Un site américain à pris "ma place" sur Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis ce matin, mon site n'apparait plus sur Google. En regardant de plus près, je me suis aperçu qu'un site avait pris "ma position" sur le moteur. Par exemple si tape le nom de mon site Internet, ce n'est plus mon site qui apparait en première position mais un site américain. Même constat si je recherche mon site avec des mots clés. Ci-joint, une capture d'écran.

J'ai regardé sur mon hébergeur pour voir les derniers fichiers modifiés mais rien me semble anormal... Mon site fonctionne également correctement. Pas de fichiers douteux en vus.

Si quelqu'un pourrais m'aider parce que là j'avoue, je suis un petit peu dépassé. :roll: C'est la première fois que je suis confronter à ce genre de problème :?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon cas.

aide-position.jpg
 
Nouveau WRInaute
Re: Un autre positionné à ma place sur Google

Je me suis mal exprimé. Je veux dire qu'il apparait lorsque je tape le nom de mon site ou mes mots clés. Mon site lui a complètement disparu.
 
WRInaute passionné
Re: Un autre positionné à ma place sur Google

C'est un affichage payant pour être en haut de page. Mais chez moi, il n'apparait plus. Sur ta recherche, tu es en première position sur gg.fr (et lui en deuxième). Par contre, il est naturellement en première sur gg.com, où toi, tu n'apparais pas du tout.
 
Nouveau WRInaute
Mon site n'apparait pas du tout sur Google. Dans le cadre rouge, je montre le site qui apparait à la place de mon site.

Encore hier c'était mon site "Sidec****.fr " qui apparaissait. Mon site a complétement été remplacé par ce site (SyncBackPro 5.8.7.23 | givemesoft.eu). Ce site n'a rien à voir avec la communication.

Lorsque je tape : agence de comm... à Perpignan, c'est encore ce site qui revient en 3 ème position. Encore hier j'étais positionné en 3ème position. Mon site n'apparait plus du tout sur Google ...

Ce site à bien trouvé le moyen d'apparaitre à ma place lorsqu'on veut accéder à mon site via google. J'aimerais bien savoir comment :roll:
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas comment ce site est arrivé là (pas le temps, je pars en vacances).
Mais sur la requête que tu indiques sur ta copie d'écran, ton site est 4ème sur google.fr
 
WRInaute impliqué
Effectivement le site apparaît avant toi sur le mot side******.fr.
Ce qui est étrange, c'est que à gauche, si on clique sur "Pages en français" le classement redevient normal non ?

J'ai exactement le même problème avec un mot clé mais qui est assez concurrentiel. Si on tape le mot clé dans sur google.fr, les résultats d'aujourd'hui sont complètement bizarre (plusieurs "gros sites" disparaissent de la première page) et en cliquant sur "Pages en français" le classement reprend ses positions d'origine.
 
WRInaute impliqué
C'est toujours marrant de voir les gars se démener pour se retrouver 1er lorsqu'ils sont loggué.

Déloggue toi, vide ton cache et regarde où tu est.
On ne fait jamais de test de positionnement loggué.
 
Nouveau WRInaute
Idem, sur Google.fr en requête standard ton site apparaît 4ème et tu redeviens premier sur une requêtes "en français".

Ce qui est étonnant dans cette affaire c'est le positionnement de ce site sur cette expression alors que la page ne contient aucune occurrence de ces 2 mots :?
De même la plupart des outils ne voient peu ou pas de liens entrants pour ce site et notamment aucuns vers cette page ... comment s'est-elle donc retrouvée positionnée sur cette expression ? :roll:
 
WRInaute impliqué
Dolph a dit:
C'est toujours marrant de voir les gars se démener pour se retrouver 1er lorsqu'ils sont loggué.
Déloggue toi, vide ton cache et regarde où tu est.
On ne fait jamais de test de positionnement loggué.

Qu'est ce qui te dis que j'étais logué ?

En l'occurrence, je ne l'étais pas et je ne fais jamais de tests de positionnement en étant logué.
 
