Le design de mon site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je cherche à améliorer le design de mon site, si ça en a besoin ?
A vous de me dire ce qui ne va pas ou si ça va, j'ai vraiment du mal à me faire une idée moi même
Cela fait 1 an que mon site est en ligne, et je dois dire qu'il fonctionne plutot bien(pas mal de visite), j'ai tout fait moi même, pas de script tout pret, les pages sont en html

C'est un site sur Flight Simulator, le jeu d'avion
Merci d'avance :wink:

WRInaute occasionnel
3 avis sur la page d'accueil : 1/écris en évidence ce dont il s'agit cad flight simulator jeu de simulation, si on n'est pas initié on ne sait pas. 2/un peu plus de contraste sur le logo, le blanc des lettres n'est pas blanc 3/la police autre que times ? à+

WRInaute passionné
les polices à empattement comme le times sont à la base destinées au print et pas adaptées pour le web, utilise plutôt arial ou verdana

WRInaute passionné
il me semble pas k'il y ait du times sur la page d'accueil et kan bien meme, ils font ce qu''ils veulent et toi aussi :)

Nouveau WRInaute
Si il y a du time, c'est pratiquement que du time sur Rank info
Alors que doit je faire, laisser en time, ou mettre en Arial ?
Je comprend plus rien, j'ai visité des sites, c'est en time et d'autres en Arial :lol:

Nouveau WRInaute
deleter23 a dit:
C'est vrai que ton ecriture ca fait crade, essai d'ecrire en gras ou autre...

N'importe quoi, franchement si je viens ici pour entre des conneries pareille, je ne reviens plus, salut ! :twisted:

WRInaute passionné
En général:

- affichage papier: écriture liée (type Times)
- affichage écran: écriture sans serif (type Arial)

Nouveau WRInaute
Voila Mr sylvain44 j'ai suivi vos conseils, pour le logo et la police,
je pense que ça va mieux ?

Si vous voyez autre chose pour améliorer le design de mon site, merci :wink:

WRInaute accro
ou tu vois du Times sur WRI toi ? cete police n est pas utilisé depuis bien longtemps sur le net, c est un police de document. on voit souvent de l arial et du verdana, de temps en temps des polices fantaisistes, mais comme tous les pcs ne les ont pas d installé, c'est remplacé par du Times, d'ou l impression que des sites sont fait en TImes

pour ton site, enleve le soulignes de tes liens, ca rend pas super, au moins le menu gauche et droite. voir aussi si tu peux pas mettre un leger degradé de couleur, car ca fait tres "uni" comme style de couleur. sinon les menus font tres dépouillés, essaye de rapprocher les lignes. tu peux aussi réduire le menu haut noir (en hauteur) le probleme, c est que c est tres "carré" comme design, ca maques d images je pense

voilou

WRInaute accro
non, en tout cas pas chez moi, ce n est pas du Times (surement probleme de police)

des images pour faire des cadres aux menus par exemple, juste arrondir les angles au pire

WRInaute accro
Code:
face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif

non ;)

Ca c'est du times:

003880113S.gif

WRInaute impliqué
Ecoute mon petit, le time (ou temps, restons français), ça me connaît 8)
Je le pratique régulièrement dans ma Delorean...

...Bref, je peux t'affirmer que WRI n'utilisera pas de sitôt du Time sur le site, à moins de rechercher un effet "crado" justement.

Essaie de modifier la police par défaut de ton navigateur. Ca peut venir de là...

WRInaute accro
cela reste un défaut du css de WRI si cela s'avere vrai, il faudrait définir l'arial en police de substitution absolument :-) beurk du Times ^_^

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires