le cpm va t'il diminuer

WRInaute discret
Je suis utilisateur adword et voila en l'espace de 4 clicks, j'ai explosé mon budget quotidien:

mesannonces Actif €2,00 4 2 924 0,13% €1,20 €4,80 2,2

J'ai fixé la valeur max à 2 euro, et je me bouffe du 1,20 euro en cpm pour être en 2 ème position ...

Est ce que google va diminuer son cpm au fur et à mesure du temps, ou est ce que je paierais toujours autant ?
 
WRInaute accro
si c'est en 4 clicks, c'est du CPC pass du CPM et comme ce sont des enchères, ce sont les concurrents qui fixent le montant que tu paieras.
 
WRInaute discret
code34 a dit:
Je suis utilisateur adword et voila en l'espace de 4 clicks, j'ai explosé mon budget quotidien:

mesannonces Actif €2,00 4 2 924 0,13% €1,20 €4,80 2,2

J'ai fixé la valeur max à 2 euro, et je me bouffe du 1,20 euro en cpm pour être en 2 ème position ...

Est ce que google va diminuer son cpm au fur et à mesure du temps, ou est ce que je paierais toujours autant ?

Comme le dit à juste titre Leonick, tu ne dois pas être au CPM mais au CPC.

Pour ce qui est de ton budget "bouffé" en un rien de temps, il faut peut-être penser à baiser l'enchère et au final t'autoriser un classement à la 5ème place par exemple, qui te coûtera moins, et au final te permettra d'avoir plus de clics.

Ton budget étant "faible", il va te falloir jouer à fond sur le QS (Quality Score).

Bonne chance à toi dans ta gestion de compte Adwords.
A ton écoute.

Marco
 
Nouveau WRInaute
Salut!

On fait souvent l'erreur de cibler les campagnes de façon trop large. Notamment si on a un petit budget. Il vaut mieux cibler une zone géographique précise, surtout pour les activités régionales (je pense aux dépanneurs, services de proximité, etc).

Cela permet de toucher son coeur de cible et pas une personne qui ne pourra jamais bénéficier de nos services.

Idem pour les mots clés... pourquoi vouloir mettre par exemple le mot clé "informatique" que l'on paiera une fortune pour en + ne pas être bien placé, alors qu'on offre des services de maintenance. Autant mettre "maintenance informatique Nice" ou "depannage informatique nice" etc. En + cela évite de se retrouver dans la masse (parmi les vendeurs de DVD, matériels, etc) et et et surtout on aura un CPC moins cher pour une meilleure position!!! ;-)
 
Discussions similaires
Haut