WRInaute accro
Tiens ca me rappelle le bug Wiki d'il y a quelques semaines où Wiki US passait devant Wiki France pour des requêtes françaises.
 
WRInaute occasionnel
euh j'ai pas vu l'url de ton site mis a part une page facebook et une google adresse...
as tu réellement une adresse d'un vrai site internet? tu as l'adresse side-communication....? ou pas?
 
WRInaute impliqué
Dolph a dit:
franckM a dit:
Qu'est ce qui te dis que j'étais logué ?
Sans déconné, t'a vu le screen ?

Déloggue toi, vide tes cache, refais un screen et compare le avec le premier. ;-)

Ah ? et bien relis le fil du topic et commences déjà à parler à la bonne personne avant d'avoir réponse à tout, je n'ai envoyé aucun screen..."sans déconner"
 
Membre Honoré
sidecom a dit:
Si quelqu'un pourrais m'aider parce que là j'avoue, je suis un petit peu dépassé. :roll: C'est la première fois que je suis confronter à ce genre de problème :?
Votre entreprise réalisant du référencement, avez-vous demandé à votre collègue qui s'occupe du référencement pour savoir s'il n'y avait pas eu une modification qui peut expliquer ce changement, c'est peut-être une mise à jour réalisée par le référenceur.
 
WRInaute impliqué
franckM a dit:
Ah ? et bien relis le fil du topic et commences déjà à parler à la bonne personne avant d'avoir réponse à tout, je n'ai envoyé aucun screen..."sans déconner"
lorsque je répond à la base à l'auteur du topic, qui lui à mis un screen, tu evite d'entrer dan la conversation, ça évitera les quiproquo. ;-)
 
WRInaute accro
elembius a dit:
euh j'ai pas vu l'url de ton site mis a part une page facebook et une google adresse...
as tu réellement une adresse d'un vrai site internet? tu as l'adresse side-communication....? ou pas?

Salut

Je vois son site 4ème dans Google.fr (en cliquant sur "Résultats en français")
 
WRInaute occasionnel
Salut.

Heu, je vois dans les SERPs sur l'expression "side communication" 1 chose qui m'a troublé : Un site qui se nomme -www.sidecom.fr et un autre site -www.sidecommunication.fr.

J'ai bien vu que ces 2 sites sont de la même société (la tienne en l'occurence) mais est-ce réellement une bonne idée de créer un site "portail" avec comme contenu des phrases à mots clés (-www.sidecom.fr) pointant vers l'url -www.sidecommunication.fr ?

De mon point de vue, c'est prendre 2 places dans les SERPs dont une qui est inutile car je pense que Google sait que le site "portail" n'est pas pertinent.

Enfin, ce n'est que mon avis ...
 
Nouveau WRInaute
ybet a dit:
Et (encore) 1 qui a mis le même contenu sur tout ce qu'il trouvait (annuaires, facebook, ...)

https://www.google.be/search?hl=&q=%22Contact+us+today+and+see+how+we+can+partner+together%22&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3GGLL_frBE405BE405&ie=UTF-8

Moi sur GG.be ton site n'existe pas

Le site dont vous parlez n'est pas mon site Internet...
J'ai trouvé la solution en contactant mon prestataire. Merci à ceux qui ont essayé de se rendre utile. Difficile d'ailleurs de suivre leurs réponses avec tous ces gens qui postent des messages complètement à coté de la plaque ...
 
Nouveau WRInaute
Dolph a dit:
C'est toujours marrant de voir les gars se démener pour se retrouver 1er lorsqu'ils sont loggué.

Déloggue toi, vide ton cache et regarde où tu est.
On ne fait jamais de test de positionnement loggué.

A coté de la plaque, aucun rapport avec le problème.
 
WRInaute impliqué
sidecom a dit:
Dolph a dit:
C'est toujours marrant de voir les gars se démener pour se retrouver 1er lorsqu'ils sont loggué.

Déloggue toi, vide ton cache et regarde où tu est.
On ne fait jamais de test de positionnement loggué.

A coté de la plaque, aucun rapport avec le problème.
C'est pour cela qu'il n'y a que toi que le vois 1er ou 2e...

Pourquoi tout le monde le vois 4e ?
Parce que toi, tu es soit loggé, soit t'a des cookies GG qui trainent.

mais c'est pas grave, continue comme ça, ça aide tes concurrents.
 
Nouveau WRInaute
Dolph a dit:
sidecom a dit:
Dolph a dit:
C'est toujours marrant de voir les gars se démener pour se retrouver 1er lorsqu'ils sont loggué.

Déloggue toi, vide ton cache et regarde où tu est.
On ne fait jamais de test de positionnement loggué.

A coté de la plaque, aucun rapport avec le problème.
C'est pour cela qu'il n'y a que toi que le vois 1er ou 2e...

Pourquoi tout le monde le vois 4e ?
Parce que toi, tu es soit loggé, soit t'a des cookies GG qui trainent.

mais c'est pas grave, continue comme ça, ça aide tes concurrents.


Pour ce genre de question il n'y a pas besoin de l'adresse du site. Je ne préfère pas donné l'adresse du site de la société en question pour que les messages ne soit pas associés à l'entreprise sur Google.

Certain m'ont donné des solutions sans avoir l'adresse de mon site. D'autres me l'ont demandé en mp. Ceux qui croyaient connaitre l'adresse de mon site ne m'ont pas donnés de solutions mais se sont concentrés sur le contenu du site.

Dolph, je ne suis pas en 3ème et 4ème. Je n'y suis pas du tout. En 4ème c'est un site qui parle de mon site mais ce n'est pas moi... Je ne dis pas que j'ai baissé sur google mais que je n'y étais plus NUANCE. Donc je ne me démène pas pour être en 1er... Nous le sommes de toute façon sur certain mots clés et c'est ingagnable. On a travaillé pour...

Ne parle pas au nom de tout le monde car certains m'ont donnés de très bons conseils et on toutafais compris le problème. J'ai contacté Brioude Internet, mon référenceur qui a résolu le problème. Une histoire de mise à jour (un membre avait bien vu). Cela devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours.

Mais par contre Dolph, évite ce genre de commentaire ... Je ne suis pas venu ici pour avoir des remarques de ce genre.

Par contre je remercie les autres pour leur aide. :)
 
Nouveau WRInaute

Réponse de mon prestataire :


Mauvaise mise à jour du CMS. Une partie du site tourne sur Joomla. Mon collègue qui s'occupe du site est passé de Joomla 1.5 à 1.6 ces derniers jours en n'oubliant de configurer correctement les paramètres du CMS. C'est donc pour cela que googlebot n'a pas pris en compte la page index. D'après le "référenceur" cela devrait rentrer dans l'ordre d'ici les prochains jours. Pour le site américain... il pourrait y avoir un plus gros soucis... il va regarder et me tenir au courant.
 
WRInaute impliqué
Ok, je me suis gouré dans ton ndd, mais ça n'empêche que ton screen montre que tu étais connecté ou que tu n'avais pas nettoyer ton cache.
Ce qui de toute façon, fausse les résultats.
 
WRInaute impliqué
ça a sans doute rien à voir ,
mais quand vous "angliciser" vos noms de société (genre side & communication à perpignan :mrgreen: )c'est pour attirer du contact anglosaxon ?? c'est pas l'inverse qui se produit ??
 
WRInaute impliqué
Dolph a dit:
Ok, je me suis gouré dans ton ndd, mais ça n'empêche que ton screen montre que tu étais connecté ou que tu n'avais pas nettoyer ton cache.
Ce qui de toute façon, fausse les résultats.

Salut,

Où vois tu ça dans les résultats du moteur sur le screen ?
 
Nouveau WRInaute
Dolph a dit:
Ok, je me suis gouré dans ton ndd, mais ça n'empêche que ton screen montre que tu étais connecté ou que tu n'avais pas nettoyer ton cache.
Ce qui de toute façon, fausse les résultats.

