent acheter des pubs chez moi.
 
WRInaute discret
Les résultats sont ils bons ?

Tu arrives à avoir des contacts de pros ? Tu utilises un système comme 0instant ou tu as développé le tien ?
 
WRInaute impliqué
jvgamers a dit:
Ok, donc en fait aucun intérêt au cpm exclusif, si c'est pour aprés 3 affichages que le visiteur ait une jolie banniére de pub de la régie qui ne me rapportera rien...
Non, généralement ils continueront de t'afficher les publicités de leurs clients, mais les affichages ne seront plus comptabilisés.
N'empêche tu peux toujours gérer ce capping de ton côté, et au bout de 3 ou 4 affichages pour un visiteur, basculer sur AdSense où une autre régie au CPM si tu en a plusieurs.
 
WRInaute discret
Je n'y avais pas pensé, en effet ca peut être une bonne solution.

Reste que je ne trouve pas les annonceurs sur les quelques régies que j'ai fais, et que cette méthode va tout de même allourdir un peu plus ma base de données.
 
Discussions similaires
Haut