Le gouvernement américain déconseille l'utilisation d'IE

Discussion dans 'Le café de WebRankInfo' créé par wap, 1 Juillet 2004.

1. wap
    wap WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
  2. Quentin_
    Quentin_ WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    :D :D :D
    ça fait toujours plaisir ce genre de news !!!!

ils devraient se pencher de plus prèt sur les bug de windows mnt.... :lol:

3. rebirth
    rebirth WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Utilisez Firefox...
    http://mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Mozilla a la facheuse tendance d'etre assez lent et de se rapprocher un peu trop a mon gout du vieux Netscape...
    Tandis qu'avec Firefox, c'est un client assez leger, et c'est TRES rapide !

4. le_Ffrench
    le_Ffrench WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Tant qu'ils y sont...

Ils conseillent d'envoyer des mails en mode plain text avec Outlook.
    Tant qu'à faire ils pourraient aussi bien conseiller de ne plus l'utiliser non plus :)

---
    Liens utiles
    Thunderbird
    Eudora
    Rien que pour les fonctions de filtrage anti-spam...

5. Quentin_
    Inscrit:
    9 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    bah je pense que même sous thunderbird ou autre c'est pas tres malin d'ouvrir les mails en html... :/

6. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Warf !!! quand on pense que Bill a financé la campagne electoral de Bush... il doit être content le Bilou de cette déclaration :lol:

7. -J-
    -J- WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ca fait effectivement plaisir de lire des trucs comme ca ;)

8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    843
    wap : Firebird s'appelle maintenant Firefox, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre :)

9. wap
    wap WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    LOL Dur de perdre ses habitudes ! J'ai édité mon message. Merci ;-)

10. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    il est devenu rapide au démarrage firefox (ou firebird) pasque la derniere version que j'avais installé ca mettait 3 plombes et ca agacait prodigieusement (d'ou la non utilisation)

11. Quentin_
    Inscrit:
    9 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    la 0.8 (sous win) est un peu lente aussi je trouve...

12. Koreus
    Koreus WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    La lenteur au démarrage est une fausse excuse pour ne pas l'utiliser :)

Pose toi la question, si IE etait 2sec plus lent à démarrer que Firefox, lequel des 2 browsers tu utiliserais ?

13. deweerdt
    deweerdt WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Sur IE il faut quand même dire que c'est sympa que son ouverture soit quasi instantanée, je le dis franchement, pour moi ça compte, après je ne sais pas si c'est ce qui fait de moi un utilisateur d'IE mais en tout cas ça aide.

14. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ce qui aide le plus c'est l'intégration a windows :lol:

15. wap
    wap WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Marrant. Chez moi c'est exactement l'inverse. Avec Mozilla en mémoire vive, il s'ouvre très rapidement alors qu'IE rame...

16. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    ca veut dire quoi Mozilla en mémoire vive ??

Non, je pourrais pas m'habituer a utiliser un browser lent au démarrage! Quand on est amené frequemment a ouvrir un browser (un lien recu dans un mail, une image a ouvrir, etc.), je peux pas attendre 3 plombes que ca daigne s'ouvrir... un double clic et hop, faut que l'apercu soit dispo dans la seconde qui suit et non pas 10 secondes apres

si IE mettait aussi 3 plombes, je chercherai d'autres alternatives.. Mais bon, comme il met pas 3 plombes, je cherche pas ailleurs..

17. yep
    yep WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Quelqu'un utilise Safari ? ;)

18. wap
    wap WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ca veut dire qu'une bonne partie du logiciel reste stockée en mémoire vive même lorsque je ne l'utilise pas (que je n'ai pas de fenêtre Mozilla ouverte). Ce qui fait que Mozilla s'ouvre vraiment de manière instantanée (rien à voir avec IE qui met toujours au moins une seconde à s'ouvrir).

Il faut juste choisir cette option lors de l'installation de Mozilla ou bien après coup, dans les préférences avancées (cocher "Garder Mozilla en mémoire pour améliorer les performances"). Ca fait apparaître une petite icône Mozilla près de l'horloge, qu'il suffit de double-cliquer pour lancer le navigateur.

C'est clair ! Je suis comme toi à ce niveau :) La lenteur, c'est une des raisons qui m'a fait abandonner définitivement IE.

19. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Marrant ce critère de lenteur je trouve, perso je ferme jamais mon navigateur donc... L'intérèt de passer à Mozilla, ou d'utiliser MyIE2 ou Crazy Browser c'est surtout les onglets... perso j'arriverais plus à m'en passer... :wink:

20. wap
    wap WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui, moi non plus :) C'est vraiment très pratique. Parmi les autres fonctionnalités que j'adore sur Mozilla : le bloqueur de Pop-ups, la toolbar avec les bookmarks (très agréable de pouvoir atteindre un site en 1 clic), le gestionnaire de mots de passe et les innombrables plug-ins qu'on peut greffer :)

21. iconso
    iconso WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    J'aime bien FireFox. Par contre qq1 a des problèmes de "copier/coller" avec (v0.9) ? Perso dès que j'ouvre 4 ou 5 onglets il perd la boule et ne veut plus rien mettre dans le presse papier...

Sinon il est extrement gourmand en mémoire, 45 Mo (RAM + VM) c'est un minimum pour une fenetre avec un onglet. Autre inconvénient que j'ai pu relever : il n'utilise qu'un seul processus ... Conclusion si ca plante (comme ca m'est arrivé tout à l'heure en essayant d'ouvrir un simple PDF), toutes les fenetres dégagent... C'est un bon navigateur, ca vaut le coup de l'essayer, mais perso je ne l'ai pas encore adopté pour pleins de petites raisons comme celles citées plus haut...

Fred

22. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    ouais c'est IE avec la google barre en gros mais sans le PR des sites visités

23. wap
    wap WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Logique, je pense qu'ils se sont pas mal inspirés de ce que faisait Mozilla :) Notamment pour les pop-ups que la barre de Google ne bloquait pas dans sa première version.

Par contre je suis pas trop au courant des fonctionnalités de la google toolbar... On peut mettre des favoris directement dessus accessibles en un clic ? On doit pas pouvoir en mettre beaucoup, si ? Et la google bar gère aussi les mots de passe ? Ca se passe comment côté sécurité ?

Sinon pour le PR, j'ai installé le plugin IEview qui permet d'ouvrir un site dans IE à partir de Mozilla (menu contextuel).

24. Erazor
    Erazor WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux surligner en jaune les termes recherchés dans les résultats et faire aboyer ton pc quand ça bloque un pop up (ça c'est très con comme aplli mais un rien m'amuse j'ai un QI voisin de celui d'une gomme)

25. BadProcESs
    BadProcESs WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Heu... Pas besoin d'avoir la GGbar pour faire ca, IE le fait depuis la version 3.0
    Il suffit d'ajouter la toolbar "Liens" en faisant un clique-droit sur le gestionnaire de toolbar et le contenu du menu "Liens" des favoris est alors accessible "en un clique".

26. wap
    wap WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    LOL Oui en effet :) Je ne me suis jamais beaucoup servi d'IE et j'avoue que je n'ai pas beaucoup fouillé dans les options...

27. iconso
    Inscrit:
    8 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
  28. Gaëtan R.
    Gaëtan R. WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    En rajoutant le plugin adéquat et la Google Bar pour FireFox, les utilisateurs de Firefox ont aussi droit à l'affichage du PR... ça fonctionne correctement pour moi.

29. wap
    wap WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Sympa de voir que le correctif a été diffusé dès le lendemain du jour où cette faille a été révélée :) On aimerait autant de réactivité de certains autres fabricants de logiciels ;-)

30. iconso
    Inscrit:
    8 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui sauf que :
    1/ Moz n'a pas trop fait de vagues à ce sujet ;-) la communauté n'a pas beaucoup relayé cette news. D'ailleurs je ne crois pas avoir vu le moindre encart sur Mozilla.org sur les pages de téléchargement de Moz ou Firefox (mais je peux me tromper)
    2/ Cela souligne également autre chose : tant qu'une technologie est marginale, ca ne vaut pas le coup d'essayer de trouver des failles : Equipons 95% des PC avec Moz et les failles vont pleuvoir. ;-)

Une différence avec Microsoft : au moins elles seront corrigées.. :lol:

Fred

31. wap
    wap WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    En général quand une faille est trouvée, on évite de trop le communiquer histoire que ça ne donne pas des mauvaises idées à certains...

Sinon, sur Mozilla.org il y a bien l'annonce de la sortie du correctif (colonne de gauche, "Latest news").

Oui, c'est évident.

Oui, comme tu dis : équipons 95% des PC avec Moz :) Si les failles pleuvent, elles seront corrigées assez rapidement. Apache équipe un part majeure des serveurs web, et les correctifs ne tardent jamais beaucoup à être publiés quand une faille est connue.

Peut être, mais quand ?

32. iconso
    Inscrit:
    8 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oups je me suis mal fait comprendre, c'était ambigu, désolé.
    Il fallait comprendre : "Une différence par rapport à Microsoft : au moins elles seront corrigées (sous entendu Moz corrige ses erreurs au moins)".

Fred

Chargement...