Le design... est - il si important...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion online-internet-formation
  • Date de début Date de début
O
online-internet-formation
Guest
Et oui actuellement on tourne plus autour de référencement et autre que sur l'aspect design est-ce quelque chose qui se pert et verrons nous prochainement des sites avec une qualité graphique de moin en moins... travaillée...

Membre Honoré
Le design est tout aussi important sinon les gens s'en vont ... Et sinon normal qu'on parle que de référencement si c'est le forum pour cela :|
Maintenant on voit que beaucoup de sites veulent être dans les premiers mais il faudrait travailler un peu la tête :|

WRInaute accro
+1 avec Madrileño
Et j'ajoute (comme dirait claire Ch.zal) lire tout ce qui est dit et conseillé à propos des balises, titre et description..
Mais je n'ai rien dis :lol:

WRInaute accro
+1 moi aussi
Le référencement permet de gagner des visiteurs. Le design (ou l'ergonomie) permet de fidéliser (même si c'est loin d'être le seul paramètre à bosser)

WRInaute accro
Vrai :!:
le plus important n'est il pas le contenu, les infos, etc.;que recherchent avant toutes autres choses les internautes :?:
:wink:

WRInaute impliqué
le plus important n'est il pas le contenu, les infos, etc.;que recherchent avant toutes autres choses les internautes

Doit-on encore le rappeler ? :wink:

M'enfin le mieux reste un beau site au contenu interessant quoi... Ce qui devrait toujours etre le cas dans le meilleur des mondes (on n'y est pas 8) )

WRInaute impliqué
-1

Ce qui m'intéresse ce sont les infos sur le site, je viens pour ça non ? JE préfère un site "moche" qui me donne l'info recherchée, que le dernier site high tech, qui me fait perdre du temps. Ce qui fidélise l'internaute, c'est le contenu et le service que tu lui as proposé...

De plus, un site sobre est bien plus efficace en ROI qu'un site top design. Des études ont montré par exemple que les bannières 468*60 en 2 couelurs attirent + l'oeil que les bannières qui flachent...

Fatigue visuelle sans doute. Le site wri est un exemple de design sobre et efficace (2 couleurs principales en dégradé) ;)

WRInaute accro
le design est trés important, notamment pour des sites comme adojeunz qui ciblent les jeunes qui sont trés critiques

Nouveau WRInaute
j'aimerai faire part de mon expèrience personnelle. Lorsque j'ai developpé mon site, je ne me suis interressé pratiquement uniquement qu'à l'aspect esthétique de celui-ci en ne me souciant que trop peu de son optimisation. Ce fût une grossière erreur!!!

Depuis grâce à de nombreux utilisateurs de ce forum, j'ai pris conscience de pas mal de choses et notamment de certains principes d'optimisation de certaines pages et plus généralement de mon site. Bien sûr il a fallu sacrifier quelques trucs graphiques mais aujourd'hui je ne regrette rien puisque le nombre de visiteurs sur -www.kickasss.com est en croissance constante et plus encore en ce qui concerne le traffic lié aux moteurs de recherche.

Pour finir je dirai qu'il est necessaire de faire des concessions et de trouver le bon compromis entre un site au design trés esthetik et un site optimisé pour les moteurs. L'essentiel étant de savoir ce que l'on veut!

WRInaute impliqué
Je ne vois pas pourquoi le design devrait etre un pb pour le referencement. Tu peux faire un site design tres propre et très optimisé.

xhtml, css, templates php & cie sont là pour ca :wink:

WRInaute passionné
Pour moi, c'est aussi important que le physique chez une femme ! :lol:

Ou chez un homme, pour ces dames...

WRInaute accro
Qu'est-ce que vous appelez design ?
- Si c'est faire un joli site, ça ne vous apportera presque rien.
- Si c'est travailler son ergonomie et son identité visuelle, ça vous apportera beaucoup surtout pour les sites qui ont énormément de contenu. (travail de repérage dans l'interface, facilité la navigation, travail de communication, identification de l'image par rapport à la cible, confort d'utilisation, ...)

Le terme design est tourné à toutes les sauces. Yen a qui dise que c'est faire un joli site, d'autres que c'est être balaise en flash, ... Personnellement, je pense que c'est comme tout. Si on a pas une vision professionnelle de ce travail, ça ne sert à rien d'en faire. Ca ne sera que du temps perdu, quoique apprendre à faire les choses n'est jamais du temps perdu !

Et pour ceux qui dise que le contenu est la priorité, vous avez totalement raison mais vous êtes un peu hors sujet. Bien sûr que les gens viennent sur votre site pour votre contenu ou vos services mais si en plus, il est bien présenté, ça ne peut faire que du bien !!!

WRInaute impliqué
Pour ma part, j'ai un site très moche qui fait pas mal de visiteurs (celui de mon profil). Il est certain que pour faire exploser réellement le traffic d'un site, on ne peut ignorer son aspect visuel, son ergonomie etc.

Pour ma part, j'envisage réellement d'investir auprès d'une persone compétente dans ce domaine. Il n'est pas à la portée de tout le monde rendre son site agréable à l'oeil. Je n'ai pas eu le choix mais je préfère parvenir à le faire connaitre dans toute sa mocheté plûtot que d'avoir un super design vu uniquement par mes yeux :wink: .

Loïc.

WRInaute impliqué
HerveG, nous avais proposé dans un post un site qu'il présentait comme top design et personnellement je suis assez d'accord avec lui :wink: .

Pour ceux qui ne l'auraient jamais vu,régalez-vous , désactiver le bloc pop-up.

WRInaute impliqué
Euh... j'irais pas deux fois. C'est joli certes mais je trouve aucune info. Les pages qui s'ouvrent de partout ca a le don de m'énerver... Donc une fois de plus le mot design est on ne peut plus subjectif :wink:

WRInaute impliqué
C'était aussi un peu le but, en fait il y a des infos et si on aime le style elles se trouvent sans soucis.
ça rejoint aussi ce que je disais plus haut, le design en fonction de la cible,
à mon avis :wink:

WRInaute passionné
Il faut concilier contenu, design, egonomie et visibilité/optimisation pour faire un bon site après il faut définir ses priorités ;)

WRInaute occasionnel
MagicYoyo a dit:
Pour moi, c'est aussi important que le physique chez une femme ! :lol:

Ou chez un homme, pour ces dames...

J'espere que tu rigoles sinon je plains ta femme !

Beh c'est vrai que le design semble important sur certain site et sur d'autre qui est visité par des dizaines de milliers de visiteurs ça le semble pas trop...

WRInaute impliqué
sur d'autre qui est visité par des dizaines de milliers de visiteurs ça le semble pas trop...

Si c'est franchement moche, j'emets des doutes sur les dizaines de millers moi :?

Plus ca va plus se placer devient un combat de titan, je pense (et je peux tout à fait me tromper) qu'un site franchement moche va etre délaissé par les visiteurs au profit d'un site au contenu similaire mais plus agréable à l'oeil.

WRInaute passionné
macjee a dit:
J'espere que tu rigoles sinon je plains ta femme !.

Ben non...
Le design (comprenez esthétique) c'est important, mais pas essentiel. C'est sympa au 1er abord mais ça lasse, et surtout ça viellit.
Bref, c'est comme la beauté d'une femme, c'est pas sur cet argument qu'on construit toute une vie.

Tu vois, c'est toi qui à l'esprit mal tourné... mais j'avoue c'était un piège. :wink:

WRInaute occasionnel
verrons nous prochainement des sites avec une qualité graphique de moin en moins... travaillée...

Je crois que cela dépend de ce qu'on entend par "qualité graphique" :

- s'il s'agit d'esthétisme, alors c'est vrai qu'en ce moment, la mode est à l'ultra sobriété, le succès du graphisme de Google étant passé par là...

- s'il s'agit d'ergonomie, je crois qu'il y a encore et toujours besoin de travailler la qualité graphique, qui est effectivement essentielle pour fidéliser des visiteurs que l'on met tant de temps à faire venir une 1e fois.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires