Le mieux et le + pratique pour consulter les stats?

Nouveau WRInaute
Je suis à la recherche d'un système sympa et pratique pour consulter les statistiques des sites internets de mon entreprise. 8O
Nous avons awstats, mais il n'est pas très détaillé et pas du tout explicite pour les clients.
Dans une autre boite j'ai connu phpmyvisite mais les techniciens disent qu'il n'est pas pratique à installer à cause du code sur chaque page à installer. :roll:
D'autres m'ont parlé de stats affichés en flash?beaucoup plus dynamique et sympa pour le client...
Qu'en pensez vous quelqu'un les as déjà utilisé :?:
 
WRInaute impliqué
ton site en en php ou en statique ?
Tu peux aussi voir du coté de Google Analytics.
 
Nouveau WRInaute
Vu que c'est pour les sites de mon entreprise, il y a tout type de site en php, en flash...mais la plupart sont en php :!:
 
WRInaute accro
>> à cause du code sur chaque page à installer

si ton site est fait en php, et qu'il est bien fait, tu as un fichier footer.php appelé dans chaque page de ton site. le marqueur est à placer 1 fois dans ce fichier (phpmyvisites, mais je te conseilles vivement d opter pour google analytics ou xiti qui sont hebergés sur des serveurs externes, donc cela n'allourdira pas ta bdd et on processeur, car phpmyvisites est gourmand)
 
Nouveau WRInaute
J'hesitais sur google analytics car j'avais un peu peur de mettre mes stats à la disponibilité de google...et ça fait pro de montrer des stats google aux clients?

et xiti je le trouve beaucoup moins complet que phpmyvisite,non?
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
>> à cause du code sur chaque page à installer

si ton site est fait en php, et qu'il est bien fait, tu as un fichier footer.php appelé dans chaque page de ton site. le marqueur est à placer 1 fois dans ce fichier (phpmyvisites, mais je te conseilles vivement d opter pour google analytics ou xiti qui sont hebergés sur des serveurs externes, donc cela n'allourdira pas ta bdd et on processeur, car phpmyvisites est gourmand)

Ben bravo, du coup je me retrouve avec plus rien à dire :D
 
WRInaute discret
C'est joli et visuel, mais je trouve parfois ça un peu long à s'afficher...
Moi je travaillais avant avec pphlogger, c'était gratuit et suffisant pour nos clients.
 
WRInaute discret
La solution la moins gourmande en bande passante est très certainement d'activer la gestion des logs, puis de les traiter avec weblogexpert lite, qui est gratuit.

Je fais ca depuis des années, je suis pleinement satisfait:
- pas de code à copier coller
- pas de bande passante bouffée
- conservation et stockage des données aisée
- etc...
 
WRInaute discret
Il me semblait que les logs étaient beaucoup moins précis qu'une analyse des stats en méthode "script" ?
 
WRInaute impliqué
Moi je te conseille Analytics, comme ca a déja était dis, car déja c'est pas sur ton serveur que ca se passe, et en plus y'a vraiment pas mal d'infos, tu peux configurer des objectifs, etc

et les graphiques sont en flash ! ^^
 
WRInaute passionné
NxtGen a dit:
Moi je te conseille Analytics, comme ca a déja était dis, car déja c'est pas sur ton serveur que ca se passe, et en plus y'a vraiment pas mal d'infos, tu peux configurer des objectifs, etc

et les graphiques sont en flash ! ^^

Tout a fait d'accord, pour ma part je trouve qu'il est tres complet.
 
Discussions similaires
Haut