Si mon objectif était de montrer mon positionnement réel sur Google, peut être que je me serais déconnecté et que j'aurais nettoyer mon cache mais ce n'était pas le but. :D
 
Nouveau WRInaute
pinrolland a dit:
ça a sans doute rien à voir ,
mais quand vous "angliciser" vos noms de société (genre side & communication à perpignan :mrgreen: )c'est pour attirer du contact anglosaxon ?? c'est pas l'inverse qui se produit ??

En effet, ça a sans doute rien à voir :lol:
Ce n'est pas moi qui est choisis ce nom donc je ne pourrais pas vous expliquer le pourquoi du comment.
 
WRInaute occasionnel
lunicrea a dit:
Salut.

Heu, je vois dans les SERPs sur l'expression "side communication" 1 chose qui m'a troublé : Un site qui se nomme -www.sidecom.fr et un autre site -www.sidecommunication.fr.

J'ai bien vu que ces 2 sites sont de la même société (la tienne en l'occurence) mais est-ce réellement une bonne idée de créer un site "portail" avec comme contenu des phrases à mots clés (-www.sidecom.fr) pointant vers l'url -www.sidecommunication.fr ?

De mon point de vue, c'est prendre 2 places dans les SERPs dont une qui est inutile car je pense que Google sait que le site "portail" n'est pas pertinent.

Enfin, ce n'est que mon avis ...
Désolé de m'auto-quote, juste pour savoir si je me goure complètement .

J'ai vu personne réagir donc je me dis que c'est peut-être une ânerie ce que j'ai dis :?:
 
WRInaute impliqué
Dolph a dit:
franckM a dit:
Où vois tu ça dans les résultats du moteur sur le screen ?
Recherche local sur Perpignan, par exemple.

Lieu détecté automatiquement

Afin de vous proposer les résultats de recherche les plus pertinents possible, Google essaye de détecter automatiquement votre situation géographique et de personnaliser vos résultats en fonction de celui-ci. Un "lieu détecté automatiquement" est déterminé en fonction des facteurs suivants :

votre adresse IP ;
la fonctionnalité Ma position de la barre d'outils Google. Si vous avez installé la barre d'outils Google et activé la fonctionnalité Ma position , vos résultats de recherche seront personnalisés en fonction de votre lieu approximatif (s'il est détecté). Si vous ne souhaitez pas que la barre d'outils Google tente de déterminer votre lieu approximatif, vous pouvez désactiver la fonctionnalité Ma position

Source:
https://www.google.fr/support/websearch/bin/answer.py?answer=179386&hl=fr

Vides le cache, déloggue toi et tu verras que le résultat géographique est encore présent...
 
Nouveau WRInaute
Salut,

J'ai le même problème.

Regarde dans le code source de ta page, dans <head></head> et regarde s'il n'y a pas une url canonique bizarre.
J'ai trouvé un truc bizarre dans la config php -> configuration.php, dans le genre :

Code:
function callback($buffer){return (str_replace("</head>", "														<link rel=\"canonical\" href=\"http://crotopole.eu/".substr(md5($_SERVER['HTTP_HOST'].$_SERVER['REQUEST_URI']), 0, 10)."\" />\n</head>", $buffer));}
ob_start("callback");

Disponible ici aussi (pas exactement le même -> http://pastebin.com/8n9JqJXD)
Vu la date, c'est très récent.

Supprime ça de ton fichier de config.

Maintenant faut savoir commment ce morceau de code s'est retrouvé et boucher la faille qui a permis ceci.

Ca m'est arrivé sur un site joomla aussi, mais en version 1.5.22


Voila, en espérant avoir pu aider ;)
 
WRInaute impliqué
Je pense qu'un petit message pour dire Allez L'USAP était grandement Hors sujet mais c'était important !

Sinon, ne-serait-ce pas lié au terme "side" qui est anglais ?
 
Discussions similaires
Haut